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hans94

Mon jtd s est emballe....

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Bonjour
Une malheureuse experience m est arrivé sur l autoroute, Mon multipla jtd 105 s est emballe obligé apres m etre arreter de le faire caler en 5 eme pieds sur le frein....
Voila je l ai fait remorquer chez moi n ayant pas en ce moment trop les moyens de remplacer les pieces defectueuses.
Ma question est : qu est ce qui s est produit? D apres le depanneur huile dans le turbo donc hs
Quelle pieces remplacer ou changer le moteur est il simple?j ai besoins de vos experiences merci pour votre precieuse aide

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salut quand un moteur s'emballe ces pas tres bon, faut ouvrir pour voir les degats, apres tout depend du kilometrage du moteur et des moyens financier, le plus simple ces changé le moteur ou de vehicule pour la personne qui ne connait trop pas la mecanique;
apres ( ces un avis perso ) quand on change de moteur, on en profite pour faire distrib , embrayage ... les pieces d'usure quoi et cela a un cout.
je sais, ca aide pas trop mais je prefere prevenir plutot que de rentré dans une galere......

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Merci de ta reponse mais je viens il y a pas longtemps de changer la courroie de distribution et l embrayage a deja ete changer apres le fait que je l ai fait caler rapidement peut etre n est il pas trop endommager en plus il sort de carrosserie la peinture est.neuve j ai les boules....
Pour changer le moteur faut t il.desouder la traverse?

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hans94 a écrit:
Pour changer le moteur faut-t'il.dessouder la traverse?

gne  quelle traverse ?????

changer un moteur me parait plus compliqué que changer un turbo Neutral 

mais d'abord:
quel km a ce moteur ??????

pourquoi ce turbo s'est emballé???????

Arrow  turbo occase = 200 €

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Deslolé pour le manque d info
Jtd elx 105 207000 km
Aucun probleme avant l emballement ni fumee ni rien juste debimetre hs
Donc debranche
Je venais de le recupere chez le carrossier sur autoeoute j etais a 130 quand plus dacceleration et d un coup temoin injecteur rouge allume puis enorme fumee derierre je marrete sur la bande.d arret et la le motzur accelerz a fond et ne s eteint plus.
Je.le fais caler immediatemznt.puis remorquage
Pour moi changer turbo apparament d apres le depanneur il faut.faire 2 vidange et nettoyage.complet interne du.moteur .
Donc moi complique l echange je.pense

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Non j ai fait un appoint il y a 2 mois maus je verifie le niveau souvent en plus je perd de l huile depuis toujours donc impossible pour le trop.plein

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J’ai eu presque le même problème, mais en m’arrêtant sur une aire de repos

Par contre pour ma part, c’était simplement le connecteur du potentiomètre de la pédale d’accélérateur, je l’ai supprimé et depuis plus de problèmes

Par contre le moteur s’était arrêté en tournant la clé de contact

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J aurais aime que ce soit le meme probleme mais tant pis...
J hesite a changer le moteur ou le vendre pour pieces...
Que me conseillez vous?

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Normalement ce serait moi ....
Voila des photos du moteur aucune trace d huile au niveau filtre a air bizarre j ose par essayer de redemarrer la voiture

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j ai eu dernièrement le même problème sur mon c8
moteur emballé cause turbo hs
j ai changé le turbo bien net fap et cata au karcher ,échangeur air et mon c8 est reparti normalement

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Voila tout est regler!
Multipla vendu 400 euro a un pro la larme a l oeil mainteant j aimerais prendre un phase 2mais par le moment j attend pour mettre de cote pour un en pleine forme et si possible peu kilometrer
Merci encore pour reponses je reste quand meme sur le forum pour faire part de 5 anne en multipla..

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