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laudeme

MULTIPLA cale au ralenti.

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Bonjours a Tous,

J'ai besoin de conseils : Multipla Essence 2001, 
cale dès que le moteur est au ralenti.

Pourtant tire bien, ne fume pas.

Il y a des bulles dans le vase d'expansion.

Est-ce la culasse fissurée, ou le corps papillon ou ... etc !

La distribution vient d'être refaite après une casse.

Merci d'avance de vos conseils.

Laudeme

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ca fait beaucoup de choses differentes en meme temps, et parfois contradictoires:
-les bulles, pas normal, probablement culasse ou joint de culasse, ca chauffe?
-distri apres une casse, ca peut avoir legerement tordues quelques soupapes, d'ou le manque de compression et pas de ralenti, mais il ne devrait pas tirer normalement, et ca ne fait pas de bulle...
-corps de papillon? ca fait pas de bulle...

as-tu lu les codes defauts?

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dav78 a écrit:
ca fait beaucoup de choses differentes en meme temps, et parfois contradictoires:
-les bulles, pas normal, probablement culasse ou joint de culasse, ca chauffe?
-distri apres une casse, ca peut avoir legerement tordues quelques soupapes, d'ou le manque de compression et pas de ralenti, mais il ne devrait pas tirer normalement, et ca ne fait pas de bulle...
-corps de papillon? ca fait pas de bulle...
as-tu lu les codes defauts?



Bonjour Dav 78

D'accord avec vous, il y a surement plusieurs lézards !
Multi ne chauffe pas, enfin sur le peu de km faits ...
mais tire toujours bien.
Sauf qu'elle cale dès que le nombre de tour baisse.
Au tableau de bord, "Allez au garage".
Pouvez vous me conseiller sur les codes défauts ?
Les soupapes ont été changées, la culasse surfacée, le joint changé,
rodages des soupapes faits. L'étanchéité de la culasse n'a été contrôlée.
Mais tout ça n'explique pas les deux blèmes.
Merci et bonne journée.
A bientôt.
Laudeme

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ben, il faut l'essayer sur plus loin que le bout de la rue...
qui a fait le demontage, et le remontage de la culasse?
on ne rode pas des soupapes neuves... on rectifie les sieges...
et est-ce que la voiture a bien fonctionné depuis le remontage?
le probleme peut s'expliquer par un mauvais remontage,
les bulles, joint de culasse, ralenti: joint de culasse, ou un capteur d'arbre a came debranché... comme il y a pas mal de choses possible, il faut lire les codes defauts, ce que demande le message: allez au garage...

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L’idéal, serait de passer l’auto à la valise

Pour les bulles, c’est probablement un problème de joint de culasse ou de culasse

Le fait que l’auto cale, peut venir du capteur de « cliquetis »

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titeuf63 a écrit:
L’idéal, serait de passer l’auto à la valise

Pour les bulles, c’est probablement un problème de joint de culasse ou de culasse

Le fait que l’auto cale, peut venir du capteur de « cliquetis »




Merci de vos conseils : on se relance dans la culasse.

Je vous tiens au courant.

Plein de soleil à vous.

Laudeme    Multi ess 2001

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