Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof356

Bouchon de vidange

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Encore un truc chiant sur mon plapla, mon bouchon de vidange est indevissable, de plus l'empreinte dedans est complétement HS, vu que le filtre a huile est rouillé, ça doit faire un bon moment que la vidange n'a pas du etre faite.... J'ai changé tous les autres filtres sans soucis, mais le bouchon de vidange ne veut pas venir...

Quelqu'un a deja rencontré ce soucis? Des solutions sans changer le carter complet?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja eu le soucis prend une clef a griffe de plombier et desserre le boulon complet mais avant passe en acheter un neuf chez nortoto pas chez fiat 15 euros!!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1. moi pareil la première fois. Crying or Very sad

faute a la mode de: j'aspire l'huile par le dessus.

du coup, plus de dévissage par dessous.ça ne veut pas dire que l'huile n'a

pas été changée.par contre, à mon avis, c'est moins efficace que la gravité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai eu ce probleme a plusieurs reprises, la clé à griffe en vient bien à bout>.
Par contre si tu rchetes un bouchon, ne prends pas le meme, prends en un avec un écrou ou un carré, de maniere à pouvoir le redemonter plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit burin et marteau pour le décoller en douceur. j'ai eu le mien comme cela lors de la première vidange après garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AL31 a écrit:
Petit burin et marteau pour le décoller en douceur. j'ai eu le mien comme cela lors de la première vidange après garantie.


Oui ba en très grande douceur avec le carter en alu Shocked moi je tenterai pas .clef a griffe ça marche bien je l'ai fait sur le mien et un bouchon c'est 2.35 € chez osca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, je vais aller m'acheter une pince étau....

Le bouchon je l'ai deja!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème fréquent ce bouchon

Quand je passe sous l’auto pour une bricole, je dévisse et revis sur ¼ de tours mon bouchon de vidange, ça évite qu'il ne grippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre l’Age qui avance tous comme mon bide, c’est de plus en plus dur …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chahuté avec une collègue de boulot aujourd'hui...Elle a eue la gentillesse de me faire remarquer que j'avais des "poignées d'amour"....

Pffff..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Il faut bien qu'elle se tiennent aprés quelque chose nos compagnes, c'est jolies des poignées d'amour.
une bise à ta collègue
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

J'ai finalement réussi a dévisser mon bouchon de vidange, j'en ai bien chier....

Par contre le neuf que j'ai acheté est plus court que celui qui était monté dessus et avec un joint en cuivre, il s'est bien monté, je ne pense pas que cela ai une incidence, mais je souhaiterais vos avis...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est chose faite, ça n'a pas l'air de fuir.... Ce qui est pratique c'est que sur ce bouchon c'est un gros carré l'empreinte, du coup ce sera mieux pour la prochaine vidange, enfin j’espère...

C'est comme le filtre a huile, en plus d’être complétement rouillé, il était super collé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bouchon j'ai opté aussi et franchement tu verras a la prochaine vidange tu seras ravis...
pour le filtre a huile j'en es ch....pour oter le mien ,pourtant c'est moi qui l'avais mis avant...quelle galere,il a plié sur lui même...j'ai eu de sacrées suées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier de graisser le joint du filtre à huile au montage
Le serrage doit se faire exclusivement à la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
un filtre à huile, 10 Nm pour le serrage c'est assez. mais comme on a toujours peur qu'il se desserre, on remet un petit coup, euh 2 pt'it coup.
et à la vidange suivante, p ut .. bor ...de me ... qu'el est le con qui a serré ça ???? . pour le joint du filtre, il faut mettre un peu d'huile neuve dessus.
A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof356 a écrit:
Salut a tous,

J'ai finalement réussi a dévisser mon bouchon de vidange, j'en ai bien chier....

Par contre le neuf que j'ai acheté est plus court que celui qui était monté dessus et avec un joint en cuivre, il s'est bien monté, je ne pense pas que cela ai une incidence, mais je souhaiterais vos avis...

Merci d'avance.


Tant qu'il est assez long pour bien visser, c'est bon. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est suffisamment long, si on prend l'ancien, il fait un peu plus de la moitié en longueur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...