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Fleurdesiles

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Bonjour,

On vient juste de me réparer le bras arrière de ma tinette et en roulant mon copain à l'impression que sa roue avant va déjanter. On a été regonfler les pneus en pensant que c'était du à un sous gonflage, mais rien n'y fait il a même l'impression que çà s'est accentué.

Vous en pensez quoi ?

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Les roues sont bien serrées au moins ? pourtant c'est sur l'arrière qu'il sont intervenue Non ?

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Chimaybleu a écrit:
Les roues sont bien serrées au moins ? pourtant c'est sur l'arrière qu'il sont intervenue Non ?


Ben oui, c'est ce qui est le plus bizarre...Quand on nous a remis notre pneu a l'avant ils l'ont serré à la clé à choc, donc çà devrait être bien serré...enfin j'espère

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popynou a écrit:
Chimaybleu a écrit:
Les roues sont bien serrées au moins ? pourtant c'est sur l'arrière qu'il sont intervenue Non ?


Ben oui, c'est ce qui est le plus bizarre...Quand on nous a remis notre pneu a l'avant ils l'ont serré à la clé à choc, donc çà devrait être bien serré...enfin j'espère


Normalement, ils doivent finir a la clé dynamo. Rolling Eyes

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juste pour info, lorsque je passe ma roue arriere droite à l'avant, mon multi tire a droite comme un fou... bref, tout ça pour dire, que si le train arriere est faussé un peu, cela engendre un tirage d'un coté sur le train avant..

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ben, je pense que ton train arriere est un peu faussé
d'ailleurs, si je comprends le changement d'un bras, je ne comprends pas pourquoi les 2 n'ont pas été changé -$$$$$

si le neuf est bien comme il faut, alors l'autre bras ne doit pas etre symetrique, d'ou maintenant l'effet dans le train avant

tu vas bouffer du pneu comme pas possible
au controle technique, il ne le verront pas, ou alors, il diront que l'autre bras est hs

c'est ce que je pense;... mais bon y a tellement de causes

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Ben en fait il a changé qu'un bras (droit) parce qu'il dit que comme les rond points ne se prennent que dans un seul sens qu'il n'y a que ce coté qui est le plus abimé.

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en general, l'autre bras suit rapidement... car c'est surtout roulé chargé qui fusillent les bras

est ce que la roue gauche à l'air + penchée que la roue arriere droite ?
ou vice versa... faudrait mesurer la distance entre le pneu et l'aile, juste pour voir

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si tu trouves les memes ecart, alors je pense que tu devrais faire refaire un parrallelisme du train avant...

ton ancien para etait fait avec ton train arriere de travers, et comme maintenant il est "droit", alors le train avant ne convient plus

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cedric76 a écrit:
si tu trouves les memes ecart, alors je pense que tu devrais faire refaire un parrallelisme du train avant...

ton ancien para etait fait avec ton train arriere de travers, et comme maintenant il est "droit", alors le train avant ne convient plus


On les a mesurés on a trouvé les mêmes écarts, donc on ira prendre rendez vous pour un parallélisme.

Merci pour tes conseils Very Happy

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popynou a écrit:
Bonjour,

On vient juste de me réparer le bras arrière de ma tinette et en roulant mon copain à l'impression que sa roue avant va déjanter. On a été regonfler les pneus en pensant que c'était du à un sous gonflage, mais rien n'y fait il a même l'impression que çà s'est accentué.

Vous en pensez quoi ?


l'impression d'ou, en conduisant, ou vu de dehors?

popynou a écrit:

Ben oui, c'est ce qui est le plus bizarre...Quand on nous a remis notre pneu a l'avant ils l'ont serré à la clé à choc, donc çà devrait être bien serré...enfin j'espère


boulot de.... bref, il y des clef dynamo... et pourquoi l'echange du bras arrierre a fait demonter la roue avant? plus tu es precise dans ton recit, plus les reponses le seront aussi Wink
bref, recontrole le serrage des roues (bien qu'une roue desserée, ca fait beaucoup de bruit...), et demande a celui qui a fait le travail de controler, si tu as un souci en sortant de chez un "pro", c'est a lui de controler son "travail"...
ensuite, un train arriere de "biais" fait bien sur tirer d'un coté ou de l'autre, et agit sur la tenue de route, mais ne change rien au parallelisme à l'av... ce qui ne veut pas dire que ne puisse pas avoir aussi un probleme a l'avant (mais c'est un autre probleme), bien qu'un pro, apres avoir demonté un element de train roulant aurait du aller essayer le vehicule avant de te le rendre...et s'assurer que tout fonctionne bien...

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Il y as les parallélisme "courant" qui concerne que les roues avant, et "Le vrai parallélisme" qui se fait sur les quatre roues, et permet de savoir si le train arrière est faussé, ce qui fait que la voiture roule "en crabe".

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dav78 a écrit:
popynou a écrit:
Bonjour,

On vient juste de me réparer le bras arrière de ma tinette et en roulant mon copain à l'impression que sa roue avant va déjanter. On a été regonfler les pneus en pensant que c'était du à un sous gonflage, mais rien n'y fait il a même l'impression que çà s'est accentué.

Vous en pensez quoi ?


l'impression d'ou, en conduisant, ou vu de dehors?


popynou a écrit:

Ben oui, c'est ce qui est le plus bizarre...Quand on nous a remis notre pneu a l'avant ils l'ont serré à la clé à choc, donc çà devrait être bien serré...enfin j'espère


boulot de.... bref, il y des clef dynamo... et pourquoi l'echange du bras arrierre a fait demonter la roue avant? plus tu es precise dans ton recit, plus les reponses le seront aussi Wink
bref, recontrole le serrage des roues (bien qu'une roue desserée, ca fait beaucoup de bruit...), et demande a celui qui a fait le travail de controler, si tu as un souci en sortant de chez un "pro", c'est a lui de controler son "travail"...
ensuite, un train arriere de "biais" fait bien sur tirer d'un coté ou de l'autre, et agit sur la tenue de route, mais ne change rien au parallelisme à l'av... ce qui ne veut pas dire que ne puisse pas avoir aussi un probleme a l'avant (mais c'est un autre probleme), bien qu'un pro, apres avoir demonté un element de train roulant aurait du aller essayer le vehicule avant de te le rendre...et s'assurer que tout fonctionne bien...


C'est l'impression qu'il a en conduisant dès qu'il tourne.
Quand on a remis la roue avant il n'avait pas cette impression et c'est depuis qu'il a récupéré la voiture chez Fiat qui a fait le changement du train arrière. Au début il s'est dit qu'il s'était habitué a conduire avec un train arrière en mauvais état mais là çà fait un moment qu'il roule avec et il a toujours la même impression au niveau de la roue avant.

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faut faire attention aussi à quelque chose : la pression des pneus, elles doit etre à 2.3 sur les 4 pneus... bien s'en assurer pour le futur //

aussi, lors du futur //, rester à coter du technicien pour voir si il arrive à bien devisser les ecrous de barre de direction pour regler le // ;

bon nombre de multi se retrouvent toujours avec un // foireux, car le technicien n'arrivent pas à devisser, et laisse tomber et bidouille quelque chose pour avoir un // bidon en jouant sur la pression des pneus (c'est du vécu)... et oui, ça rouille un peu un multi

s'il arrive pas à devisser, il faut chauffer

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je ferais plus attention alors...c'est quand même incroyable de devoir vérifier si un mécano fait bien son travail !!!çà ne devrai même pas arriver Crying or Very sad

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... perso, j'ai du faire 3 //, pour avoir un multi qui tire droit...;

j'ai compris après coup, que les mecano n'arrivaient jamais a dévisser, donc je repartais toujours avec le meme // foireux... et pourant, ça ne tirait plus à droite... comment faisait-il ? il jouait sur la pression des pneus arr....

maintenant tout est ok avec un // au petits oignons, suite au changement des bras de direction et rotule (mais changement inutile, car un bon chauffage au chalumeau aurait facillement derouiller l'ecrou)

reste à coté qd meme, histoire pour voir comment ils font Surprised
en général, quand c'est rouillé, ils abandonnent vite et disent qu'il faut tout changer...

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labbecanne a écrit:
Il y as les parallélisme "courant" qui concerne que les roues avant, et "Le vrai parallélisme" qui se fait sur les quatre roues, et permet de savoir si le train arrière est faussé, ce qui fait que la voiture roule "en crabe".


je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi Wink
le parrallelisme concerne la roue droite par rapport a la gauche, av ou ar... ensuite la geometrie concerne l'essemble des reglages (parra, chasse, carrossage), ou valeurs du train av, ou ar.
il est evident que comme les 4 roues de la voiture, sont au sol, et roulent en meme temps, chaque roue joue sur l'equilibre de la voiture, et une bonne geometrie de l'avant, seule, ne suffit pas, si l'arriere n'est pas "droit", la voiture ne roulera pas droit non plus. c'est pour ca que les appraeils de mesure se montent toujours sur les 4 roues, pour verifer les quatres roues en meme temps, sinon ca ne sert à rien. apres, il y a des vehicules dont la geometrie n'est pas reglable dans tous les sens,comme un multi, donc tu verifies, et tu constates, c'est bon, c'est bien, c'est pas bon... t'es cuit... tu changes les pieces (bras, roulements...).

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cedric76 a écrit:
... perso, j'ai du faire 3 //, pour avoir un multi qui tire droit...;

j'ai compris après coup, que les mecano n'arrivaient jamais a dévisser, donc je repartais toujours avec le meme // foireux... et pourant, ça ne tirait plus à droite... comment faisait-il ? il jouait sur la pression des pneus arr....

maintenant tout est ok avec un // au petits oignons, suite au changement des bras de direction et rotule (mais changement inutile, car un bon chauffage au chalumeau aurait facillement derouiller l'ecrou)

reste à coté qd meme, histoire pour voir comment ils font Surprised
en général, quand c'est rouillé, ils abandonnent vite et disent qu'il faut tout changer...


Les enfoirés, c'est du vol!!!

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popynou a écrit:

C'est l'impression qu'il a en conduisant dès qu'il tourne.
Quand on a remis la roue avant il n'avait pas cette impression et c'est depuis qu'il a récupéré la voiture chez Fiat qui a fait le changement du train arrière. Au début il s'est dit qu'il s'était habitué a conduire avec un train arrière en mauvais état mais là çà fait un moment qu'il roule avec et il a toujours la même impression au niveau de la roue avant.


qui ca "on"? qui a demonté la roue av, toi ou un garage?

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cedric76 a écrit:
... perso, j'ai du faire 3 //, pour avoir un multi qui tire droit...;

j'ai compris après coup, que les mecano n'arrivaient jamais a dévisser, donc je repartais toujours avec le meme // foireux... et pourant, ça ne tirait plus à droite... comment faisait-il ? il jouait sur la pression des pneus arr...


j'ai aussi eu a faire refaire 3 fois ma geo, chez norau..., parce que comme, tu le dis, un reglage grippé empechait la manip, alors il compensait le parra par du carrossage... le premier coup, j'ai pas compris... il tirait toujours, le deuxieme, j'ai bien demandé l'impression complete du rapport, bien regardé, et j'ai compris... puis expliqué au chef d'atelier les differences... il m'a dit: "a bah moi je ne sais pas, ca depasse mes competences, mais si vous le dites..." "ah ben oui monsieur, mais c'est vous qui vendez la prestation, pas moi..." bref, il a accepté, et l'a refait comme je voulais, le mecano pestait tant qu'il pouvait pour desserer la rotule (que sont copain avait contourné...) et depuis, nickel Smile

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dav78 a écrit:

popynou a écrit:

C'est l'impression qu'il a en conduisant dès qu'il tourne.
Quand on a remis la roue avant il n'avait pas cette impression et c'est depuis qu'il a récupéré la voiture chez Fiat qui a fait  le changement du train arrière. Au début il s'est dit qu'il s'était habitué a conduire avec un train arrière en mauvais état mais là çà fait un moment qu'il roule avec et il a toujours la même impression au niveau de la roue avant.




qui ca "on"?  qui a demonté la roue av, toi ou un garage?


Ben j'ai eu un pneu crevé, on m'a fait une réparation a chaud...c'est le centre de pneus qui me l'a remis.

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dav78 a écrit:
cedric76 a écrit:
... perso, j'ai du faire 3 //, pour avoir un multi qui tire droit...;

j'ai compris après coup, que les mecano n'arrivaient jamais a dévisser, donc je repartais toujours avec le meme // foireux... et pourant, ça ne tirait plus à droite... comment faisait-il ? il jouait sur la pression des pneus arr...




j'ai aussi eu a faire refaire 3 fois ma geo, chez norau..., parce que comme, tu le dis, un reglage grippé empechait la manip, alors il compensait le parra par du carrossage... le premier coup, j'ai pas compris... il tirait toujours,  le deuxieme, j'ai bien demandé l'impression complete du rapport, bien regardé, et j'ai compris... puis expliqué au chef d'atelier les differences... il m'a dit: "a bah moi je ne sais pas, ca depasse mes competences, mais si vous le dites..." "ah ben oui monsieur, mais c'est vous qui vendez la prestation, pas moi..." bref, il a accepté, et l'a refait comme je voulais, le mecano pestait tant qu'il pouvait pour desserer la rotule (que sont copain avait contourné...) et depuis, nickel Smile


salut... c'etait aussi chez nor*to... j'en ai laissé du flouzz la-bas pour ce fichu //
comme disait labeccane, c'est du vol simplement
maintenant tout est reglé, je touche plus rien

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popynou, je pense qu'il y a qqch de pas clair avec ton pneu reparé....

dans tout les cas, il faudra que tu refasses un bon // avec ton pneu reparé....

tu referas un autre // lorsque tu changeras ton pneu reparé par un neuf, lorsqu'il sera usé (il y a forte chance)

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cedric76 a écrit:
popynou, je pense qu'il y a qqch de pas clair avec ton pneu reparé....

dans tout les cas, il faudra que tu refasses un bon // avec ton pneu reparé....

tu referas un autre // lorsque tu changeras ton pneu reparé par un neuf, lorsqu'il sera usé (il y a forte chance)


Au début je pensais comme toi mais le fait qu'il ai roulé avec et qu'il n'y a pas eu de soucis je me suis sans doute diit que çà venait d'ailleurs.

Et vu qu'on a réparé successivement le train arrière et le pneu, c'est soit l'un soit l'autre...Ouu les deux pale là ce serait moins drôle!

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A Nantes nous sommes les rois du rond-point Smile

Et il fut un temps quand je tournais au rond point ça faisait comme un frottement sourd (c'étaient les roulements de roues)

Plus tard petit clac en tournant le volant de gauche à droite à l'arrêt, 4 ou 5 cm  (c'étaient une rotule de direction)

Le parallélisme à peut-être été fait à la sauvage ...

Regarde ici si ton garage est règlo :
http://www.allogarage.fr/  




La sensation du pneu qui se barre sans bruit suspect, je n'ai jamais eu  ...

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No pfff ben lui non plus il a jamais eu c'est pour çà que je veut des avis No

J'arrive pas à aller sur le lien que tu m'a envoyé

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popynou a écrit:
No pfff ben lui non plus il a jamais eu c'est pour çà que je veut des avis No

J'arrive pas à aller sur le lien que tu m'a envoyé




Tu  tapes sur google :  Allogarage

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tu as crevé, et repareé la bras en meme temps? ou pas le meme jour, et du coup, a quel moment est apparu ton probleme?
tu permutes tes roues avants, tu mets la roues droite a gauche, et la gauche a droite. ou, les arrieres a l'avant. bref deplace tes roues, et tu verras si le probleme evolue... si oui, c'est tes pneus...

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Ben j'ai réparé  mon pneu une semaine avant de réparer le bras. Le problème est apparu juste après le changement du bras.

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tu peux quand meme inverser tes roues, une fois en l'air tu secoues (fort) le bras pour voir si il a du jeu.
mais, je te conseille fortement de retourner voir celui qui a "reparé" ton bras...
pourquoi celui qui a créé le probleme, ne le reglerait pas? ou au moins il t'explique, le pourquoi du comment...

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Je vais essayer le parallélisme aussi pour voir si çà change quelque chose, si il n'y a aucun changements j'irais voir fiat !
Merciii

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au fait, il avait quoi ton bras?
parce qu'un garage, a un devoir de conseil, c'est a dire, qu'en demontant un element des trains roulants, il aurait du, controler la parra apres, et essayer le vehicule pour verifier, l'ont-ils essayé?
n'attends pas 3 mois avant de retourner voir le garage, apres ils diront que ca n'a rien à voir, et/ou qu'il s'est passé du temps depuis...

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