Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerisea

court circuit éléctrique...

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne suis pas experte en électricité auto, alors pour faire simple, un connecteur de neyman, parmi les trois connecteurs situés sous le volant,( H1[A] sur la revue technique),  fait griller un fusible de 15A, celui qui alimente le compteur et les clignotants, voici un cliché:

En sortie de neyman, le contact qui correspond au fil bleu du connecteur est alimenté dès que la clé de contact est tournée en position "contact". Le fil bleu du connecteur débranché sur la photo ci dessus est à la masse...donc par déduction, si j'alimente un fil à la masse, je suis en court circuit et mon fusible de 15A grille. Le tout est de savoir comment procéder pour trouver le court circuit...et là, je bloque...si une âme charitable et éclairée pouvait me donner une piste, je lui en serait très reconnaissante...!!
Merci d'avance pour vous réponses,
Cordialement, Gaëlle.

Il y a quoi sur ce fusible?
Le but est de débrancher tous les appareilles sur le fusible, peut être en déconnectant derrière le fusible, si c'est possible. Rolling Eyes

Quel est le nom est l’emplacement du fusible qui grille (d’après la revue technique du forum, puisque tu sembles l’avoir trouvée)
Fait-nous une liste des organes qui ne marche plus avec le fusible HS

Tout d'abord merci pour vos rapides réponses...!
Alors concernant ce fameux fusible, c'est le numéro 13, voir le schéma ci dessous:

Ce fusible, selon le manuel de l'utilisateur, protège le compteur, les feux de recul et feux stop, les clignotants, témoin de clignotants et feux de détresse, centrale et récepteur alarme, autoradio...Mais la chose surprenante c'est que l'autoradio ainsi que le témoin de feux de détresse fonctionnent avec ce fusible n°13 grillé...Shocked