Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab2vax

les pieces sur site ou fournisseurs sont moins cheres mais...

Messages recommandés

bonjour comme dit dans le titre les pieces hors groupe fiat sont moins cheres, mais a mon avis rien ne vaut la pieces d'origine.petit exemple j'ai fait ma poulie d'alternateur il y a mons d'1 an ...55 euros sur internet et de grande marque resultat re foutu 10000 kms plus tard alors que l'origine a tenu + de 200000kms!!!d'ailleurs ma 307 hdi pareil je change les rotules tous les 2 ans!! je sais que les routes sont pourries mais quand meme !!alors j'imagine pas faire 120000kms avec une distri achetée sur ses sites!!!pour moi c'est moins chere mais comme on dit ...on en a pour son argent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "pas cher-coute cher" Rolling Eyes

ça se vérifie dans la plupart des cas et sur tout les sujets

meubles, matériaux, vetements...

au final l'économie au départ disparait rapidement.

comme dit dans les tontons flingueurs:

le prix (du flingue)s'oublie, la qualité reste pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison est simplement que les constructeurs, sont obligé de faire une garantie de x années, donc ils ont un cahier des charges très stricte, pour les équipementiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"qui achète ses draps pas chers, les paye deux fois"
proverbe paysan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
La raison est simplement que les constructeurs, sont obligé de faire une garantie de x années, donc ils ont un cahier des charges très stricte, pour les équipementiers.

Je termine mon post, que j'ai du interrompre tout a l'heure;

La raison est simplement que les constructeurs, sont obligé de faire une garantie de x années, donc ils ont un cahier des charges très stricte, pour les équipementiers. C'est ce qu'ont appel les "première monte", seulement les équipementiers (Bosh, Valéo, SKF, Férodo...) doivent continuer a fabriquer pour survivre, mais "a leur compte" avec "leur noms" et donc moins cher. allez acheter des plaquettes chez votre concessionnaire, elle ne vous feront certainement pas, autant de kilomètre que les premières.
Pourquoi par exemple, les relais de préchauffage Bosh, installer sur les "Scenic" ne sont vendu QUE chez Rono? Simplement parce qu'ils ont déposer, une licence d'exclusivité. Mais ils ne peuvent pas, le faire sur toutes les pièces, ça couterait trop cher. Suspect

Ouvrer un Mac, un Smartphone, une télé... Tout est "Made in china" sous licence Appel, Sony, Samsung... Et ce n'est pas, de la "Contre façon". Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
"qui achète ses draps pas chers, les paye deux fois"
proverbe paysan


C'était un bon proverbe, qui se vérifie encore maintenant!

Mais quant tu as des salaires a 50€/mois, avec des gents former par nos ingénieurs, et des machines performante (souvent Allemande) ils ne sont pas plus bête que nous.

Pour moi, il y as "La qualité" et "la Provenance", ont fait souvent un amalgame.
J’achèterai pas des plaquettes sur un marché, vendu a pas cher entre les légumes et la crémerie. lol!
Mais quant tu achète Valéo, c'est un fournisseur de Marques auto, et c'est moins cher quant c'est marquer "Valéo" que "RONO".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sites internet font une garantie de 1 an

Les pièces sont elles garanties ?
Toutes les pièces vendues par Oscaro.com bénéficient :
de la garantie légale
de la garantie légale des vices cachés
de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.
Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
Les garanties ne couvrent pas :
le remplacement des consommables (ampoules, balais, batteries, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquettes…)
l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...).
les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Attention, la garantie légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conforme aux spécifications de l’équipementier, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce. Dans tous les cas, Oscaro.com ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

Afin de connaître les démarches à suivre, lisez la procédure en cliquant sur le lien suivant : Garantie ou contactez le Service Clients au numéro de téléphone suivant : 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé).


http://www.oscaro.com/StaticPages/Faq
http://www.oscaro.com/StaticPages/WarrantyBack


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande aussi chez eux, ont peux choisir le fournisseur. Cool
Pendant qu'ont en parle, je doit commander 2 amorto avant pour ma 205, et j'ai pas de conviction entre Gaz ou a huile. Rolling Eyes
Actuellement j'ai des gaz (pas de vilaine pensées) et ils ont 10 ans, et c'est des bouts de bois, aux contraire des huiles, qui quant ils sont morts, sont des pompes a vélo. Neutral

A votre avis, Gaz, ou Huile ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Je commande aussi chez eux, ont peux choisir le fournisseur. Cool
Pendant qu'ont en parle, je doit commander 2 amorto avant pour ma 205, et j'ai pas de conviction entre Gaz ou a huile. Rolling Eyes
Actuellement j'ai des gaz (pas de vilaine pensées) et ils ont 10 ans, et c'est des bouts de bois, aux contraire des huiles, qui quant ils sont morts, sont des pompes a vélo. Neutral

A votre avis, Gaz, ou Huile ? Question


Bon bah du coup je peux rien dire.... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c’est les amortisseurs gaz qui offrent la meilleure tenue de route, par contre, ils sont moins confortables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il me semble que c’est les amortisseurs gaz qui offrent la meilleure tenue de route, par contre, ils sont moins confortables




Je préfère les amortisseurs à huile car quand ils sont "morts" ça suinte. Direct repérés.

A air c'est à la sensation, alors comme le dit Titeuf, ils sont moins confortables, donc pas facile à évaluer   Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis d'acc avec titeuf63.
t'as des actions chez Oscaro??? lol!

pour ma part je prenais mes pièces de 205 a la casse....
ou chez un détaillant automobile (genre AD)
je prends sur oscaro ou Mister auto.
faut juste prendre de la marque pour pas etre em....
mais c'est sur que c'est moins cher que chez le charagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah a gazzzzzzzzzzzzzz! Laughing
Si ça tient encore 10 ans, elle aura 32ans. Rolling Eyes
merci pour les avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
chuis d'acc avec titeuf63.
t'as des actions chez Oscaro??? lol!

...
je prends sur oscaro ou Mister auto.
faut juste prendre de la marque pour pas etre em....
...



Oui, ça se voit ?
En fait, ils sont très pro, le site est bien fait et généralement les tarifs sont intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...