Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Radar de recul HS

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

je pense avoir un soucis de radar de recul : quand j'enclenche la marche arrière j'ai un bip long et rien.. Question
après investigation, un de mes radars de recul est HS Sad , il n'émet plus de "bip bip bip" quand on colle l'oreille dessus : quelqu’un sait changer cette bestiole ? et où je peux trouver la pièce ? (chez FIAT l'opération coute 150 Eur)

Merci pour vos lumières & conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te dois donc de demonter le parechoc arriere (vis en torx) et vis dans les passages de roue
ça se fait relativement bien

ensuite, pour les radar de recul, il faut ecumer le bon coin, sachant que tes radar de recul se montent sur les renault scenic, laguna2, velsatis
(prix unitaire dans les 40 euros)

sinon, hier, j'ai un radar de recul qui ne fonctionnait pas, et aujourd'hui, cela refonctionne... le froid peut etre... attend un peu ; ou tapote dessus un peu

quel couleur est le tien ? et c'est lequel ?
si c'est un des 2 du milieu, pas besoin d’enlever le parechoc (sauf si tu as un attelage)

si tes capteurs sont noirs, alors tu as ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/429868642.htm?ca=11_s
si gris, tu as ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/414341289.htm?ca=11_s
si gris, tu as ça aussi : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/405881703.htm?ca=11_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tes infos ,

ça fait maintenant x2 semaines c'est le radar arrière droit (couleur noire).
je l'ai tapoté, nettoyé, lustré, ... rien n'y fait Sad

Est ce que la connectique peut être en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est très rare que la connectique soit en cause, car etanche

en general, de l'eau s'incruste dans le capteur
une fois demonté, garde le au chaud, et peut etre un jour il refonctionnera

si j'etais toi, je contacterai le gars qui vend les 4 capteurs noirs à 50 euros, car c'est rare ; au moins, t'en aura 3 de plus
faut faire du stock cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, bien vu. je vais faire comme tu dis merci

Au fait ça s enlève comment ? avec un tire bouchon ? (dans le Jura on connait bien cet outil) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tire bouchon ? ce serait si simple !!!!

tu depose ton parechoc ; fais attention de ne pas tirer sur les fils

ensuite, à l'intérieur du parechoc, tu lève une languette, et en meme temps, depuis l'exterieur du parechoc, du pousses avec ton gros pouce sur le capteur.

ton capteur devrait alors glisser vers l'interieur du parechoc, jusqu'à ce que tu puisses l'enlever

bon amusement, surtout quand il fait froid bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dois être une grosse truffe pig

j'ai démonté les vis situées dans le coffre et ceux (x3) dans le passage de roue.
mais le pare choc ne vient pas ?? faut tirer dessus ??
J'ai peur de tout bousiller Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a 2 vis torx en dessous du parechoc
met toi par terre et sur le dos (coté echappement et l'autre, à l'autre bout)

j'ai un capteur de hs aussi (coté conducteur)
mais je vais attendre les beau jours pour le changer

je pense que le froid et la flotte à répétition y sont pour beaucoup

il dort dehors ton multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le multi dors dehors, le radar m'a lâché quand le froid était le plus vif et humide... Tu dois avoir raison sur les causes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojarium a écrit:
cedric76 a écrit:
avec ton gros pouce


geek tu en a un petit et un gros ??? scratch


lol! en fait je pense que cedric76 doit m'avoir vu quelque part (1.85 m, +100 kg), il doit bien penser que j'ai pas des doigts de fée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour moi je viens d'acheter un multi d'occaz et pas de bip quand je recul central changer capteur tous brancher feu de recul ok mais rien.
Y à t il 1 fusible pour ça?
À tu trouve la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh non, desolé, j'etais parti sur qqch d'autres...

je pensais que le haut parleur (buzzeur) de la centrale etait sous le siege passager..et etait déconnecté. mais ce n'est pas le cas, car il est intégré à la centrale (boitier noir), donc ça ne repond pas à ta question

lorsque tu mets la marche arriere, les feux s'allument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le buzzeur du radar de recul est dans le montant arrière droit (pièce N°3)

Souvent, quand le système fonctionne mal ou si le propriétaire installe un attache remorque, il débranche le système

La connexion ce fait dans le feu arrière droit



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh, j'avais pas révé ! merci titeuf
sur le doblo, le buzzeur est en dessous du siege passager (mais j'avais des doutes ; ma memoire me fait deja des tours) et sur le multipla, le buzzeur est ailleurs, dans le montant droit (je viens d'apprendre qqch) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le feu de recul fonctionne, normalement le radar de recul est alimenté, le radar de recul est alimenté par le feu de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce lorsque tu mets la marche arriere, tu entends un bip court ? si non, alors c'est que ta centrale est hs ou non alimentée, ou alors buzzer mort

ensuite, tu peux verifier, si en passant la marche arriere, tu mets ton oreille sur un capteur de recul : si tu entends un tic tic tic, alors c'est qu'il fontionne, si tu n'entends rien, c'est qu'il est hs ou non alimenté

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, ça vient du fil ou des cosses qui se branchent dans le feu arriere gauche

essai d'alimenter la centrale avec une autre alimentation... par exemple sur l'allume cigare (12v)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, est ce que les radars doivent affleurer le bord ext du parechoc ? ma fille a la fâcheuse tendance a mettre tout ce qu'elle trouve dans les radars et depuis peu le bip est discontinu (donc ils fonctionnent) (je les entends même cliqueter, les 4) mais ils sont très rentré dans leurs supports genre 1bon cm, est ce trop ? je suppose que quelques choses manque pour les bloquer dans ces support j'attendrai d’être chez mon bof pour la visite annuelle pour démonter le pare-choc entièrement pour éventuellement les coller ou les fixer a leurs bonnes position.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ils doivent etre affleurant au parechoc
il ne manque rien pour les bloquer, faut juste remettre correctement la languette du capteur dans le truc qui dépasse Laughing 

faut pas les coller, car si tu veux les changer plus tard...

ta fille a quelle age ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.5ans ... l'age des experiences (des fois malheureuse)
ok pour l'affleurement, a ce moment precis j'ai juste debranché le buzzer le temps de demonter le parechoc en entier > les languettes ont ete cassé je pense car rien ne semble pouvoir les bloquer (pour les deux du milieu en tous les cas )

merci d'avoir repondu j'aurai une idée precise sur comment les remettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...