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ROYAUMEVALYO

Multipla avec un moteur de Maréa

Messages recommandés

bonjour,

je découvre le forum et son utilisation en meme temps....sur notre multipla 105 SX 1.9 JTD....une fois ouvert le capot, nous ne trouvons pas de vanne EGR....

Cette voiture a été acheté en garage pro...est-il possible de ne pas avoir de vanne ??

Oh la galère

merci pour vos réponses

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bonsoir,

est-il possible de mettre un autre moteur sur un multipla....

je vous explique : nous avons acheté le notre il a aura 2 ans en décembre et nous avons beau regardé tous les schémas, images....notre moteur ne ressemble en rien aux photos
impossible de trouver "la vanne EGR"

Pourtant notre multipla n'avance plus....en côte, à peine 60 km....plus aucune puissance !!

Merci de m'éclairer.....si possible Smile

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Donc s'il marchait bien à l'achat il ne doit pas y avoir de problèmes...

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salut,
j'ai aussi acheté le mien chez un garagiste FIAT....pour ceux qui ont vu la photo d ela poulie DAMPER c'ets pas la même que tout le monde....?????
pour ton problème j'ai eut quasiment la même chose 6 mois après avoir acheté le mien. remplacement du débimètre d'air.....(pris en garantie) ouf..

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Fredkenoby a écrit:
 6 mois après avoir acheté le mien. remplacement du débimètre d'air.....(pris en garantie) ouf..

C'est beau, un professionnel qui fait bien son travail!cool

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ROYAUMEVALYO a écrit:
bonsoir,

est-il possible de mettre un autre moteur sur un multipla....

je vous explique : nous avons acheté le notre il a aura 2 ans en décembre et nous avons beau regardé tous les schémas, images....notre moteur ne ressemble en rien aux photos
impossible de trouver "la vanne EGR"

Pourtant notre multipla n'avance plus....en côte, à peine 60 km....plus aucune puissance !!

Merci de m'éclairer.....si possible Smile

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bonjour,

je n'ai toujours pas compris exactement comment fonctionnait le forum....vraiment pas doué !!

milles excuses à tous

Suite de mon histoire expliquée ces derniers jours : nous avons acheté un multipla en décembre 2011....nous apprenons aujourd'hui que le moteur n'est plus celui d'origine et que c'est un moteur de Fiat Marea 1900 JTD....



Alors quelqu'un peut-il m'expliquer où se trouve la vanne EGR ou m'envoyer un lien pour savoir comment la nettoyer ou la changer.

milles mercis à tous

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alors, à confirmer, si tu recherche une vanne egr sur ton bloc moteur... il n'y a pas l'air d'en avoir Shocked

elle se raccorde dans le conduit d'admission (cercle rouge)
elle se fixe dans le cercle vert, si elle est electrique
elle se fixe dans le cercle bleu, si elle est pneumatique (dans ton cas)

faudrait mettre seulement une plaque pour boucher le trou dans le cercle rouge. (t'as pas vraiment besoin de vanne egr pour bien rouler)

c'est quoi le souci sinon ?
ça roule comment avec le moteur de marea ?

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Je t’avais répondu suite à ton message prive, si tu ne la trouve pas, prends nous une photo du moteur, mais elle est peut-être  supprimée sur ton moteur

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Tu n ‘a pas des photos avec le moteur remonter et près a démarrer ?

Prends + de photos, des zones  bleue et verte

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Salut ROYAUMEVALYO tu n'as pas besoin de recréer un poste à chaque question que tu pose sur le même sujet:lol!: 
 
 je te les ai tous rassembler en un seul sujet ! Very Happy

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pour t'aider à remonter toutes les pieces dans le bon ordre, ci-dessous une photo d'un moteut jtd105 equipant un multipla... il ressemble fortement au tien...

donc pas obligatoirement qu'il vienne d'une marea;.... tout est peu etre clean sur ton multi, sauf la disparition de l'egr

source : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/492279672.htm?ca=11_s

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ROYAUMEVALYO a écrit:
non non je joue pas, je sais pas me servir d'un forum Wink


Ah non mais pas de soucis ! En plus, ça occupe not' Chimay !!! mdr

Pour ton moteur, je serai étonné d'apprendre que FIAT aurai développé 1 Jtd pour la Marea et 1 autre pour le Multi....scratch

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Si c’est le 105 jtd, c’est le même que sur le Multipla
Je pense au débitmètre, débranche-le et roule comme ca

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bon, branchement debimètre fait, changement filtres gasoil et air..... encore milles mercis à tous pour tous ces précieux renseignements.....Very Happy:D

ne reste plus qu'un soucis (du moins j'espère:shock:)
le Silencieux central est légèrement fendu....jusque là, rien de grave me diriez vous !! sauf qu'il est impossible d'en trouver un autre chez les pro détaillants, sur oscaro et casses du coin !!

et chez Fiat, il est vendu complet à ......1000 € (non non je n'ai pas mis de zéro en plus !!)

avez vous une solution ??

le Mr de la casse me dit qu'on peut couper une tole et la souder dessus ??

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Il est souder?
Sinon, tu le démonte, et tu va voir chez les pros de l'échappement. Leur dit pas que c'est pour un multi, tu dit que c'est pour un groupe électrogène, ils vont surement te trouver une solution. Wink

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ROYAUMEVALYO a écrit:
le Silencieux central est légèrement fendu....
avez vous une solution ???



Suspect c'est le cataliseur non ?

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jojarium a écrit:
ROYAUMEVALYO a écrit:
le Silencieux central est légèrement fendu....
avez vous une solution ???



Suspect c'est le cataliseur non ?


Il y en a qui le vire, et le remplace par un tube. Rolling Eyes

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