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bruno 1

Résistance ventilateur moteur

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Salut à tous
Je cherche sur le forum depuis un bout de temps la référence de la résistance du ventilateur de refroidissement moteur, celle qui commande la premiére vitesse du ventilo. est ce que cette résistance ne se trouve que chez Fiat ????
Je me suis rendu compte que le shunt que j'ai posé pour n'avoir que la vitesse maxi en permanence ne fonctionne pas, et bloqué dans les embouteillages à Paris, j'ai eu un court instant le voyant de gestion moteur allumé. 4 barrettes d'allumées au TB pendant au moin 30 mn.

Merci
A+
Bruno 1

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Le shunt n’est pas lie aux  4 barrettes

En fait, nous devrions avoir 4 barrettes en permanence une foi le moteur « chaud »

La raison est simple, notre calorstat s’ouvre à 88 °C, et la 4 eme barrette apparait à 83°C

Ce qui veut dire que le fonctionnement normal du Multipla et de 88 °C et qu’il est donc normal à ce moment-là d’avoir 4 barrettes

Pour ce qui est de la résistance, il y a plusieurs références sur plusieurs autos qui se montent sur le Multipla

Actuellement, je dois en avoir une d’alfa 156 sur mon 110 et je viens d’en recevoir une de panda pour mon 105

A noter que c’est le même système sur les 2 Multipla
Donc recherche une résistance qui ressemble à çà






/t3326-temperature-eau-de-refroidissement

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Salut
Merci pour l'info.
obliger de passer commande chez Fiat, j'ai pas trouvé dans une casse ou sur le net.
Pour les 4 barettes d'allumées, pour moi c'est trés rare, 3 en général.
J'avais posé un shunt entre le relais de commande de la premiére vitesse et le relais de la deuxième, mais visiblement ça ne fonctionne pas en réel, essais fait ce matin, mon shunt à la masse le ventilo s'enclenche. donc le 2 relais et fusibles sont bon ,mais la sonde de déclenchement du ventilo HS.
C'est la sonde ( 4 plots et 3 fils) qui est fixée sur le boitier carlostat, ou il y en a une autre de cachée ailleur ????
A+
Merci

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Est tu bien sûr que ton multi à besoin du ventilateur pour refroidir ?

Comme je viens de te le dire il est tout à fait normal de rouler avec 4 barrettes, le ventilateur ne tourne que rarement et peu de temps

As-tu un ELM et un logiciel de diag pour tous vérifier ?

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Salut
Non je n'ai pas encore d'outil de diag pour vérifier tout celà.
il va falloir que je le fasse.
J'ai ma résistance la semaine prochaine, je change aussi la sonde de température.
A+
bRUNO 1

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