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foudazam

Demarre ,cale et ne repart pas.

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Bonjour a tous,
J'ai un soucis depuis hier sur mon multipla JTD 115 de 2003 , 180 000km.
Il à fait un semblant de démarrage hier matin, et il à calé.(Bien roulé la veille, arret devant la maison sans soucis).
Impossible de redémarré, j'ai l'impression d'un manque de gas oil.
Pas d'indication de défauts au tableau de bord.
Donc je procède à une purge du filtre à gas oil et j'attend ce matin pour essayer car plus de batterie à force d'essais.
Ce matin , essai avec des cables, il démarre 2 secondes, re cale, et depuis ne veut plus démarrer.
J' entend bien la pompe tourner au pré-chauffage.
Je vais nettoyer la vanne EGR, je verrai bien.
Je sait que mon filtre à gas oil et bon à changer, mais si quelqu'un à une idée, Je suis à l'écoute.
Je soupçonne une grosse "papanne", car deux ou trois fois ces deux derniers mois il m'a fait
des baisses de puissances lors de re démarrage aux stops et rond poing.Obligé de donner des coups d'accélerateur pour reprendre un régime normal et rouler.

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tu as essayé avec l'autre clef, pour éliminer un problème de transpondeur,
débrancher le tuyau de sortie de mazout au filtre,(entre filtre et connon rail) et voir si écoulement de mazout lors du contact,
le genre de panne dont tu parles, me font penser à un problème de pession de mazout dans le connon rail,( peut être la soupape de régulation du connon rail ou une fuite interne à un injecteur )

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Y as une électrovanne, sur ces modèles ?
Sur les ancien diésels, ont pouvais se dépanner en retirant le doigt, de l électrovanne. Mais pour l’arrêter, c'est contre une bordure en 5éme. lol!

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J'ai effectivement changé de clefs, rien n'a fait.
J'ai débranché le tuyau de mazout en sortie de filtre,
et là j'ai inondé la moitié du moulin en mettant un coup de contact (lol, j'ai joué du chiffon !!!!).
J'ai fait sauté le filtre à air (bien sale d'ailleurs ) et rien n'a fait.
J'ai voulu démonter la van EGR pour la nettoyer, mais vis six pans plus solide que mes clefs, (ou je n'ai pas de force dans les mimines).
J'ai donc décidé d'abandonner et d'appeler un mécano dans la semaine.
Dans le doute j'ai mis quelque coup de manche de tournevis sur l'EGR, et là miracle, titine à démarrée au car de tour.
J'ai fait un petit tour avec , et fonctionnement normal, comme si rien ne c'était passé.
J'ai du dècoler une crasse, mais il va falloir que je pense sérieusement
à faire faire mon auto chez un spécialiste.
Histoire d'avoir un diagnostique complet.
Merci à vous.



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Je verrai bien demain , si elle elle pète ou ne pète pas.
Je m'attend au pire. confused
Je vous tient au courant.
A+

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foudazam a écrit:

J'ai fait sauté le filtre à air (bien sale d'ailleurs ) et rien n'a fait.
Dans le doute j'ai mis quelque coup de manche de tournevis sur l'EGR, et là miracle, titine à démarrée au car de tour.
J'ai fait un petit tour avec , et fonctionnement normal, comme si rien ne c'était passé.



Je vais acheter une cinquantaine de manches de tournevis ! Ca sera toujours moins cher qu'un mécano et taper sur un tuyau c'est dans mes cordes ! lol!

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Il te faut donc démonter la vanne EGR pour la nettoyée une foi bien propre, manœuvre plusieurs fois le clapet et dégrippe le

Tu peux également découper une plaque pour la condamnée

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