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PatNC

Merci aux animateurs du forum

Messages recommandés

Après un silence radio pendant lequel j'ai suivi avec application le méca-reportage de titeuf63 (qu'il trouve ici ma reconnaissance éternelle), j'apporte ma modeste contribution à ceux qui sont proches de s'immoler avec leur Multipla devant des problèmes répétés de démarrage et de perte de puissance que le garage du coin (le spécialiste de l'île) n'a jamais résolu (c'est toujours le même refrain : passage à la valide = RAS). Donc pour résumer : pertes de puissance aléatoires et de + en + fréquentes depuis la dernière sortie du garage.
Pas vraiment porté sur la mécanique habituellement, j'ai pris mon courage à 2 mains pour nettoyer la vanne EGR. Après démontage et nettoyage en règle, contact et là impossible de démarrer : le moteur étouffé gne ! Passée la première réaction punitive à coup de cric, j'ai décidé de procéder par étapes : débranchement de la durite entre vanne EGR et boitier papillon. Miracle : le moteur démarre au 1/4 de tour. Un peu logique quand on se dit que les gaz d'échappement ne reviennent plus asphyxier l'admission mais je m'étonne car je pensais avoir le modèle 1.9 120 CV qui doit conduire à une panne moteur si il constate une différence de pression au niveau de la vanne. Par acquis de conscience, j'enlève également la durite en amont de la vanne EGR, juste avant le collecteur d'échappement. Toujours OK. Devant ce constat, je prends la carte grise et vérifie le type MIN : en fait c'est un 115 CV lol! . Evidemment cela fait sourire mais je ne m'étais pas vraiment posé la question jusqu'alors... Donc, fort de ce constat, bricolage d'un joint hermétique dans une plaque d'alu de 1 mm que j'ai vissé juste après le collecteur d'échappement et remontage de tout le bric à brac inutile. Depuis, les essais sur route sont concluants. Plus de trous ni d'étouffement. Bref : que du bonheur Very Happy .
Je précise à nouveau mais est ce bien nécessaire que mes compétences en mécanique sont assez limitées. Je tiens donc à remercier encore une fois ceux qui prennent de leur temps pour faire des tutos suffisamment bien foutus pour que les handicapés de la clef à mollette de mon genre puissent se lancer dans des interventions sans ramener la voiture au garage en pièces détachées. merci

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E G R =

Emmerdements GénéRalisés Laughing 

F A P =
Filtre A Problèmes Razz 

que vont-ils inventer pour les prochaines normes No 

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merci  à toi PatNc !

FAP =
Filtre à problèmes "comme dirait Jojarium "
et à Pognons ! gne  ha-ha 

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Merci titeuf63 pour cet article sur l'Euro 6. En résumé : Encore plus d'emm... à venir avec des systèmes de + en + sophistiqués malade .

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titeuf63 a écrit:
euro 6 ...
J'ai pas tout lu, mais a voir ton enthousiasme, ça doit pas être terrible !
Donc, vive les vieux tromblons...



Very Happy

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TriAven a écrit:
Donc, vive les vieux tromblons...

pareil pour les femmes, elles ont jamais mal à la tete Surprised 

ells ont tellement mal ailleurs tongue 

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jojarium a écrit:
TriAven a écrit:
Donc, vive les vieux tromblons...
pareil pour les femmes, elles ont jamais mal à la tete Surprised 

ells ont tellement mal ailleurs   tongue 
mdr Amis de la poésie bonsoir.....elephant

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PatNC a écrit:
..... Bref : que du bonheur Very Happy .
Je précise à nouveau mais est ce bien nécessaire que mes compétences en mécanique sont assez limitées. Je tiens donc à remercier encore une fois ceux qui prennent de leur temps pour faire des tutos suffisamment bien foutus pour que les handicapés de la clef à mollette de mon genre puissent se lancer dans des interventions sans ramener la voiture au garage en pièces détachées. merci



+1, encore merci à tous pour la communauté multipla-iste...

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merci  aux animateur et tout les gens qui apporte leur bonne humeur ( ces tout cela qui fait vivre un bon forum )

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