Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de vanne EGR (je pense)

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous (d'abord)
Ensuite, je cite les symptômes de mon multipla de 2005 (je sais pas comment savoir si c'est un 105, 120 ou autre), manque de pêche (comme si le gasoil n'arrivais pas), ou des à-coups et parfois grosse fumée noire (comme si ça se débouchait) et ça re-roule bien pendant 5 minutes.
J'ai donc pensé à un encrassage de la vanne EGR. J'ai lu un topic là dessus, mais je voulais vous demander une ou deux choses.
Il y a des kit pour éviter d'utiliser la vanne. C'est bien? on pollue +? et pour le contrôle anti pollution? est-ce déconseillé.
Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me répertorier tous les outils qu'il me faudra car une fois le démontage commencé, je pourrais plus rouler pour aller acheter une clé ou une bombe de nettoyage.
Donc il à des BTR qui tiennent la vanne ( BTR de combien quelqu'un sait?), il faut du nettoyant pour frein aussi (n'importe quelle marque?), ainsi que du dégrippant, et sinon, je vais avoir besoin d'autre chose?).
Merci de m'éclairer sur ces différents points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai vu ce topic mais en fait, je peux pas le faire donc, ma question est simple doit-on parfois la changer car mon garagiste veut le faire. Je pensais qu'il fallait la nettoyer mais apparement ça sert à rien.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les garagistes la change car plus simple (garantie de résultat) et probablement plus éco pour le client. Par contre tu peux mettre une plaque avec 3 trous pour limiter l'encrassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...