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dfx1

rotule de direction

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Bonjour,

J'espère que c'est ici que je peux poser ma question concernant une rotule, si j'aurais dû créer un nouveau sujet merci de me le dire.

Je viens de faire faire le ct et elle ne l'a pas eu à cause de la rotule de direction à droite. La voiture a fait 205000 km. Je regarde l'historique et je note que j'ai changé cette même rotule a 175000km avec la barre lien stabilisateur en même temps. Pire encore je l'avais déjà changée à 150000km. J'ai acheté la voiture avec 90000km.
Qu'est-ce qui pourrait être la cause? Je n'ai jamais du changé la rotule de gauche.

Depuis des mois, ma multi de 2000 fais des bruits quand je roule sur les bosses comme si le châssis était fabriqué de bois. Un garagiste qui a le même modèle qui a fait plus de 400k km m'a dit que c'est certainement la barre stabilisatrice, que c'est pas grave et que la réparation n'est pas rentable. Peut-être il y a un lien avec la rotule?

Merci pour vos avis

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La rotule droite dure moins longtemps sur toutes les voitures, la raison est très simple, elle est au bord de la route, coter « fossé » et a plus d’imperfection de la route à subir que sa copine de gauche, qui elle roule toujours au milieu de la route

Pour le bruit, il y a plusieurs raisons

Triangle =) mais dans ce cas, tu as une usure irrégulière du pneu
Barre stabilisatrice =) je ne pense pas, puisque tu l’as remplacé il y a peut
Biellette de barre stabilisatrice =) je pense plutôt à ça, ça coute 12 euros et c’est très facile à remplacer

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L'usure de la rotule de droite est peut-être dû au fait que l'on prends toujours les ronds points dans le même sens ?

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Il faudrait en faire 1 dans un sens et le suivant dans l’autre et ainsi de suite … mdr

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Je pense que c'est plus les roulements et les cardans qui en prennent un coup dans les ronds points me goure-je ?

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C'est un bon argument mais je ne suis pas convaincu: une rotule et contrôle de parallélisme tous les 25 mille km? De plus, plusieurs milliers de ces km ont été passés en Angleterre (rond-points pris en sens des aiguilles d'une montre, côté fosse à gauche). Je n'ai pas remplacé la Barre stabilisatrice, je voulais bien dire la Biellette de barre stabilisatrice.
Autre chose, lorsque la rotule était défective les autres fois, je sentais la vibration dans les virages de gauche à vitesse. Cette fois, je ne le sent pas, mais en regardant, le jeu est aussi important. Le bruit est vraiment comme si la suspension était en bois, pas de grincements mais des cognements. Je vais remplacer la rotule et on va voir.

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tiens tiens, ça cogne sur les bosses ? pas de clong clong, mais un autre bruit comme tu le dis

moi, ça cogne sur les bosses, et lorsque je suis chargé. et a droite.
j'ai presque tout changé... sauf les ressort, semelle de suspension, suspension et coupelles...

pour toi aussi, ça vient peut etre de la....
perso, j'attend que ça cogne plus.... mais je voudrai bien savoir ce que c'est.... juste pour savoir

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Moi aussi j'aimerai savoir.

Cette voiture aurait dit l'illustre Churchill est "un mystère emballé dans une énigme"

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pas mal rabbit... mais pourtant " les mystères sont des objets de contemplation, et non des énigmes à élucider" A.Frossard

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