Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno 1

Silentbloc moteur

Messages recommandés

Salut
Méfiez des ralentisseurs instalés un peu partout, sur les parkings des super marchés, ou les passages piétons surélevés, les silentblocs moteur n'aiment pas.
Hiers soir mon épouse m'appelle complétement paniqué, la voiture vibre énormément et fait un énorme clac clac si on roule.!!!!!
Je me met sous la voiture, et la je vois le moteur qui pose sur le chassis (coté boite) et les vis du moyeu de sortie de boite qui rabote le chassis.
Le gros support moteur silentbloc a laché, le moteur est dessendu de 7 à 8 cm.
Bilan, silentbloc HS ,Cardan HS, transmission d'embrayage HS, a mon avis je peux mettre sur la liste, le disque d'embrayage.
Heureusement, cela nous est arrivé à 5 kms de chez moi, alors que nous avons passés le week-end à St Malo.
Levage du moteur au cric, callage du moteur avec un calle de bois et retours à la maison avec un embrayage qui patinnais joyeusement.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Oui, dans ce merdier j'ai la chance que cela soit à moin de 5 kilométres de chez moi.
Pour ceux qui ont déjà fait le remplacement de leur embrayage, j'ai besoin de petits conseils.
Pour démonter les cardans de la boite de vitesses, il faut dévisser les 6 vis des moyeux qui sortent de la boite, ou les cardans sortent complets ????
Faut il déposer le berceau inférieur (celui qui suporte les triangles de suspensions avant) pour sortir la boite de vitesse du moteur ?????.
Merci de votre aide
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...