Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kitecartero

TRIANGLES FATIGUÉS...

Messages recommandés

Des bruits de clonc clonc sur les imperfections de la route mais surtout une mauvaise usure des pneus (à l’intérieur)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitecartero a écrit:
Salut, qui saurait me dire quels sont les symptomes de triangles fatigués? Shocked


moi, c'est le CT qui me l'a dit geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pneus ne me semblent pas usé anormalement, mais ma direction est plus sensible qu'avant et il me semble que le volant demande plus d'attention dans les virages... Lors du dernier CT il y a un an, le controleur avait mentionné "jeu mineur sur la rotule droite"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sympthomes... bruit, usure pneu...
tu pousses sur les roues avec les pieds, vers l'avant... tu regardes quelqu'un avancer et reculer avec ta voiture, et tu regardes le deplacement de la roue par rapport a sa position dans l'aile... je suis clair la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... en poussant avec le pied, la roue doit bouger aussi vers l'avant? Neutral
Non en fait je ne comprends pas très bien... Il faut pousser avec le pied et ensuite regarder la position de la roue ds l'aile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu pousses avec le pied, oui la roue avance, donc le triangle a du jeux, elle revient quand tu laches.
attention elle ne fait pas 20cm, ou c'est grave... mais un bon test, tu te mets dehors, et tu regardes quand quelqu'un demarre aevc ta voiture, si la roue a l'air d'avancer un peu sans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas facile a expliquer, comme ca...
autre essai: en avant 1 metre, frein, en arriere 1 metre frein
pour le 1 metre, c'est parce que ca suffit, et c'est pas la peine de courrir acote de la voiture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Voila j'ai enfin changé mes triangles, TRW pour la marque, une aprème pour démonter et une aprème pour le remontage, j'ai changé également les bielettes de suspension et celles de direction ainsi que les silents blocks de barre stab, pas de gros problème particulier mais j'avais un pont... Par contre j'ai cassé deux boulons, ceux qui se fixent sur le support en alu, un de chaque coté, le même! Quand même 52€ de boulons Sad (les 8, j'ai préféré remonter en neuf)  les pas métriques sont spécifiques Shocked , on a pas le choix il faut passer chez FIAT. Mardi, parallélisme et montage de pneus hiver pour affronter les conditions climatiques du Jura de la saison hivernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais usure exter
Pour le test : frein à main tiré, essieu avant levé, et traction sur chaque roue comme si tu voulais arraché la roue en forçant de gauche à droite et là si tu constate un jeu ... c'est que silent blocs de triangle de suspension HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitecartero a écrit:
... Par contre j'ai cassé deux boulons, ceux qui se fixent sur le support en alu, ... les pas métriques sont spécifiques Shocked , on a pas le choix il faut passer chez FIAT...

Les vis des triangles sont fabriquer dans un alliage spécifique (plutôt fragile), mais ils sont bien au pas « métrique » donc standard

Je pense que cette matière est utilisée pour éviter une oxydation qui provoquerait un grippage des vis et un arrachement des filets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le travail dans le garage à coté de chez moi avec un pote, quand on a cassé les boulons on a voulu les remplacer, on avait une caisse de boulons à notre disposition mais impossible de trouver les bons, on pouvait juste le mettre en place mais impossible de visser sans fausser les pas. Les boulons sont réellement spécifiques, les deux qui ont cassés étaient dans le support en alu, le fer et l'alu ne font pas bon ménage et c'est pourquoi ils ont cassés les deux, aprés le Multipla est de 1999... Je peux investir dans des boulons neufs! Je peux donner la référence des boulons pour ceux qui voudraient se lancer dans l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’étais pourtant sur que c’était du pas métrique, je regarderais quand je remplacerais mes triangles, mais je ne suis pas très presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip ce ne sont pas des pas standard, atte,tion aux troisième tour c'est foiré !
Je voulais les remplacés par des plus long et plus costaud pour rajouter un contre écrou ... mais j'ai remonté tout comme origine et fisa.
Attention à ne pas trop serrer, moi qui aime serrer fort du coup j'ai mis du frein filet bleu pour limiter le serrage(cherchez pas c psychologique chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitecartero a écrit:
Par contre j'ai cassé deux boulons, ceux qui se fixent sur le support en alu, un de chaque coté, le même! .

c'est pour ca qu'il y a des couples de serrage à respecter...Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et bonne année.

J'ai commandé les TRW chez Oscaro.
En premier lieu, triangle "droit" qui me paraissait pas vraiment neuf: emballé en carton (et non en sachet comme le gauche), un peu poussiéreux, le pivot arrière en alu avec plusieurs traces de coups sur les arêtes, bref pas top. Qualité visuelle générale moins bonne que le "gauche". (une mauvaise série ???) )
De plus il s'est monté plus difficilement que l'ancien: le pivot en alu touche la barre stabilisatrice plus franchement que celui d'origine. J'ai +0,8mm en diamètre.
Tout est remonté, j'avais pris soin de mettre en place les boulons à la main, puis cliquet, puis clef dynamo pour serrage au couple du manuel et là.... le dernier boulon me foire le filetage de l'écrou cage. FAIS CHIER !!!!!!!!
Je vois avec Oscaro pour un changement car pas normal de se retrouver avec un triangle "second choix".
Pour les boulons, je risque de devoir changer celui qui est en rapport car son filet à morflé.

Certains d'entre vous ont ils testés d'autres marques que TRW ?
Quelqu'un a t-il constaté comme moi la plus grande difficulté à monter les TRW parce que non parfaitement identique ?

Bonne route et une nouvelle fois bonne année

Redge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
j'ai monté mes 2 triangles trw il y a 2 ans..(livraison en sac plastique et non carton). et aucun soucis depuis... pourvu que ça dure

à mon avis, ils t'ont livré une piece de "retour" d'un ancien client... perso, je ne l'aurai pas monté en prétextant qu'il etait non conforme (différent de l'autre)


meilleurs voeux pour cette nouvelle année... et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et bonne année!
je remplace régulièrement les silent- block de triangle avant. La seule condition est que la rotule pivot soit en bon état La manip est assez simple mais il est impératif que l'alignement de chaque support soit OK ;
Et sur un neuf le montage clean n'est pas garanti non plus je l'ai expérimenté sur une marque connue ;
Pour ce qui est des differences de qualité qui peux me prouver qu'un silent block ou une rotule d'une marque est supérieure à une autre ???
Parce qu'en fait un triangle c'est un bout de ferraille, une rotule et deux silent blocks .!!Et que je ne pense pas que TWR fabrique tous les sous ensembles ;C'est juste de l'assemblage de produits sous traités ;Donc avec de fortes chances, que plein de"" fabricants"" utilises les mèmes pièces ,
Pour moi c'est juste le prix qui compte et ..;la qualité d’exécution de la géométrie du train avant .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mon triangle m'a été échangé (en sac plastique fermé) et pas de problème lors du montage. Un peu long mais ils ont reconnu que le triangle n'était pas sain à la base, c'est l'essentiel.
Pour ce qui est de la qualité des pièces : on tire les prix vers le bas donc il n'y a pas de miracle. Le coût varie suivant les qualités d'acier, si c'est du recyclé ou pas, donc rien n'empêche un fabricant de gratter ni vu ni connu.
Je me souviens de la vidéo de crash test Européen d'un 4x4 Chinois qui avait été recalé lors du premier essai. La qualité des aciers de la coque n'était pas suffisant : la voiture, sous le choc normalisé, c'est pliée comme un accordéon. Ils ont mis un petit moment avant de revenir avec son jumeau "solide".
Comme pour les tests de consommation, ou les tests "découvertes" mis en place pour la presse, rien n'interdit de faire du haut de gamme le jour J et de revenir à du low cost derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Redge
Assez d'accord avec toi pour l'analyse que tu fais de la manière dont sont commercialisées les pièces auto ;
Cependant je viens d'avoir la preuve absolue qu'une pièce "d'origine Fiat" (donc dans l'emballage et vendu par le réseau FIAT) pouvait être une daube : un câble d'embrayage de plapla (remplacement assez courant)
est facturé en concession 57 € alors qu'un câble de qualité bien supérieure (la pièce en plastique qui casse à la pédale est renforcée axe et cotés surdimensionnés) est vendu chez Pieces auto.fr (ça vient de Berlin) au prix de 12.5€!!
cherchez l'astuce pour FIAt et ...pour le client .
Et pour revenir au triangle ,je ne suis pas sûr du tout qu'un bien cher soit meilleur qu'un 1er prix: la longévité de la pièce est directement liée à la manier de conduire et à l’état des parcours habituels , donc difficile de comparer la qualité .
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
c'est pour cette raison qu'il faut que nous nous passions les infos et bons plans Wink
Merci pour le câble d'embrayage.
De mon côté j'essaie de garder traces écrites de mes achats pour pouvoir changer de marque si je m'aperçois que la qualité était pas top.
Pour le rapport qualité/prix des produits de la vie courante , je suis un adepte des tests comparatifs de l'UFC Que choisir. Ils mettent souvent en lumière que le plus cher n'est pas forcément le meilleur.
Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"ai aussi changé mes triangles avec des trw et n'ai eu aucun soucis de démontage et remontage! (57€) reçus sous sacs plastiques - oscaro),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens, changés plusieurs fois depuis 2008 (très mauvaises routes de montagne ardéchoise).
L'avant-dernière fois, ils n'ont duré qu'un peu plus d' 1 an (Moog).
Pas content du tout!
La dernière fois, j'ai repris du Moog, mais changé de fournisseur (le précédent -"Yakarouler", avec ce jeu de mots pourri j'aurais dû me méfier aussi- n'ayant rien voulu entendre quand je me suis plaint de la trop faible longévité du produit) et là, impeccable depuis 3 ans.

Cherchez l'erreur... Question

Par contre pour le câble d'embrayage, cet étrier pourri en plastique plus ou moins épais, on ne va pas me dire que ce n'est pas prévu pour péter tôt ou tard!
Avec les chaleurs qu'on a dans les voitures fermées en été, quand on sait qu'un plastique inerte, même en alimentaire, CELA N'EXISTE PAS (tous les plastiques émanent du solvant tout au long de leur vie; quand il n'y a plus assez de solvant, la matière devient cassante, c'est absolument imparable- et voilà pourquoi ils nous font aussi ces saloperies de pompe à eau en plastique... ces cochons vivent aussi en vendant de la pièce... mébon...), on se demande pourquoi ils ne les font pas tout simplement en acier...
Perso c'est ce que j'ai fait: Toujours le câble d'origine sur mon vieux Plapla, qui coulisse toujours aussi souplement (l'ensemble gaine-câble-enrobage, ça c'est très bien fait!), et mon étrier maison en acier soudé ne cassera plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, là il y a une piste d'amelioration concernant l'etrier en plastique...
je me souviens, il y a 4 ans, il etait tout blanc... et actuellement, il est tout jaune
donc il se détériore avec le temps (à cause de quoi ? on ne peut pas le dire... cela peut etre l'humidité, les uv..ET.C..)

peut-etre qu'un coup de verni pourrai le protéger

en tout cas, l'etrier en alu ou acier : top

je vais peut-etre m'en usiné un... et le placer dans la boite à guant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
ceci dit un remplacement en préventif c'est 12.50€ chez piecesauto.fr et 20minutes de boulot sur le parking de Mc do. Donc à ceux qui ne seraient pas prêts à faire une pièce renforcée, ceci peut être une piste ;sans compter que j'ai deja bien expliqué comment rentrer à la maison avec un embrayage cassé ;
Et cerise sur le gâteau ,on rentre aussi en faisant une ligature avec du fil de fer ,
Et si ce câble était un faux pb ?
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil de fer ! pas mal aussi, pour bien rentrer

c'est vrai qu'en preventif, faut pas hesiter à le changer (tous les 10 ans, je pense que c'est bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah à 12.5€ du morceau ,le garder 10ans c'est 1.25 € par ans ...c'est jouable ,non ,de le remplacer avant ?
2.50 € tous ans pendant 5ans ..J’arrête là la demo .
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, pas n'importe quel fil de fer cammèmeu!
Ca m'est arrivé une fois. Heureusement, j'avais le choix des matériaux dans la bagnole, parce que le premier essai m'a fait faire 500m, puis ça a cassé. Il a fallu refaire avec du fdf plus gros. C'est que ça tire, un embrayage de Plapla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Justement le fil de fer doit être assez fin ce qui permet de faire une tresse, bien plus facile pour obtenir un réglage ,
Vous avez aussi des pièces toutes faites à l’arrière dans le plapla :les anneaux d'arrimage ,alors là c'est pile poil !
mais la solution si les lieux le permettent c'est de changer le câble c'est bien facile mais il faut bien sûr un peu d'outillage ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...