Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof356

Filtre a gasoil

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Une petite question concernant le filtre a gasoil de mon jtd 105, en effet il s'est mis a fuir, la vis de ren bas s’était desserrée, après resserrage, toujours fuite, mais très faible, et je m’aperçois qu'il fuit du haut! J'essaie de resserrer a la main, mais pas possible, du coup je lui rajoute 1/4 de serrage a la clef a sangle, mais il fuit toujours!!! Je ne comprend pas, il est neuf, c'est purfl..x c264. Du coup je me demande si c'est la bonne référence, mais de cette marque chez oscar... il ne propose qu'une seule ref... Si vous avez une info, car après verif il y aura 2 montage différents sur le jtd 105.

Merci a tous d'avance

Avec eper sur mon Multipla 105, la référence FIAT est : 9947995 (référence à vérifier pour ton Multipla, donne-moi le N° ZFA186… en MP)

Cette référence correspond bien à celle de ton filtre
http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/purflux-cs264_g9_a038CS264.html

Le problème est donc soit au niveau du montage soit du filtre (défaut constructeur)

Un truc tous con, est tu sur que les vieux joints du vieux filtre ont bien été enlevé, parfois ils restent coller
Perso, je démonte et je contrôle les joints

titeuf63 a écrit:
Un truc tous con,
est tu sur que les vieux joints du vieux filtre ont bien été enlevé

lol!  ah oui !

je vois tout a fait de quoi tu parles Razz 

jojarium a écrit:
titeuf63 a écrit:
Un truc tous con,
est tu sur que les vieux joints du vieux filtre ont bien été enlevé
lol!   ah oui !

je vois tout a fait de quoi tu parles  Razz 

c 'est vrai ça arrive plus souvent qu'on crois les joints qui colles....

Bonsoir a tous,

Alors j'ai changé mon filtre ce soir, pas de joint en trop en retirant l'ancien, j'ai remonté le neuf et serré un peu plus fort avec une clef a sangle. Il y a quand même un peu de gasoil qui sort par le haut du filtre. J'essaierais de lui remettre un coup de serrage demain si ça fuit trop.
Il faut quand même beaucoup le serrer ce filtre!!!

bah non j'ai pas eut ce soucis pour le mien, je l'ai remplacé a la main et serré a la main....comme le filtre  a Huile (bon le filtre a huile j'y met un coup de clé 1/8eme de tour) mais le filtre a GO rien.
ou alors c pas le bon, ou alors????
pour la ref j'ai mis ça :Filtre à carburant BOLK BOL-B031194
peux tu poster un photo?
mon plapla jtd 105 de 2000!

En fait, c'est le bon, car le purflux que j'avais monté correspond bien a la ref qui monte sur ma voiture. Du reste j'ai acheté un filtre neuf chez norauto pres de chez moi et ça c'est confirmé!
Je posterais une photo demain soir....

• Créer...