Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multipla49

Compresseur de clim qui fume !

Messages recommandés

Bonsoir,
Avec mes deux Multipla à la maison, je pensais avoir vu l'ensemble des problèmes mécaniques liés à la mécanique du JTD et à son environnement. Mais comme dirait un grand lunettier dans sa campagne publicitaire: "ça, c’était avant!". Avant de rencontrer un autre Plapaïste (dans le Saumurois nous sommes assez bien représentés, format familial oblige?). Toujours est-il que nous avons sympathisé et discuté Multipla.

Il m'a alors fait part d'un problème récent sur le sien (JTD 105 de 1999). Depuis quelque temps, son compresseur de clim se met à fumer. Vérification faite, après quelques kilomètres, de la fumée (caoutchouc et plastique brûlés) sort de la poulie du compresseur de clim. Ma crainte était évidemment de voir une résistance sur cette pièce en mouvement et l'usure accéléré de la courroie d’accessoires. Il n'en ai rien (pour l'instant). La courroie remplit son rôle mais le compresseur semble bien HS.

Sachant que son utilisateur ne souhaite pas entrer dans des frais trop conséquents (et qu'il a renoncé à l'usage de la clim depuis fort longtemps), est-il possible de « by-passer » (court-circuiter) le compresseur de clim ? Pour être plus précis, peut-on monter une courroie d’accessoires « courte », c’est-à-dire celle prévue pour le moteur non équipé de clim ?

Bien cordialement.

oui, tu peux monter une courroie plus courte, il faut juste retirer le galet qui sert à la modification du chemin. je l'ai fait l'ete dernier quand j'ai demonté mon compresseur pour lui refaire une jeunesse.
sur oscar... tu as reference des courroies, avec et sans clim...

• Créer...