Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janeroland

Tachymetre et voyant de gestion moteur après chgt embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.
voilà : j'ai acheté un multipla de 2005 diesel en mars, ça fait longtemps que j'en voulais un mais j'avais pas les sous....
afin d'être tranquille pour partir en vacances, j'ai changé l'embrayage qui avait 190000 km et qui était vraiment très dur.
en retirant la boite, j'ai oublié de débrancher la fiche du tachymètre et j'ai donc arraché les fils.
je les ai rebranchés "au pif" et le voyant "gestion moteur allez au garage s'est allumé". En cherchant sur le forum j'ai trouvé le bon branchement des 3 fils, mais le problème persiste :
-tachymètre à zéro
+ gestion moteur allez au garage
J'ai regardé tous les fusibles (et il y en a) ils sont tous bons
svp aidez moi car j'ai vraiment pas les moyens d'aller chez fiat et je pensais partir quelques jours...
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy tu as essayer de debrancher la batterie pendant 1 h00?des fois sa remet en place les defauts minimes:D Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab2vax a écrit:
Very Happy tu as essayer de debrancher la batterie pendant 1 h00?des fois sa remet en place les defauts minimes:D Very Happy Very Happy 


salut,
ca releve plus du mythe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janeroland a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.
voilà : j'ai acheté un multipla de 2005 diesel en mars, ça fait longtemps que j'en voulais un mais j'avais pas les sous....
afin d'être tranquille pour partir en vacances, j'ai changé l'embrayage qui avait 190000 km et qui était vraiment très dur.
en retirant la boite, j'ai oublié de débrancher la fiche du tachymètre et j'ai donc arraché les fils.
je les ai rebranchés "au pif" et le voyant "gestion moteur allez au garage s'est allumé". En cherchant sur le forum j'ai trouvé le bon branchement des 3 fils, mais le problème persiste :
-tachymètre à zéro
+ gestion moteur allez au garage
J'ai regardé tous les fusibles (et il y en a) ils sont tous bons
svp aidez moi car j'ai vraiment pas les moyens d'aller chez fiat et je pensais partir quelques jours...
merci d'avance

salut,
tu es sur que c'est le capteur tachymetrique, et comment as-tu rebranché?
si tu augmentes la resistance avec des connections moyennes, tu fausses les valeurs, et ...
achetes un ELM327 (c'est pas cher) et lis les codes qui alume ton voyant, tu gagneras du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est sur que c'est le capteur tachy. j'ai d'abord rebranché les fils au pif, ensuite j'ai trouvé les branchements : noir = 1, marron/jaune 2, orange noir 3.
mais le tachymetre ne marche plus, je n'ai pas trouvé de fusible
quant au voyant gestion moteur, je pense que c'est parce que j'ai essayé de remettre en marche sans brancher le débimètre d'air.
toujours pas de solution.....
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le debimetre, quand tu le rebranches, enteindre le contact doit aussi eteindre le voyant... qui ne reste que pour certains codes actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca releve plus du mythe...demande a titeuf moi perso sa a marche plusieurs fois deja le coup ou mon multi avait ete innonde j'ai debranche et le tachy et revenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ça y est j'ai effacé le code gestion moteur
le tachymètre ne marche toujours pas, tout est branché
les autres éléments du compteur fonctionnent
je pense qu'il doit y avoir un fusible bien caché...
si quelqu'un peut m'aider....
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un capteur 3 fils, il doit etre alimenté, as-tu verifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je pense qu'il ne l'est pas.
Quand j'ai démonté la boite j'ai oublié de défaire la fiche. Les 3 fils se sont arrachés de la fiche plastique sans autre dégât, et les 3 cosses "pendaient" .
j'étais pressé de voir si l'embrayage fonctionnait bien et j'ai remonté la batterie et j'ai démarré. Je pense que les fils ont alors touché la boite et fait sauter un fusible , mais je ne le trouve pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, sur le plan (http://fgilles.free.fr/PDF/11.pdf -page 46)
il n'y a pas l'air d'avoir de fusible...
hormis le tachi, les kilometres ne defilent plus non plus?
si non, il faut par le faisceau, controler que l'info du capteur remonte, et/ou par MES, voir si sur la trame il y a l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
ben, sur le plan (http://fgilles.free.fr/PDF/11.pdf -page 46)
il n'y a pas l'air d'avoir de fusible...
hormis le tachi, les kilometres ne defilent plus non plus?
si non, il faut par le faisceau, controler que l'info du capteur remonte, et/ou par MES, voir si sur la trame il y a l'info...


d’après la nomenclature il s'appelle B55 mais je le trouve pas sur les schéma mais à cette heure mes yeux sont fatigués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, pas sur le capteur, mais dans l'alim du "boitier" compteur, F1 et F10... pour B55 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
ben, pas sur le capteur, mais dans l'alim du "boitier" compteur, F1 et F10...  pour B55 ?


oui pour B55 ? J'ai tous imprimé pour que ce sois plus facile a lire mais là maintenant j'ai du mal mes yeux aimerai se coucher et pas le courage d'ouvrir le capot du multi ce soir malgré ma panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends... en plus, si tu veux voir quelque chose, je te conseille de faire ca le jour Wink 
au fait, ton compteur n'indique plus la vitesse, mais les Kilometre ne defile plus non plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...