Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dfx1

Feu anti-brouillard arrière ne fonction plus

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche comprendre pq le feu anti-brouillard arrière ne fonction plus sur ma Multipla. J'ai cherché le fusible mais je n'ai que le manuel pour le facelift modèle qui dit numéro 3. Ce n'est pas celui-là, j'ai le modèle 2000, qqn peut me dire quel fusible?
Aussi j'ai remarqué le suivant avec les boutons sur le tableau de bord: feux de brouillard avant - le bouton fait "clic" et reste légèrement enfoncé quand on les allume; dégivrage pare-brise arrière et feu de brouillard arrière- ne font pas "clic" et ne restent pas enfoncés. Est-ce pareil sur la votre?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ça me rappelle un tout nouveau membre qui nous écris un message pour nous demander la fonction du petit voyant orange près de la jauge a carburant

Ce voyant ayant clignoté quelques kilomètres puis est reste fixe, c’était la 1ere fois que ça lui arriver mais aucun problème mécanique sur le Multipla

Enfin bref, madame a pris l’auto le matin comme si de rien n’était

Pendant ce temps, nous lui avons parlé du voyant de réserve et de faire le plein très rapidement ….. Trop tard, vous deviner la suite …

Conclusion : tout est possible surtout pour quelqu’un qui n’est pas habitué à faire de la mécanique

Perso, je vois ce genre de truc tous les jours au boulot (et ce pas plus tard qu’aujourd’hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
je vois ce genre de truc tous les jours au boulot (et ce pas plus tard qu’aujourd’hui)

tu bosse le dimanche toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régulièrement, je travailler ce week end, il faut bien que le monde tourne …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut essaye avec ça mais à priori c'est le fusible n° 3 :





Merci, avec le facelift le feu arrière n'est pas sur le même fusible. C'est bien le 3 qui contrôle les feu avant chez-moi donc pas de pb là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Tu as contrôle l’ampoule au moins ?


Tu as raison de demander Laughing . Je ne l'ai pas éliminée de mon enquête. Je l'ai sortie, enfin je crois, car je n'avais pas d'assistant pour vérifier que ce n'était pas l'ampoule de feu de nuit ou de frein. Enfin , elle était au même niveau que le feu de marche arrière, donc je présumais que j'avais la bonne clown Je l'ai testé seulement avec un multimètre. Mais je ne l'ai pas branché à une batterie pour être sûr, je n'ai pas essayé encore une autre ampoule que je suis sûr qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est bonne au multimètre, elle devrait fonctionner, mais là encore, ce n’est pas obligatoire qu’elle soit bonne

J’ai déjà vu une ampoule qui fonctionner par moment, le filament toucher le circuit par moment et elle s’allumée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Si elle est bonne au multimètre, elle devrait fonctionner, mais là encore, ce n’est pas obligatoire qu’elle soit bonne.
J’ai déjà vu une ampoule qui fonctionner par moment


j'ai eu le problème sur les indicateurs de changement de direction Cool




lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
titeuf63 a écrit:
Si elle est bonne au multimètre, elle devrait fonctionner, mais là encore, ce n’est pas obligatoire qu’elle soit bonne.
J’ai déjà vu une ampoule qui fonctionner par moment


j'ai eu le problème sur les indicateurs de changement de direction Coollol


+1 Ma veilleuse (ampoule droite) qui fonctionne quand elle veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester l'ampoule, j'ai simplement troqué les 2 fiches contenant les ampoules du clignotant et le feu de brouillard. Le clignotant fonctionne avec les 2 donc pas de problème d'ampoule. Pas de problème fusible et les feux avant fonctionnent.
Que tester maintenant? Faut certainement avoir 12v au bouton d'allumage?
Quelqu'un peut me dire si le bouton fait "clic" comme les feux de brouillard avant ou pas de "clic" comme le bouton de dégivrage de vitre arrière?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas trouvé la panne.
Mais plus d'informations.
Normalement, je pouvais allumer les feux de brouillard avant et arrière indépendamment dès que l’interrupteur principale des feux était sur la position feux de position.
Maintenant, pour allumer le feu de brouillard arrière, les feux de brouillard avant doivent déjà être allumés, sinon les feux de croisement doivent être allumés. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...