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Panne, carter d'huile foutu!

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Invité

Bonjour à tous! ma demande est un peu particulière... J'ai bousillé mon carter d'huile sur ma fiat multipla 1,9 JTD année 2007, la version liftée. Et je suis à la recherche depuis 3 mois maintenant d'une pièce d'occas. Ma voiture est chez un garagiste, qui cherche en vain et je fais des recherches de mon coté.

J'ai peut être trouvé, mais comme il existe différents modèles, le monsieur qui vend la pièce me demande une photo de mon carter, pour être sur que se soit le meme. Seulement voilà... Ma voiture étant chez le mécano, impossible pour moi de lui donner une photo. J'ai chercher sur internet, pas moyen d'avoir une photo de ce foutu carter!

Donc, si vous avez le meme modèle que moi et une photo de votre carter d'huile serait-il possible de m'en envoyer une? Que je puisse la transmettre au vendeur pour voir si c'est bien le meme.

Demande un peu biscornue, j'en convient Embarassed , mais c'est urgent

Merci!

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J'ai la version essence de 2005, mais le carter est en tôle. Ça se répare par soudure, ou soudure a froid en dépannage, pour les carters Alu.
J'ai fait une réparation sur un carter alu sur une BMW, avec de l'"ARALDITE" et ça as bien tenu (+ de 3 ans) si c'est bien dégraisser.

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Invité
J'ai pensé a la soudure, mais le trou est vraiment énorme... plus ou moins la taille d'une carte bancaire. Doncil faut vraiment le remplacer, mais pour trouver le meme, c'est la galère!

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salagadou a écrit:
J'ai pensé a la soudure, mais le trou est vraiment énorme... plus ou moins la taille d'une carte bancaire. Doncil faut vraiment le remplacer, mais pour trouver le meme, c'est la galère!


Tôle ou Alu, ça se soude, faire poser une pièce par un carrossier, ou un chantier Naval. Ça laisse le temps, de voire venir. Wink

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Invité

Et niveau finance, ça revient a combien? parce que les moyens sont assez limités en ce moment Crying or Very sad

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salagadou a écrit:
Et niveau finance, ça revient a combien? parce que les moyens sont assez limités en ce moment Crying or Very sad


Tout dépend du type, mais si la voiture est a l’arrêt pour ça, c'est peut être rentable. Je dirai dans les 30/50€ Rolling Eyes

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labbecanne a écrit:

Tout dépend du type, mais si la voiture est a l’arrêt pour ça, c'est peut être rentable. Je dirai dans les 30/50€ Rolling Eyes


ca me parrait vraiment pas cher... je dirai plus entre 100 et 200€ Wink
un soudeur, un rectifieur, un atelier de mecanique generale... tu prend ton carter, et tu vas les voir...

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Slt j'ai eu ce probleme l'annee derniere. Une societe qui rectifie et controle les moteurs m'a resoudé le carter et completé avec une piece. En plus il a controlé l'etancheite. Le tout pour 70 €.

Les carters d'occases sont introuvables ou alors a des tarifs completement abusifs....

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dav78 a écrit:
labbecanne a écrit:

Tout dépend du type, mais si la voiture est a l’arrêt pour ça, c'est peut être rentable. Je dirai dans les 30/50€ Rolling Eyes


ca me parrait vraiment pas cher... je dirai plus entre 100 et 200€ Wink
un soudeur, un rectifieur, un atelier de mecanique generale... tu prend ton carter, et tu vas les voir...


Je parlait pas d'un atelier de mécanique générale, ils prennent 50€HT/heure (200€ ça fait plus de 3h de boulot ttc Rolling Eyes ) ne pas oublier que c'est pas de l'ajustage, mais une "rustine". Je parlai plus d'un chantier naval (de plaisance), habituer a ce genre de problème sur des bateaux, ou un carrossier sympa, ils refont (les pros, hein!) aussi parfois des carrosseries en alu, et savent très bien souder.

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