Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jgcentauro

dessous multipla

Messages recommandés

bonjour, ma femme a entendu un bruit de ferraille sous la voiture (genre le pot traine parterre) pendant quelques secondes , puis ça c'est arrêté. J'ai également entendu un bruit bizarre pendant 5 secondes hier , puis plus rien . Les bruits viennent apparemment de sous le siège passager avant. J'ai regardé , rien , sauf un trou avec le tour tout propre ( pas de pensées déplacées svp) comme si une pièce avait été en place à cet endroit , voilà une photo , quelqu'un a une idée ?

ah flute , j'arrive pas a mettre la photo , comment on fait ?

jgcentauro a écrit:
bonjour, ma femme a entendu un bruit de ferraille sous la voiture (genre le pot traine parterre) pendant quelques secondes , puis ça c'est arrêté. J'ai également entendu un bruit bizarre pendant 5 secondes hier , puis plus rien . Les bruits viennent apparemment de sous le siège passager avant. J'ai regardé , rien , sauf un trou avec le tour tout propre ( pas de pensées déplacées svp) comme si une pièce avait été en place à cet endroit , voilà une photo , quelqu'un a une idée ?

Tu clicks sur le sixième carré "héberger une image ,"choisissez un fichier 'tu cherche l'image sur ton pc ,tu fais ouvrir ,apres tu auras 3 lignes ,tu clicks sur la deuxieme pour avoir le lien en bleu tu clicks droit dessus , copier , tu clicks sur le sixiemme carré puis sur le septième tu clicks droit dans la case et collé puis ok et ça devrait être bon si j'ai rien oublié

Le mien c'est comme ça (pas facile les photos a l'aveugle les genoux dans la neige a moitié fondu)

on dirait que le tien(j'ai du mal a voir) est un peu tordu tu as peut être accrocher quelque chose et qui est tombé depuis

voila si ça t'aide

QuestionQuestion con, ce ne serait pas le cache en plastoc' sous moteur que tu aurais perdu? Tout le monde le perd, et il frotte forcément à un moment ou à un autre... C'est vrai que normalement, ça ne fait pas un bruit de tôle...

Ah oui moi je l'ai pas eu avec, il était inexistant (je savais même pas qu'il y en avait un en vrai ,je sais même pas à quoi il ressemble) et ça me gène pas on le vois pas

je ne me rappelle pas non plus d'en avoir vu un , mais en tout cas là y en a pas (et pareil , ça ne me gène pas )

Moi j'en ai un que j'ai enlevé avant de le perdre pour de bon, je pensait bien le remettre un jour, mais il attend toujours...

JöL a écrit:
Moi j'en ai un que j'ai enlevé avant de le perdre pour de bon, je pensait bien le remettre un jour, mais il attend toujours...

Une petite photo pour voir à quoi il ressemble ?

Voila la pièce de collection, surement pratique pour éviter les remontées d'eau sur les accessoires du moteur mais quelle merde pour les vidanges... [img][/img]

titeuf63 a écrit:
je l'ai jamais eu sur les miens

+1
Sauf si FIAT l 'a retiré lors de la première vidange.

merci pour la photo kitekartero , grâce à elle les choses se précisent . Les deux trous que je vois sous ma caisse semblent correspondre aux deux plots cylindriques en haut du carter sur la photo . Donc cette plaque existait bien sur mon multi au départ , mais comme je ai acheté un modèle "démonstration" , elle n'était déjà plus en place , le garagiste l'avait surement enlevée . Du coup ça n'explique pas mon bruit ... mais comme ça ne semble plus le faire , on va attendre pour voir.

Il nous faudrait une photo de la plaque en place pour voir si elle va bien dans les trous du châssis

ddlamitraille a écrit:
Le mien c'est comme ça (pas facile les photos a l'aveugle les genoux dans la neige a moitié fondu)

on dirait que le tien(j'ai du mal a voir) est un peu tordu tu as peut être accrocher quelque chose et qui est tombé depuis

voila si ça t'aide

Autant pour moi, j'ai confondu, j'ai exactement la même chose que DD.

kitecartero a écrit:
Voila la pièce de collection

J'ai cru un instant que tu avais pris la photo chez moi, on a en plus la même porte de garage. C'est bien la pièce dont je parlais.
En effet, il n'y a pas de trous pour faciliter les vidanges, ce qui explique que certains ont pu être mal remontés et se décrocher, comme le mien, ou carrément virés.

Il doit y en avoir bien peu qui sont restés en place, même pr les garagistes ça a toujours été galère pr les refixer, le plastique est souvent cassé au endroits de fixation, moi j'avais une attache qui tenait avec un collier Rilsan! Le plus simple est de le virer pour ne pas s'embêter la vie, ce qui explique le peu de survivants!

surtout qu'on ne peut pas se rendre compte à temps s'il y a une fuite dans le cas ou il y a le cache !!!!! mais on ne tache pas son garage ou son trottoir !!!

doumarin62 a écrit:
surtout qu'on ne peut pas se rendre compte à temps s'il y a une fuite dans le cas ou il y a le cache !!!!! mais on ne tache pas son garage ou son trottoir !!!

Exact! Smile

Bonjour,

Sur mon Multi 1.6 16V ESSENCE/GPL, j'ai toujours pensé que ces "trous" sont en fait des évacuations/ventilations d'eau pour la tôle du dessous de plancher afin d'éviter la corrosion. Par ailleurs, seuls les diesels ont une plaque aérodynamique sous le moteur, jamais vu sur les essences.

Et je vous signale au passage que l'espèce de "champignon" juste à côté est le point d'appui/levage pour le cric ; quand je lève mon Multi, je glisse le cric 3 tonnes KS TOOLS devant, je prends appui sur le carter d'embrayage (patin caoutchouc sur la tête de cric) et je lève tout l'avant en 1 seule fois ! C'est un point d'appui "officiel" FIAT, pas de panique.

Puis chandelles sous les "champignons", avec cales en bois "spéciales maison" qui restent sur les chandelles.

Bonne route

Moi je ne vois rien à l'avant sur le schéma si ce n'est le point de levage sous l'embrayage... Ces 2 "champignons" sont aussi de vrais points de levage?

ddlamitraille a écrit:
Ah oui moi je l'ai pas eu avec, il était inexistant (je savais même pas qu'il y en avait un en vrai ,je sais même pas à quoi il ressemble) et ça me gène pas on le vois pas

+1

Je l'ai eue neuf, et jamais de carter plastoc, ni tôle sous le moteur. Wink

• Créer...