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alexg1

plus de 5eme et de marche arriere

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Bonjour, a tous

j'ai un souci avec mon multipla 1.9jtd 115cv 195000 km environ

je m'explique, en roulant sur l’autoroute, j'ai eu la cinquième vitesse qui a sautée d'un seule coup
et je me suis dit tiens bizarre peut être que j’étais a mi régime et que la vitesse a sauter toutes seule comme quand on passe les vitesse quand on a un câble d’embrayage de hs.
donc, j'embraye et je repasse la 5eme sans problèmes, et quelques centaines de mètres plus loin sa recommence, je me dit merde c'est quoi ce bordel, il me reste alors 90km à faire.
J'arrive a un péage, donc 5.4.3.2.1 nickel, je me dit bon on vas repartir et la 1.2.3.4.5 nickel, pas de souci et encore une centaine de mètres plus loin bling la 5eme re-saute.
J'arrive à rentrer chez moi et tenant le levier de vitesse en 5eme et une foie arriver plus de marche arrière, aussi bien que moteur en marche ou à l’arrêt et pareil avec la cinquième.

J'appel un garagiste il me dit de vérifier les câbles de levier de vitesse, qui sont nickel donc a écarter.
On m'a parler d'un écrou de 5eme ou bien d'un sélecteur de boite de vitesse.

a votre avis cela pourrait venir de quoi?

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Bon, finalement apres avoir ouvert le cul de la boite, on c'est apercu que la boite etait HS.
J'en ai peut etre trouver une autre, mais la tulipe de cardan n'est pas pareil est il possible de changer cette piece ou pas, car sur mon multipla le cardan est fixé avec des vis btr.
Et sur la boite que j'ai trouver il n'y a pas cette fameuse tulipe pour y mettre le cardan.

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Bas m'a boîte qui est hs en principe est une c510 et l'autre le casseur me certifie que c'est bien une jtd de multipla de 2001 et le mien est de 2002 donc en principe c'est les même modèle mais il n'y a pas la tulipe avec les 5 ou6 trou pour accueillir mes vis btr de mon cardan.

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Change les cardans avec, si le casseur les as. Rolling Eyes

Il y a effectivement, 2 montages de boite.

Je le sait depuis qu'ils ont changer la mienne, ont a pas reçu la bonne, le garagiste voulait changer les cardans avec, mais l'expert a dit que si ont devais changer les cardans, il la mettait en RSV. Du coup, le garage a renvoyer la boite, ont a perdu 1 semaine pour recevoir la bonne.

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Bon, bien finalement après avoir 3heures pour déposer la boite qui est bien la même, on c'est aperçu que mister embrayage était hs, donc pas de remontage de boite , et commande d'embrayage et roulement de roue arrière par la même occasion car il fatigue, je vous tiens au courant des que l'embrayage est changé.

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bah, a 195Mkm, pas surprenant que l'embrayage soit... bon a changé si tu sors la boite.
un conseil, change les bagues de la fourchette...

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Bonjour, a tous dsl pour le retour tardif, mais tout est remonté et sa fonctionne, sauf le compteur de vitesse car lors de la dépose de la boite on avait omis de débrancher le capteur de vitesse et quand la boite est "tombée" et bien sa a tirer très fort sur les câble su capteur et sa a " dénudes" les fils de la fiche qui s'emboite dedans et j'ai pas eu encore le temps d'y regarder auriez vous le sens du câblage a me donner svp

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