Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouton électrique du hayon

Messages recommandés

Invité
Un petit apport sur le tuto de Redge6666 concernant le dépannage de la commande éléctrique de l'ouverture du hayon.
Une fois démonté mon (micro) switch, je l'ai délicatement ouvert jusqu'à visualiser le contact électrique. J'ai fais une mesure à l'Ohm-mètre, (>5MOhms) je l'ai nettoyé avec un spray nettoyant pour frein, je n'avais plus de bombe contact électrique.
Après sechage, j'ai passé une lame de cutter pour retirer le gommage et le reste des poussières, j'ai fais une autre mesure et là.... 50 Ohms! Je l'ai branché provisoirement, simulé le verrouillage de la serrure et ça fonctionne...... parfaitement depuis. 
Le remontage à été plus rapide que son démontage, j'ai du y passer 1h30.
Pour moi, il semble que le contact subit l'oxydation du temps, pas de l'usure à proprement dite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh, j'y ai eu droit... j'ai finalement changé la poignée par une autre d'occass (10 euros)... neuf, c'est 100 euros, juste au passage.

sinon, super pour le retour d'expérience... je pensais que c'etait de l'usure egalement ! j'y avais meme coller un morceau de scotch cuivre 3m... mais ça n'a pas tenu longtemsp
[url=javascript:emoticonp('merci')][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...