Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skudd1

EGR ou Debimetre...ou autre

Messages recommandés

Bonjour,
j'expose le souci...
je n'ai plus de puissance, j'ai du mal à atteindre les 110 sur 4 voies, il me faut environ 5 kms Laughing 
Si je débranche le débitmètre je retrouve un semblant de puissance mais dans un nuage de fumée noire impressionnant jusqu'à ce que je stabilise ma vitesse Embarassed 
Mes expériences personnelles me font penser à l'EGR (suppression sur mon Discovery III), mais le fait de débrancher le débitmètre me font douter...

Pourriez vous m'apporter vos lumières ?Smile

Bon bein voilà,
j'ai tout démonté, tout nettoyé, tout remonté...
Pas de changement.
Le débitmètre n'était pas sale (enfin très peu).
L'egr était bien calaminé.
Le capteur turbo était calaminé mais sans aucune commune mesure avec les photos du tuto.

Je roule donc toujours débitmètre débranché.

salut,
le capteur de pression de sural n'influe que tres peu sur la perf, par ce que ce n'est qu'une alarme de surpression, avant son declanchement, aucun effet, le calcul de la quantité de GO à injecter, se fait par rapport à la lecture du flux d'air dans.... le debimetre, qui ne se netoye pas... quand il est cuit, il est cuit... le test c'est le debrancher, si, la puissance revient, c'est que c'est ca.
pour ta fumé, à voir si ca persiste, mais c'est peut etre un autre probleme que tu n'avais pas deceler avant...
controle l'etat des durites de sural, filtre air, etc...

dav78 a écrit:
le test c'est le debrancher, si, la puissance revient, c'est que c'est ca.

On est bien d'accord, ça c'est fait Smile 
Je vais donc changer ce débitmètre, on verra bien et si ce n'est pas ça, hop, à la casse !!Twisted Evil 
On change juste la partie électronique ou tout le toutim ? parce que ce n'est pas le même prix Smile 

non, juste le debitmetre seul, pas le bazar complet avec le tube autour.

dav78 a écrit:
non, juste le debitmetre seul, pas le bazar complet avec le tube autour.

Tu veux dire juste le capteur, sans canalisation de mesure...genre cette pièce à 98 Euros

oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-fiat-multipla-186-1-9-jtd-110cv-3926-2860-303-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3ddebi

Ajoute les www devant je suis nouveau membre et ne peux poster de lien url Embarassed 

le capteur de turbo moi j'ai eu le probleme et a 3000 tours rideau donc sa influe...et pour le debimetre,le tuto qu'on refile a tt le monde ne sert donc a rien?

c'est bien ce que je dis, ca ne reduit pas legerement la puissance, ca declanche un mode degradé, net, qui n'a rien a voir avec un manque de puissance general.

ce que je veux dire, meme si tu n'as pas l'air convaincu Wink   c'est que le sympthome de perte de puissance, comme le fait le debimetre, n'a strictement rien a voir avec un coupure nette lié a la lecture d'une pression de suralimentation top elevée.
et le probleme de Skudd, est bien un manque de puissance, et non pas une coupure Cool 

bonjour suite a mon expérience personnelle je suis rester 2 ans avec le même soucis manque de puissance 110 km/h a fond en descente debimetre débrancher changer idem pour la vanne EGR passage a la valise qui me déclarer le turbo hs et tout discussion téléphonique avec gaz rien n'y a changer et au final c’était les deux injecteur qui était HS et pas detecter par la valise c'est un mecano a la retraite qui a trouvé la panne .

dav78 a écrit:
c'est bien ce que je dis, ca ne reduit pas legerement la puissance, ca declanche un mode degradé, net, qui n'a rien a voir avec un manque de puissance general.

Je confirme Very Happy 

• Créer...