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thesispla

fuite toit ouvrant

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bonsoir je viens de constater ce matin de l'eau autour de l'habillage des toits ouvrants
quelqu'un a deja eu ce type de probleme sur le plapla
merci de votre aide Sad

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j'ai mis à la casse une r 25 à cause d'un toit ouvrant mal fermé.
j' ai pas vu car je roulait beaucoup à moto à l'époque.
résultat: énorme humidité ( qui a dit aquarium ?) à l'intérieur, modèle gtX, ordi de bord hs, du coup elle parlait allemand et ne démarrait plus. pale

donc je n'achèterait plus de véhicule avec toit ouvrant. fache-non-non

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Moi, j'ai un Roadster Smart, c'est pas étanche du tout, mais c'est bien quand même...
y aurait il des tuyaux d'évacuation d'eau bouchés?
Je dirais que sauf si c'est le joint caoutchouc, il faut le décoller et le recoller.
Pour avoir démonté/nettoyé/recollé un Britax des années 80 qui fuyait, c'est du boulot, mais ça peut se se faire, je suppose que c'est le même genre de manip'. Il faut prendre son temps, bien tout enlever la vieille colle, et surtout utiliser une colle de très bonne qualité (se renseigner auprès d'un carrossier, j'ai oublié la référence), qui reste bien souple en séchant. Et bien dégraisser les surfaces (acétone) avant de coller. Et scotcher le pavillon autour du toit ouvrant, pour retrouver la position exacte, et ne pas galérer à nettoyer les excès de colle.
Si tu décides de le mettre à la casse comme la 25 de jojarium, tu me mets les pare-chocs de coté!
cyclopscyclops

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J'ai eu ce problème sur mes 2 toits ouvrants!
Un coup de join de salle de bain silicone transparent tout autour du toit ouvrant (entre la carrosserie et le plastique du toit ouvrant) a résolu le problème il y a 7 ou 8 ans, je n'ai plus jamais eu le probleme depuis!

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Sur mon Escort de 86 j'ai jamais eu de problèmes de TO...Après, tout dépend comment est stocké le véhicule. Si ça peut te consoler mon frangin et sa Mini avec TO à eu un soucis...Il ne s'ouvrait plus, il était collé...Po mal pour une voiture de 3 ans...


Mais je regrette de ne pas avoir les TO sur mon Multi !
Bon courage, car vu le boulot décrit par Jöl ca va pas être de la tarte...

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TriAven a écrit:
Bon courage, car vu le boulot décrit par Jöl ca va pas être de la tarte...

vivemoi
Tu veux qu'on parle de réparation de fuites d'eau, TriAv'?
[/quote]

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Le panneau de la capucine est décollé ?
Que s’est-il passe pour que ça bouge autant ?

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En fait, il y avait eu des infiltrations d'eau (avant que je ne l'achète, mais le précédent propriétaire m'avait assuré qu'il n'y avait pas de problèmes) et la structure en bois était pourrie, pour réparer correctement les lattes du plafond(qui sont posées par dessus), j'ai du ouvrir tout le toit comme une boite de sardines.
J'en ai profité pour améliorer l'isolation, avec du multicouches alu, et pour faire peindre le toit par un carrossier, après avoir bouché les trous divers (galerie de toit, antennes, etc...)Et les joints périphériques ont été changés par des neufs.
Sinon, sur la photo, les bas de caisse sont démontés, car j'ai du tronçonner des parties du plancher pourries également, et ça me facilitait l'accès. Et l'intérieur a bien sur été intégralement vidé, d'ou les gaines de chauffage et autres, qu'on voit traîner par terre...
Bonnes nouvelles, il ne prend plus l'eau, et il passera le prochain hiver à l'abri.

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