Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MORISSE

volant moteur

Messages recommandés

bonjour a tous comment bloquer le volant moteur pour ça dépose pour déposé les vise . merci pour tout info

Merci titeuf 63 pour ta réponse mais n y a t il pas une autre façon d 'immobiliser le vilbrequin à moindre coup qu in outillage multimoteur sachant que mon multipla à 200 000 kms qu en voulant changer mon kit d embrayage je me suis aperçu que la protection de la cage de roulement etait découpée et qu il me manquait la moitié des billes .donc mon volant moteur est HS et lors de la dépose je me suis servie des boulons et d une clef FACOM pour etre en appuis sur une pièce du chassis , et pour le dernier boulon j ai pris une cale en bois que j ai mis en diagonale sur les petits goujons de centrage du mécanisme d embrayage et j ai réussi à tomber ce disque .Cette manipe reste du bricolage mais maintenant je vais devoir remonter une pièce neuve .Je voudrais que mon vilbrequin soit immobilisé de façon à pouvoir torquer toute les visses à 16 dan .
Dans l attente de ta réponse .
je te remercie d 'avance ( je n ai pas envie d investir dans un kit de blocage sachant que je n 'en aurai l 'utilité qu une fois .)
Bonne soirée
Christian

Tu peux demander à un garage de te louer son kit, tu peux également acheter seul celui correspondant à ton moteur

Dans tous les cas, il ne faut pas forcer sans blocage pour ne pas endommager ou décaler la distribution

moi, j'utilise une chaine.
j'acroche un maillon a une vis sur le volant (le plus a exterieur possible), et l'autre bout de la chaine sur le bloc, ou a l'emplacement du demarreur.

J'ai une caisse d'outils qui m'ont servit qu'une fois, mais amortis des la première utilisation, comparer a ce que m'aurai pris un garage. Wink

• Créer...