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STORM111

Mercedes Classe B E-Cell Plus - Courant alternatif

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Pour sa nouvelle Classe B, Mercedes ne met pas tous ses œufs dans le même panier : le monospace proposera des moteurs thermiques classiques, certes, mais misera aussi sur des alternatives comme la pile à combustible, ou alors cette variante E-Cell plus dotée d'un prolongateur d'autonomie.
Encore à l'état d'étude, cette Mercedes Classe¨B E-Cell Plus annonce l'arrivé...



Daimler entretient une relation complexe avec l'électrique : jusqu'ici, la marque à l'Etoile semblait privilégier la pile à combustible "F-Cell" aux batteries. Seuls quelques modèles de niche, comme la Smart Fortwo ED ou la sportive Mercedes SLS E-Cell , faisaient réellement exception. Mais à Francfort , le constructeur élargit son portefeuille d'une nouvelle technologie. Il présente une étude de nouvelle Classe B (image 3 : version thermique) dotée d'accumulateurs lithium-ion, et promet sa commercialisation pour 2014. Le monospace compact ne se contente pas d'adopter un moteur électrique de 70 kW (95 ch), capable d'atteindre 100 kW en pic (136 ch). Il reçoit aussi un prolongateur d'autonomie : un trois-cylindres 1.0 turbo essence de 68 ch. D'où l'appellation "E-Cell Plus".


S'il sera impossible de parcourir plus de 100 km en mode 100% électrique, cette Classe B E-Cell Plus pourra donc étendre son rayon d'action à 600 km en démarrant son bloc thermique. Ce dernier ne se contente d'ailleurs pas de maintenir la charge des batteries. Comme sur les Chevrolet Volt et Opel Ampera , il peut aussi entraîner les roues avant, à partir de 60 km/h, en combinaison avec le moteur électrique et une boîte automatique inédite. Ce dont les performances profitent également, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 11 s et une vitesse maximale de 150 km/h. Mais Mercedes n'abandonne pas la pile à combustible pour autant : la marque prépare également une seconde génération de Classe B F-Cell , dépourvue de prolongateur d'autonomie



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joz a écrit:
Courant alternatif ou alternativité de courant ????


Le moteur elec à l'air d'être assez performant.


Mais là ou ca cause pas c'est le thermique, trop petit kiki (et/ou pas gazout) pour pouvoir faire des mixes de trajet entre boulot et WE avec.

Faut pouvoir rouler charger (le coffre,un) et aller assez loin sans bouffer le bénéfice de l'alternatif induit dans la compensation d'un petit kiki au Sans plomb sunny

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Les concepts electriques évolueront, on y passera un jour ou l'autre Sad

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joz a écrit:
Les concepts electriques évolueront, on y passera un jour ou l'autre Sad



Je suis pas contre...

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