Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojarium

le CT....pfffffff ( ou YES )

Messages recommandés

bon ébé, RDV au CT ce jour à 14h.
km: 236 697.
défaults sans contre-visite: 8 Rolling Eyes

défault avec contre-visite: 0 (zéro) Very Happy
c'est bon ça !

à 196 478 km, le précédent disait 4 contre visites:
2 pneus, 1 triangle ( du à un trotoir "violent" ),réglage feux AV et 1 ampoule.

à 150 535 km: 4 pneus.

à noter: tous freins, triangle droit,démarreur,alternateur, bougies,egr,turbo, etc.... d'origine !

finalement il n'a eu de changé que:

embrayage à 160 000 km, barre stabilisatrice + condenseur de clim à 140 000 km.

les distri et vidange/filtres normalement... pas mal cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
respect Te v'là reparti pour 2 ans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

CELA DONNE DU BEAUME AU COEUR A BEAUCOUP QUI VONT Y PASSER... (j'y vais dans le mois qui arrive, j'ai confiance en moi et multipla )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Multi, Multi, Multi HOURRA ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niakatootoon a écrit:
respect  Te v'là reparti pour 2 ans!!!!


justement, on y est aux 2 ans...(du 18/02 au 18/02, jour pour jour) et voici le résultat:

PAS de contre-visite  cheers  cheers  cheers  cheers

sont notés 6 défauts contre 8 la dernière fois.

disparus: non essais ceinture ar,non essais siège ar,

et déséquilibre freins AR. (freins refait depuis).
c'est la:/t4255p15-petit-entretient-des-255-000-km

apparu: déformation aile ar droite.
(j'ai tapé un poteaux en septembre à 5h du mat aprés ma 5è nuit... Embarassed ).

se maintiennent :

flexible av déteriorés: je les ai changés pourtant  scratch .

disque av : usure prononcée. c'est normal, ils sont sur l'établi les neufs...

j'avais eu la flemme de les faire en même temps que l'arrière.

du coup je les fais demain  Razz ,

je reprend que lundi  Sleep comme ça j'ai le temps si j'ai un souci de le régler.

qui dit qu'un diesel est toujours en panne  Question tout est d'origine  Cool .

depuis le dernier CT:

km: 258 819 - 235 697 = 23 122 km. moins de 1000 km/ mois  Rolling Eyes .

depuis l'achat en 02/ 2007: 155 000km= 1614 km / mois.

depuis le 16/06/2001: 1600 km / mois.

bon ben je vous laisse.....à dans 2 ans alors  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, triangle = maladie du plapla Rolling Eyes

n’empêche,

le triangle gauche du mien a 158 000 km. au moins.

et, probablement, il est d'origine affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu constater, un triangle ça dure 120 000 km...

c'est pas trop une maladie de plapla, mais bien une obsolescence programmée... mais bon ya pire comme panne
et 100 000 km, ça laisse le temps de voire venir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou un défaut de conception.
Les fabricants élèvent chaque année leurs exigences (cahiers de charges) mais parfois les modèles théoriques + les essais de validation ne sont pas au plus près de la réalité...
ça progresse, ça progresse.
Pour info, j'ai visité (audité) plusieurs fournisseurs de fabricants automobiles (principaleùment dans le domaine de électronique), c'est assez rigolo de voir que les pièces et exigences sont les mêmes sur l'ensemble du parc auto (toutes marques confondues).
Cela leur permet de faire des économies vu le volume de même pièces fabriquées qui augmentent.
Après les acheteurs de certaines marques sont plus ou moins bons et là on comprend mieux pourquoi certaines marques sont obligées de vendre + cher.
Cela a été le cas quand PSA et BMW ont voulu se rattraper...
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit cousin etait cadre chez Renault en discutant avec des ingénieurs ces derniers avouait que la mort de certaines pieces étaient programmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire cette interprétation mais ils seraient trop forts de pouvoir programmer la fin des pièces !!!!!!! Chapeau
Cahier des charges et exigences de chacun des constructeurs (ces exigences sont très copiées les uns des autres avec le fait que beaucoup de pièces sont faites chez leur fournisseurs...)
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien cela : X kms et X temps = Cahier des Charges et Exigences !
Par exemple dans mon entreprise, nous concevons nos produits pour 10 ans, sachant que la période de garantie va de 2 à 5 ans et que nos produits durent en moyenne entre 11 et 20 ans suivant le type de produits.
Si cela peut apporter de l'eau au moulin ?
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait-ce que pour dimensionner un roulement : on doit connaitre la charge à laquelle il est soumis, et l'esperance de vie qu'on veut bien lui allouer... ainsi, on trouve sa dimension

tout est pratiquement programmé...

chez honda, un galet tendeur coute 300 euros au bas mot, et ne se change jamais, et chez Fiat ça coute 30 euros, et ce change tous les 100 000....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CT ok pour le mien ce matin modèle ess 1,6elx kool je vais quand même changer les silents blocs de la barre stab car ça claque sur route dégradé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...