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Cerisea

court circuit éléctrique...

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Bonjour,
Je ne suis pas experte en électricité auto, alors pour faire simple, un connecteur de neyman, parmi les trois connecteurs situés sous le volant,( H1[A] sur la revue technique),  fait griller un fusible de 15A, celui qui alimente le compteur et les clignotants, voici un cliché:

En sortie de neyman, le contact qui correspond au fil bleu du connecteur est alimenté dès que la clé de contact est tournée en position "contact". Le fil bleu du connecteur débranché sur la photo ci dessus est à la masse...donc par déduction, si j'alimente un fil à la masse, je suis en court circuit et mon fusible de 15A grille. Le tout est de savoir comment procéder pour trouver le court circuit...et là, je bloque...si une âme charitable et éclairée pouvait me donner une piste, je lui en serait très reconnaissante...!!
Merci d'avance pour vous réponses,
Cordialement, Gaëlle.

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Il y a quoi sur ce fusible?
Le but est de débrancher tous les appareilles sur le fusible, peut être en déconnectant derrière le fusible, si c'est possible. Rolling Eyes

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Quel est le nom est l’emplacement du fusible qui grille (d’après la revue technique du forum, puisque tu sembles l’avoir trouvée)
Fait-nous une liste des organes qui ne marche plus avec le fusible HS

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Tout d'abord merci pour vos rapides réponses...!
Alors concernant ce fameux fusible, c'est le numéro 13, voir le schéma ci dessous:

Ce fusible, selon le manuel de l'utilisateur, protège le compteur, les feux de recul et feux stop, les clignotants, témoin de clignotants et feux de détresse, centrale et récepteur alarme, autoradio...Mais la chose surprenante c'est que l'autoradio ainsi que le témoin de feux de détresse fonctionnent avec ce fusible n°13 grillé...Shocked
Et pour l'idée de débrancher derrière le fusible, c'est un travail dans lequel j'espère ne pas avoir à me lancer tant la chose me paraît ardue...
Voilà, en tout cas, en débranchant le connecteur sous le volant, comme je l'ai montré sur la photo de mon message initial, le fusible ne claque pas, c'est donc bien à la suite de ce connecteur que le court circuit a lieu....
Merci encore pour toute votre aide...

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Bonsoir
ça pourrait être aussi le Neiman qui fait court jus. La panne n'e'st pas forcement après le connecteur, elle est peut etre dans le Neiman ?

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kermac a écrit:
Bonsoir
ça pourrait être aussi le Neiman qui fait court jus. La panne n'e'st pas forcement après le connecteur, elle est peut etre dans le Neiman ?


Possible, j'ai déjà vue des fils dénudés, a force de frottement sur la colonne de direction. Wink 

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merci encore à tous, j'ai enfin trouvé la panne....du moins, en déconnectant tout ce qui passe par ce fusible, c'est le feu stop droit qui est en cour-circuit...pour l'instant il est juste déconnecté, ce qui me permet de retrouver tout le reste (cligno, compteur, feu stop gauche...) Maintenant, il faut que j'arrive à extraire le feu complet pour voir ce qui se passe...et là encore, c'est pas gagné...j'ai retiré les deux écrous de 10, tout est déconnecté, mais impossible de sortir ce satané feu...avez-vous déjà effectué cette opération...?

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Merci...pour le troisième écrou, j'ai démonté l'habillage de l'aile, mais ce n'était pas la peine, il y a un bouchon dans l'habillage prévu pour l'accès au troisième écrou...Rolling Eyes 
Donc, au final, le problème vient du contact de la douille de feu stop...
J'ai tout éssayé pour rétablir le contact, et rien à faire, sinon ça:

J'ai soudé l'ampoule directement sur les contacts du feu, c'est solide et plus de faux contact....
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il avait un court-circuit avant que je démonte le feu...mystère..

Merci encore à tout ceux qui ont pris la peine de s'intéresser à ma panne.merci

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