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s0nicolas

Questions sur le multipla

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Bonsoir à tous,

J'ai qqs questions pour vous :

Il faudrait repeindre le capot et conventuellement le parechoc avt ? Pour repeindre, 350€ chez Fiat. Parechoc ou puis je en trouver ? FIAT c'est cher ?

Le vendeur m'a fait une proposition à 3.900€ mais j'ai vu qu'elle côté 2.200€.
Je peux descendre le prix au vu des réparations carrosserie à effectué, sachant que vidange + courroie de distri ok. ?

J'ai remarqué aussi que le capot à du mal à s'ouvrir, on tire sur la tirette d'ouverture sous le volant mais il ne s'ouvre pas ou alors 1 fois sur 10... Que dois t'on faire ?
Le vendeur me dis que c'est rien qu'il faut le graisser...

Et elle consomme combien sinon, en diesel 105 il me semble ou 110 je sais plus. ?

A quels soucis dois-je m'attendre injecteurs ? Les soucis sont écartés depuis le temps je suppose.

J'ai vu qu'il y avait aussi un soucis d'étanchéité moteur sur le CT cela veut dire quoi ?

Il y a 5 défauts sans contre visite avec un mauvais réglage du train avant.

A 140.000 km ca vaut le coup ou, bien je peux foncer car j'ai vu dans l'ensemble elle est saine, elle réagie bien, elle tient bien la route car j'ai pu l'essayer en fin de matinée ?

Une autre petite question, c'est normal la présence de rouille uniquement sur les vis à l'intérieur de l'auto au niveau des entrées ??

Merci d'avance !
Nicolas !

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moi je dirait que c'est un peu cher.

pour l'étancheité, tu doit avoir la "sabot" sous le moteur,

il est peut-etre gavé des différents remplissages qui ont du couler à coté.

les injecteurs si tu changes ton filtre à GO régulièrement RAS.

(les miens ont 240 000 km).conso entre 6 et 7 litres...

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Moi je trouve que il es cher ,pour le reste je trouve qu'il n'as vraiment pas beaucoup de kilomètres pour son Age . . ,!
Cherche a savoir pourquoi il a peu de kilomètres ?

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Étanchéité moteur; c'est rien juste le suintement des joints.
La fermeture du capot, c'est surement qu'il as taper et peut être, qu'il as changer le capot, a voir avec un carrossier si l'avant est pas déformer.
Pour l'argus, c'est pour une voiture en excellent état, donc 2200 moins les travaux. Rolling Eyes
En cas de sinistre, les frais montent tres vite, et l'assurance t'en donnera 1500 a tous casser. Crying or Very sad

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D'accord. Je lui demanderais pourquoi le propriétaire précédent l'a vendu.
Donc je me fais pas de soucis pour le CT, mais ca veut dire donc, qu'il a eu un accident ? Question
Sachant qu'il la met en vente à 3.990 € quand même...
Donc je lui fait une proposition à 2.000€ ?

Merci pour vos conseil, cela m'éclaire dans cette décision qui est importante quand même, l'achat d'un véhicule, c'est pas comme des baguettes de pains, ca vaut de l'or Razz

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Je vais revoir la bête cette après midi. Je vais prendre qqs photos, je viens de terminer mes RDV avec les assurances pour pouvoir assurer la Belle :-)

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passer de 3900 a 2200 je pense pas que le gars dira oui ! ou alors il y a un probleme....perso j'ai une fuite de boite depuis 80 000 kms,les visses rouillent au niveau du hayon,c'est du Fiat ! comme dirait mon fils carrossier....

apres un véhicule de 12 ans aura du vécu....il la revendu car il devait vouloir passer a autre chose....

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Niveau assurance a mon avis tu vas payer tres cher !!!!
exemple mon fils de 22 ans aurait payer 1300 euros pour notre multipla (tiers!)

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Détrompe toi, à la MAIF je serais aux environs de 1.500€ par an contre 1.100€ à la GMF. Ah, j'ai oublié, c'est en Tout Risque les deux.

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multiplatiste a écrit:
passer de 3900 a 2200 je pense pas que le gars dira oui ! ou alors il y a un probleme....perso j'ai une fuite de boite depuis 80 000 kms,les visses rouillent au niveau du hayon,c'est du Fiat ! comme dirait mon fils carrossier....

apres un véhicule de 12 ans aura du vécu....il la revendu car il devait vouloir passer a autre chose....


Après je peux toujours tenter et au quel cas je la prend à moins de 3.000€ moi, ca me vas. mais 4.000€ pour un véhicule, vieux, certe en bon état générale, sauf capot : 350€ de frais à faire + parechoc avt... J'en donnerais pas 4.000, c'est sur est certain.

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Après le gris foncé vous savez quelle est la dénomination de cette couleure FIAT ?

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Ce qui me dérange c'est que pour le capot le mec dit : "il suffit de graisser"
Pourquoi il ne l'a pas fait lui-même ?

Elle n'a pas l'air entretenue d'après les élément du contrôle technique et d'après ce que tu nous dis ...

En tant que novice en mécanique je passe mon chemin ...

Mais un bon bricoleur peut soulever des montagnes Smile






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Fiatos a écrit:
Ce qui me dérange c'est que pour le capot le mec dit : "il suffit de graisser"
Pourquoi il ne l'a pas fait lui-même ?

Elle n'a pas l'air entretenue d'après les élément du contrôle technique et d'après ce que tu nous dis ...

En tant que novice en mécanique je passe mon chemin ...

Mais un bon bricoleur peut soulever des montagnes Smile










Et bien j'ai eu l'occasion de l'essayer hier, je vais la réessayer tout à l'heure pour confirmer mon choix.

C'est normal que le véhicule tremble au démarrage lors que je met le moteur en route ?
Sinon la voiture intérieur / exterieur me parait saine. Les pneus aussi, pas de pètes sur les jante alu.

Mais il est vrai que ce soucis de capot me dérange, je vais voir tous ca avec lui. D'ailleurs j'ai un amis qui viendra avec moi qui est de bon conseil. Lui qui est anti-fiat et surtout : Le Multipla, c'est moche d'après lui, mais moi j'aime bien. Donc je vais voir ce qu'il en penses, en termes de rapport / prix. Les 4 pneus sont bons, la vidange sera faite le jour de la vente.

La courroie est OK. Je peux lui exiger de me montrer l'entretien complet du véhicule ?

Qu'est ce que je pourrais lui demander d'autre que je n'oublie pas, qui est important ?
Je peux lui demander à voir le CT ? S'il refuse je dois prendre mes jambes à mon cou ?


Je vous remerci pour tout !
Nicolas.

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Je voudrais savoir, pourquoi lorsque j'enclenche le ventilo, il ne marche que si je vais à la position n°4 ?

Normalement, il n'y a plus de soucis de fiabilité sur ce modèle ? Tous les rappells ont été effectués je présumes.

L'embrayage peut durer combien de temp, c'est mas plus grande crainte... ?

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Pour le capot, j’avais le problème sur mon 105 a l’achat =) dégrippant sur le mécanisme déverrouillage et fin du problème

Regarde l’alignement du capot, si la couleur a vieilli de la même façon sur l’ensemble de l’auto

Demande les factures récentes, distribution (- de 5 ans ou de 120 000km)
Age de l’embrayage, des freins, des triangles, des amortisseurs, vidange + filtres etc…

Perso, je pense que ce Multipla a un problème de triangle
Pour le ventilo, ce n’est pas normal, c’est probablement le sélecteur de vitesse, ou le fusible thermique de sécurité du bloc de résistances de vitesse du moteur

En fait, j’ai peur que la grande majorité des frais arrive maintenant, si tu rajoute le capot et la remise en état de la ventilation, je dirais que l’entretien de ce Multipla est négligé

A moins que ton pote si connaisse vraiment et détecte tous les problèmes (et puisse t’aide à réparer) et d’un tarif à 2000 euros, passe ta route

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J'ai fais une propo à 2.000 € puis à 3.000 € et finalement, le gars n'a pas voulu, tant pis pour lui, qu'il le garde son multipla, !!
Je cherche donc un multipla 1ère génération sans trop de kilomètres .


Nicolas.

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Je vous remercie pour tout !!

Mais il est vrai que la première génération me plais plus, allez savoir pourquoi Very Happy

Sinon je viens de trouver cette annonce de Bordeaux :
leboncoin.fr/voiture/453876680.htm?ca=20_s
Un multi de 2003 ; 200.000 km ; 2.400 €.
Bon, je trouve que le kilomètrage est un peu élevé. Cependant, il à toutes les options que je désire...
Vitré electriques à l'arrières aussi ? Toit ouvrant Smile

Quelles sont les questions que je pourrais lui poser, si ce n'est ditri, embrayage, accidents CT ?

Je trouve que 2.400€ est un bon prix pas vous ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !!

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TriAven a écrit:
leboncoin.fr/voitures/475356336.htm?ca=20_s

Celui-la est pas mal: 3900€, 98000km....
Après à savoir ce qu'il y a eu de fait comme frais dessus et ce qui va venir...?


C'est vrais qu'il est pas mal.

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Parc ontre je ne saurais pas dire s'il a les Vitres Arrières Electriques ?
Quels est le modèle qu'il a ?
ELX ? EMOTION ? CLASS ?

Merci d'avance ! Nico

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multiplatiste a écrit:
200 000 kms toit ouvrant nid a emmerdes... (du vécu)


Ah bon ? Sachant que je l'utiliserais plus comme un toit pano? que de l'ouvrir.
Mais qu'entendu par nid à emmerdes ?? Tu as eu quoi comme soucis dessus toi ?

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J'aurais voulu savoir, pour placer un régulateur de vitesse, y'en aurais pour combien, juste pour avoir une idée. C'est faisable chez Norauto ou Feu Vert par exemple ?

Nicolas.

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Noir t'es sur ?
Et sinon tu dirais que c'est une ELX ? Les vitres arr sont electriques ?
Car elle me plais bien mais j'ai peur du kilometrages. Gros soucis en perspective ?

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Bon tant pis pour la couleure ext, le plus important c'est qu'elle soit violet-bleu à l'int. Tu sais ou je peux trouver une plage arrière dans le ton des sièges bleu-violet ?

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Tu trouves pas que tu t'emballes un peu trop vite !!! lol!

Prends ton temps. Des Multi y en a plein à vendre. Parcours ce forum qui te donnera de lui même toutes les réponses à tes questions...

Ne mets pas la charrue avant les boeufs...La couleur ext. la couleur int. c'est du détail...

Les dotations en équipements sont aléatoires suivant les finitions mais aussi des millésimes...Tu peux trouver un "bas de gamme" mais avec beaucoup d'options...Bref, réfléchis, étudies et ça ira tout seul... Wink

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Je vais continuer ma quête alors !
Et puis je verrais bien si je trouve une perle. Je ne suis pas pressé loin de là.
Je continue mais recherches sur le forum j'ai pu voir pour le régulateur de vitesse déja, je verrais par la suite.

Bonne soirée,

Nicolas.

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s0nicolas a écrit:
J'ai fais une propo à 2.000 € puis à 3.000 € et finalement, le gars n'a pas voulu, tant pis pour lui, qu'il le garde son multipla, !!
Je cherche donc un multipla 1ère génération sans trop de kilomètres .


Nicolas.


Je pense que c'est mieux pour toi, il est trop gourmand. Notre multi de 2005 Émotion essence 100 000km, l'assurance l'avait estimer a 3900€ en 2012, entretien suivis et pneus neuf.


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s0nicolas a écrit:
Parc ontre je ne saurais pas dire s'il a les Vitres Arrières Electriques ?
Quels est le modèle qu'il a ?
ELX ? EMOTION ? CLASS ?

Merci d'avance ! Nico


J'ai la série Émotion, et vitres électrique a l'arrière, verrouillable de l'avant par inter. Cool

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Ok, car quand je revois l'essai de Chapatte en 98 sur turbo, je vois que la mutli y'a les vitres arrieres electrique avec double toit ouvrant. L'idéale ca serait le même modele mais 1ere generation. Je cherche je cherche.

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Je trouve qu'il la décrit bien.
turbo.fr/emission-turbo/415758-emission-turbo-du-21-11-1998-bmw-530-d-fiat-multipla.html

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D'accord donc ca fais des frais en moins.
Des soucis particulier sur volant moteur ou vanne EGR ?
Puisque petit budget et j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec plus de 1.000€ de frais...

Nicolas.

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Vous me conseillerez la 1ère génération ou la 2nde ?
Car la nouvelle en finition emotion n'est pas mal du tout au niveau équipements / prix.

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leboncoin.fr/voitures/404758068.htm?ca=20_s
Pour cette multi, elle a les 4 vitres electriques, mais comment on les verouille de l'avant je n'ai pas vu le bouton qui les bloquent ?
Alors que celle-ci elle les as ?
leboncoin.fr/voitures/464986203.htm?ca=20_s

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s0nicolas a écrit:
Vous me conseillerez la 1ère génération ou la 2nde ?

Le problème de la première génération, c'est que ça commence à dater, les plus récents ont déja presque 10 ans... plusieurs propriétaires plus ou moins soigneux, pas mal de bornes...
L'avantage c'est qu'ils sont costauds, et aussi qu'ils ont une gueule terrible comme on ne reverra sant doute pas de sitôt. Si tu en trouve un "correct", sans hésitation, première génération.

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Merci pour l'info ! Donc pour la première génération, en finition on a donc (si j'ai bien compris) la SX qui est l'entrée de gamme et la ELX qui est la haut de gamme. Y'a t'il eu des série spéciale comme la CLASS sur la 2nde génération ?

Nicolas.

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Sur la 1ière génération à partir de 2003 finitions active , class , emotion !
active qui correspond à sx sur les 1er modèle , Class entre 2 et emotion correspond à elx !

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Je trouve que celle-ci par rapport prix / kilométrage / équipements elle est plutot bien placées ?
lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19887725.html#
à 4.200 € je trouve cela un peu chère, 3.200 € c'est plus acceptable ?
2003 ELX JTD 115 160.000km chez FIAT.

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