Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wendymoira

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Notre Scénic nous a lâché il y a 10 jours en rentrant de vacances, du coup on cherche une nouvelle voiture, et j'ai quasiment convaincu l'Homme (il était pourtant bien récalcitrant au départ) pour un Multipla, dont j'ai pour ma part envie depuis bien longtemps !
Je suis donc de passage pour le moment, en espérant pouvoir dans quelques jours compter parmi les heureux propriétaires de Multipla.

Ah le Scénic ... Plus de compression, minimum 3900€ de réparation incertaine, voire un changement de moteur (8 000€...).
On l'a laissé au garage pour destruction, dur la fin de vacances, et puis perso, j'avoue, je l'adorais. 160 000km, de 2006. Le gars de chez Renault avait l'air de dire qu'on avait déjà de la chance qu'il ait tenu jusque làNeutral 

bienvenue 

Moi c'était l'inverse j'était pour le Multipla et ces 6 places et ma femme était un peu récalcitrante quand à l'avant du Multipla et aussi la couleur que j'avais choisit (un green street) .
Mais depuis qu'on l'a elle en ai ravis de part la consommation ridicule pour la taille de la bête, le confort des 6 vraies places et le coffre encore largement assez grand pour partir en vacances en emmenant avec nous presque la moitié de la maison avec un petit de 2 ans ils y en faut des choses.
Pour les vacances cette année en plus des bagages habituelles (soit 3 valises,2 grand sac de sport, 2 vanity, l'ordinateur portable, le lecteur dvd portable et le matériel de pêche) on as réussi à rentrer encore son vélo et le vélo du grand de 7 ans et le siège pour vélo si on voulais faire une grande ballade en vélo et bien entendu les vélo des parents sur un porte-vélo.
Donc franchement y as de la place à bord, plus que dans un Scénic mon père en ayant un j'ai déjà pu comparé, je rentre beaucoup plus d'affaire chez moi.

Oui, je n'ai aucun doute sur les qualités de chargement du Multipla comparé au Scénic (je ne l'avais pas choisi, un scénic en cadeau, quand on est jeune maman, ça ne se refuse pas, même si c'est un Scénic Very Happy ).
Pour ma part, j'adore l'idée des 6 places (modulable en plus), vu qu'on envisage le petit troisième, et puis les 7 places c'est bien gentil mais les 2 du fond sont bien loin et mal assis ... sans parler du coffre, moi qui adore les vieilles poussettes bien encombrantes !

Héhé on envisage aussi le troisième c'est pour ça qu'on as choisit le multi et on a également la vielle poussette bien encombrante !

C'est bon de savoir qu'avec le même profil de famille le Multipla te convient ! (manquerait plus que je sois couverte de reproche lors du prochain départ en vacances ...)

Bon après je t'avoue que quand on aura le troisième petit bout, j'hésite à acheter les barres de toit et le coffre qui vas bien parce que là j'ai jouer au Tetris pour tout rentrer dans la voiture et je me vois pas encore rajouter un lit parapluie ou la grosse poussette pour l'année prochaine (cette année la poussette canne aller très bien vu que le petit à 2 ans)

Salut Wendy et  

Bonne présentation ! flower 

en épluchant le forum , tu as un sujet sur le nombres de kms des Multi 's , je pense que tu seras surprise ! Very Happy 

Merci tout le monde !
Le propriétaire de Multipla est apparemment prêt à négocier (la distribution est à faire, on aimerait qu'il la déduise de son prix de vente), je vous tiens au courant demain !

Salut wendymoira, bienvenue sur le forum!
R.I.P. le Scénic...

wendymoira a écrit:
j'adore l'idée des 6 places (modulable en plus), vu qu'on envisage le petit troisième,
Ca, c'est AVANT d'avoir le Multi'... Une fois que tu l'as, tu envisages sérieusement le quatrième!
wendymoira a écrit:
les 7 places c'est bien gentil mais les 2 du fond sont bien loin et mal assis ... sans parler du coffre,
Je partage ton opinion. On a acheté le Lodgy en 7 places, à 2 adultes + 4 enfants = 6, c'est nul par rapport au Multi'. Par contre, on a été 2 adultes + 5 enfants = 7 pendant 3 mois, c'est mieux à défaut d'être bien. Avec deux adultes + "seulement" 3 enfants, il suffit de 5 places, et là, le coffre est énorme.

Julienanne a écrit:
Bon après je t'avoue que quand on aura le troisième petit bout, j'hésite à acheter les barres de toit et le coffre qui vas bien parce que là j'ai jouer au Tetris pour tout rentrer dans la voiture ...
Nous sommes 6 (4 enfants de 12, 9, 5 et 5 ans et nous deux),
et on utilise ni barres de toit, ni remorque (ni poussette!)
mais comme tu dis, c'est tetris! Very Happy  mais jouable

Oui bon vu l'age des enfants effectivement tu as moins à emmener de bordel aussi, y a pas la poussette,plus de siège enfant pour vélo,plus à devoir transporter de stock de couches et de sac à langer pour le changer pendant le voyage (il est devenu propre pendant les vacances j'aurais bien laisser les couches et le sac sur place pour avoir un peu moins à rentré dans la voiture au retour mes ma femme voulait pas lol! )

Après je suis aussi du genre prévoyant quand je part en vacances, j'ai toujours avec moi un booster de batterie,un bidon d'huile, un de liquide de refroidissement, un de liquide de frein, un de direction assistée, les jeux d'ampoules, fusibles,relais et la caisse à outils. Mine de rien ça prend de la place se petit bordel et c'est difficilement tétrisable bounce vu les formes que ça a.

salut pour le fun, TETRIS PARTIE avant de partir a 4;
2 adultes 2 enfants (3ans et 7ans....)lit pliant, chause haute etc.......

Zut, je n'avais pas eu de notifications par mail pour tous ces messages ! Merci beaucoup pour vos petits mots de bienvenue !
Pour nous, je pense que 3 ça suffira, merci. J'admire tes capacités Fredkenoby ! Mieux vaut ne pas avoir oublié de sortir les clefs du sac tout en bas au fond ...
Et oui AL31, ce que femme veut ... Je l'ai eu ! Il est à la maison depuis hier au soir cheers 
Une tite photo pour le plaisir :

TriAven a écrit:
Il est superbe. Et ces jantes.....I love you I love you I love you I love you I love you

Oui c'est vrai c'est très beau , mais le prix des pneus et le confort en moins ,y'a que les yeux qui sont content !

ddlamitraille a écrit:
TriAven a écrit:
Il est superbe. Et ces jantes.....I love you I love you I love you I love you I love you
Oui c'est vrai c'est très beau , mais le prix des pneus et le confort en moins ,y'a que les yeux qui sont content !

Cédric76 je crois, ne dit pas ça, au contraire ! Wink

Bon, je peux pas comparer avec un autre Multipla mais le confort me va ! Et puis de toutes façons, je crois que ces 17" ont bien contribué à convaincre mon Homme ...
Par contre niveau prix, là je dis pas, c'est sûr que ça va piquer à un moment.

wendymoira a écrit:
Bon, je peux pas comparer avec un autre Multipla mais le confort me va ! Et puis de toutes façons, je crois que ces 17" ont bien contribué à convaincre mon Homme ...
Par contre niveau prix, là je dis pas, c'est sûr que ça va piquer à un moment.

mdr mdr

Fredkenoby a écrit:
???????DDLAMITRAILLE????
tu as essayé les jantes 17" et c'est si tape cul que ça??

Pas sur le multi mais sur une 106 j'étais passé de 165/65/13 à 185/40/15 et la voiture était devenue plus raide et moins souple ,par contre meilleur trajectoire et après avec les amortos et ressorts qui vont bien un vrai kart mais le dos après 450 km Crying or Very sad mais bon çà c'était avant !

ddlamitraille a écrit:
Fredkenoby a écrit:
???????DDLAMITRAILLE????
tu as essayé les jantes 17" et c'est si tape cul que ça??
Pas sur le multi mais sur une 106 j'étais passé de 165/65/13 à 185/40/15 et la voiture était devenue plus raide et moins souple ,par contre meilleur trajectoire et après avec les amortos et ressorts qui vont bien un vrai kart mais le dos après 450 km Crying or Very sad mais bon çà c'était avant !

sans rien faire tu en a un de Kart maintennat (le multipla tiens super bien la route d'origine non??? lol

wendymoira a écrit:
Une tite photo pour le plaisir :

Il est Ma.gni.fique ! respect 

wendymoira a écrit:
Ah le Scénic ... Plus de compression, 160 000km, de 2006.
de la chance qu'il ait tenu jusque làNeutral 

ébé....affraid 

la c'est à 360, voir 460 milles qu'on te dira ça cheers .

en + il est booooooooooooo cool

Tous les forums de toutes les marques de voitures vont dans le même sens

Plus le diamètre des jantes est petit et plus haut sera le pneu pour avoir la circonférence homologue par le constructeur

Donc en conclusion, les jantes + pneus en 15 pouces offrent plus de confort, mais une moins bonne tenue de route que les jantes + pneus en 17 pouces

De plus, la conso avec les 17 pouces est légèrement supérieure à cause de la largeur des pneus

Superbe Multipla en effet

• Créer...