Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoflo

possible ou pas ??

Messages recommandés

Bonjour a tous
J'ai une question qui me tourne dans la tête depuis quelque temps, est je voulait l'avis des pro... du multipla !
J'ai eu l'idée un peu folle, peut être d'installé un Open air sur le multi ( un toit découvrable comme sur les twingo)
Je c'est pas si c'est possible ou pas, ne sachant pas si il a des renfort ou non dans la partie plate du toit , et vu la forme par apport au voiture qui en sont équipée d'origine !
Je précise que pour l'instant ça ne reste qu'une idée , mais peut être envisageable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu là coco ? faudrait voir un spécialiste , car si tous bricole , répare leur Multi eux même ,là pour une transformation pareil ?
Va voir Sbarro lui à déjà euvré sur le Multi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je c'est pas je voit pas mal de tuning faire ça , surtout les fans de volkswagen sur ancienne Passat ou Golf 1 et 2!
Je me suis dit pourquoi eux et pas moi !
Et je pense pas qu'ils passe aux mines et pourtant leurs voiture roule sur la route avec un contrôle technique !
Ça revient finalement presque au même que de mettre deux toit ouvrant???
Je trouve que donnerai pas si mal un multi semi cabriolet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensé ,qu'il y est un renfort au milieu !
Je croit que je vais abandonné le projet !
Pourtant ça m'aurait bien plus .... ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il me semble qu’il y a un renfort


Comme toutes les voitures neuves. Lorsque tu prends l'option T.O c'est souvent assez cher car en plus du T.O ils installent des arceaux de renforts supplémentaires. Si tu va chez "Feux Vert" c'est clair tu achètes un toit pour que dalle mais pas de renfort en cas de choc ni contre la torsion de la caisse...

Donc la, un toit souple coulissant sur toute la longueur du toit, laisse tomber !!! Surtout que Fiat n'a jamais, a mon avis, proposé cette option meme à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoflo a écrit:
Je c'est pas je voit pas mal de tuning faire ça , surtout les fans de volkswagen sur ancienne Passat ou Golf 1 et 2!
Je me suis dit pourquoi eux et pas moi !
Et je pense pas qu'ils passe aux mines et pourtant leurs voiture roule sur la route avec un contrôle technique !
Ça revient finalement presque au même que de mettre deux toit ouvrant???
Je trouve que donnerai pas si mal un multi semi cabriolet .


C'est simple, pose la question a ton assurance, ou a un expert en assurance. Wink

Pour le CT, ils ont une liste de points a vérifier, après c'est plus de leur ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
En y mettant un arceau plus de problème de renfort tu peux même faire un cabriolet !!

lol!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, labbecanne, ce qui gêne un contrôleur technique, ce n'est pas la même chose que ce qui gêne un gendarme, et c'est encore autre chose pour un assureur en cas d'accident.
J'essaie de rester à peu près dans les clous, pourtant, j'ai déjà roulé avec :
des tailles de pneus non conforme (même si plus performants)
Des freins non conformes (réservés à l'usage compétition, même s'il étaient plus efficaces)
Une aérodynamique modifiée (améliorée)
Une couleur différente de celle déclarée en préfecture lors de l'établissement de la carte grise (je trouvais ça plus joli!)
Un poids inférieur à celui annoncé par le constructeur.
TOUT cela est illégal!
Mais ce n'est rien, j'ai déjà vu une 206 5 portes équipée d'un kit large, une 205 turboD passer du 13" au 19", une 205 rallye à moteur 16 soupapes, des voitures faite "maison" de A à Z, avec des cartes grises "diverses", des hot rods Ford à moteur Peugeot V6 24 soupapes... il y a en ce moment de part chez moi, un pick up xsara et un combi VW à moteur Porsche, tout cela roule joyeusement sur route ouverte, bien entendu! (tant qu'il n'y a pas de pépin...pas de problèmes)
Alors un toit ouvrant, ce n'est pas trop méchant!
Toutefois, avant de te munir de la disqueuse, il te faut dégarnir le pavillon
2 solutions: si tu trouves un renfort transversal entre les montants de portes, laisse tomber.
Si il n'y en a pas, vérifies que ton toit tombe bien dans des parties plates, ce sera plus simple pour l'étanchéité.
Le fait qu'il y ait beaucoup de golf équipées de la sorte ne veut pas dire ni que c'est légal, ni que c'est sécurisant, ni que c'est étanche...
Certaines voitures "tuning" se déplacent de salon en salon sur un plateau, ne l'oublions pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure ça restera qu'une idée je pense !
Mais c'est vrai que ça me plairai de roulé les cheveux dans le vent en multi Wink
Enfin surtout l’été car l'hiver glagla même bien fermé je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi , j'ai pas envie de voir le multi ce coupé en deux avec le temps .
Même si avec les kilomètres qu'il as il lui reste peut plus 10 ans a roulé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reverevereve


J'ai aussi fait un rêve de PLAPLA en cabriolet....

Le pont était juste un peu trop bas.... rirerirerire

Mais juste un toit ouvrant déclipslable c'est possible çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...