Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

Bruit en décélération

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un bruit qui m'intrigue, je le remarque de plus souvent. J'ai l'impression qu'il n'est présent que lors de la phase de décélération/frein moteur. Le bruit me fait penser à celui que fait un aspirateur un peu lointain (passé chez le voisin) ou à un doigt mouillé qu'on passe sur le rebord d'un verre. J'ai l'impression que qu'il vient de l'avant droit du véhicule mais c'est dur à dire.

Ce bruit n'est pas toujours présent, j'ai l'impression que c'est surtout quand il fait chaud qu'il apparait. Il disparait dès que j'accélère ou que je débraye. De même, il n'y a aucun bruit quand la boite de vitesse est au point mort. Je n'ai pas l'impression que le bruit varie beaucoup en intensité (mais c'est dur à dire).

Si vous avez une idée je suis preneur, je ne vois pas trop ce qui peut causer ça...

Il me semble que la buté n'est qu'en contact avec les ressorts que quand je débraye. Le bruit disparait justement dans ce cas.

En revanche je ne connais pas ces "roulements de queue de boite"... Ca viendrait donc de la boite de vitesse ?
Est ce que ça ne peut pas venir de la distribution ?

J’avais penser a la poulie damper, mais aucun lien avec le fait de débrayer.
La différence est, que le bruit s'estompe quand tu débraye, ou au point mort. Rolling Eyes
Donc, un lien entre moteur-boite, en charge ou non.

En effet, je pense que ça a lieu entre le moteur et la boite selon la charge.
Pour autant, je ne vois pas comment diagnostiquer ce problème.
Après peut être que ce n'est pas un problème, c'est pas un bruit flagrant. Je l'ai surtout remarqué parce que je suis très à l'écoute du moindre bruit Laughing

Mais j'ai pour devise qu'un bruit annonce une panne ...

C’est peut-être la butée d’embrayage qui fatigue

Tu appuies sur l’embrayage quand tu parles de la décélération ?

J'ai déjà eu le coup de la buté sur mon ancienne Multipla. Je n'avais pas de bruit particulier mais il fallait que je serre de plus en plus mon câble d'embrayage pour pouvoir passer les vitesses... Là tout va bien côté passage de vitesse.

En tendant l'oreille j'ai remarqué que j'arrivais a trouver ce bruit. Même a l'arrêt, au point mort. Ça a l'air de venir des courroies. Quand ça commence a faire ce bruit, encore discret, faut s'inquiéter rapidement ou je peux rouler encore avec ? Je demande cela car je dois faire Lille -> Marseille mercredi 19 et le retour dimanche 23...

• Créer...