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pguerin

vibration moteur en dessous de 2000rpm ?

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bonjour,

avant de tomber en panne, j'ai remarqué que le moteur de mon multipla vibrait entre 1000 et 2000 rpm à vide ?
Cette vibration doit indirectement être responsable de la panne électrique actuelle !!!

comme il accuse environ 195000 kms, il doit y avoir usure quelque part !

Avez-vous déjà observé cet effet ?

quel est la cause ? encrassement vanne EGR ? encrassement capteur pression rampe ? volant moteur bi-masse fatigué ?

Merci de vos remarques !
bonne journée à tous !

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Comme je te l'ai dit dans l'autre post, tu doit avoir un probleme de masse.

Il est possible, que ce soit un boulon de masse, qui soit partis avec un préavis. lol!

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bonjour,

Avant la panne électrique actuelle peut-être dûe à une masse certes,
j'ai remarqué que le moteur vibrait en dessous de 2000 tours minutes !

je cherche dans ce dernier sujet à avoir vos expériences !
EGR, volant moteur ... ?
merci
cordialement

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pguerin a écrit:
bonjour,

Avant la panne électrique actuelle peut-être dûe à une masse certes,
j'ai remarqué que le moteur vibrait en dessous de 2000 tours minutes !

je cherche dans ce dernier sujet à avoir vos expériences !
EGR, volant moteur ... ?
merci
cordialement


Dans le cas d'un boulon qui se dessere ou un fil mal sertis, il est probable que ça perturbe l'injection, en cas de vibration sur ce dernier (500 à 2000 hz), ce n'est plus a proprement parler du "continue" en matière d'alimentation 12v. Rolling Eyes

Résoud déja ton problème électrique, tu verra ensuite. Wink

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labbecanne a écrit:
Dans le cas d'un boulon qui se dessere ou un fil mal sertis, il est probable que ça perturbe l'injection, en cas de vibration sur ce dernier (500 à 2000 hz), ce n'est plus a proprement parler du "continue" en matière d'alimentation 12v. Rolling Eyes

Résoud déja ton problème électrique, tu verra ensuite. Wink


surtout pour les injecteurs, qui sont commandés par l'ECU en 105 ou 110Volts Wink

pour la vibration, il y a un paquet de possibilité, silent bloc moteur, volant moteur... pour le volant, en general il claque (bruit) au moment ou on eteint le moteur, et cela favolise les broutage d'embrayage.

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