Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

Secousse au démarrage

Messages recommandés

bonjour
je trouve que le démarrage du moteur est accompagné d ue secousse dés les premières éxplosions ,un peu comme si il se lançait sur 3 cylindres (supposition d e ma part)
quelqu un à déjà connu ça?
Le multi à 180000 km.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deja eu, notamment lorsqu'il gelait très fort... à 3 , 4 reprise...

cela durait 2 minutes... et vibrait de toute part comme si le moteur etait mal equilibré... puis après avoir roulé (et donné des coups d'accelerateur), tout revenait dans l'ordre

je ne sais pas si c'etait du à l'humidité (neige) ou au froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais moteur qui broute au démarrage , debimetre (la premiere chose a verifier ) , volant moteur (bimasse et surement le pire des cas a 180000 km je pense pas ), bougie préchauffage (si une hs ), prise d'air gazoil, ....ect enfin plein de chose quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma voiture est garée à l abri ds mon sous sol ,et ce pb se manifeste aussi en plein été ,donc ,on peut écarter le gel pour seule cause.
Si c était le débimetre ,je sentirai des pbs sur la route non? Le moteur tourne très bien passé les 2 premières secondes et à de bonne reprises en dépassement.
Cependant ,il faut utiliser le démarreur un peu + longtemps avant le première éxplosion et il secoue un peu + fort qu e la normale dès qu il démarre.
Comment faire pour tester les bougies?, je crois me souvenir d un pb similaire sur une R19 Diesel. Les symptomes étaient très ressemblants.
Un jour ,elle à refusé de démarrer:1 bougie HS;
Merci pour les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil... le demmareur devait tourner plus longtemps

moi, j'avais penché plus du coté de l'electronique qui faisait n'importe quoi (comme debimetre, ou autre) ou alors coté batterie, qui fournissait pas assez de jus pour l'elctronique et/ou demarreur (logique lorsqu'il fait froid..la batterie prend une claque, d'autant plus quand elle est vieille)

mais j'y pense, depuis, j'ai changé la batterie, et plus de soucis... peut etre ça tout simplement...(????)

pour les bougies :elles ne sont là que pour ameliorer la pollution à froid... et en aucun cas à ameliorer le démarrage (ou si peu)...car c'est un jtd
si ton soucis se produit en ce moment, alors ce n'est pas les bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
pareil... le demmareur devait tourner plus longtemps
si ton soucis se produit en ce moment, alors ce n'est pas les bougies

puisses tu dire vrai Cedric! pas préssé de changer les bougies!
pour la batterie ? Pourquoi pas?
Pour comparer le multi au démarrage chez moi ,on sent que le moteur est mal lancé dès les premiers tours de ddémarreur ,de genre: RHEUUU RHEUUUU ;et démarrage avec la vibration déjà décrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougies, quand elles merdent, le voyant de préchauffage reste clignotant 30 sec après démarrage du moteur
Je pense plus à un problème de batterie ou de démarreur qui commence de fatigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Titeuf, le voyant clignote normalement avant démarrage ,mais rien ensuite;donc ,ce ne serait pas les bougies.....
à voir pour les autres suppositions.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour ma part j'ai eut le cas et batterie HS.....après remplacement, plus de soucis.. elle a quelle age la batterie du tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
salut,
pour ma part j'ai eut le cas et batterie HS.....après remplacement, plus de soucis.. elle a quelle age la batterie du tiens?
on a acheté le muLti d occasion Chez Fiat en 2008 ,donc la battterie à au moins cet age puisque je ne l ai jamais changée depuis l achat du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JICE a écrit:
Fredkenoby a écrit:
salut,
pour ma part j'ai eut le cas et batterie HS.....après remplacement, plus de soucis.. elle a quelle age la batterie du tiens?
on a acheté le muLti d occasion Chez Fiat en 2008 ,donc la battterie à au moins cet age puisque je ne l ai jamais changée depuis l achat du véhicule.

ben si elle fait pas entre 12,8 et 13,5 v sur un multimètre de base, ben elle est surement HS.
la mienne faisait 13,2V après charge et après démarrage, (débranchée bien sur) 11,xx
mais comme disent les gars, c'est pas une bougie de préchauffage sinon le témoin clignotterais. pour les injecteurs, je sais pas sur une mégane, ça se sent même en roulant (surtout en bas régime et en reprise), y'a des trous...tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Pour les bougies, quand elles merdent, le voyant de préchauffage reste clignotant 30 sec après démarrage du moteur
Je pense plus à un problème de batterie ou de démarreur qui commence de fatigue

effectivement, sur ma R5, j'ai remplacé le démarreur car une bague de l'axe était ovalisée ce qui faisait comme un symptôme de batterie HS vr vr vr vrrrrrrrrrrroum (je sais pas si l'onomatopée est compréhensible??) enfin je l'ai démonté, remplacé la bague bronze et nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...