Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenanard

tant qu'a y etre

Messages recommandés

bon alors voila, ca n'a rien a voir avec ma distri mais:
un petit plaisantin m'a, gentiment, explosé le retro coté chauffeur.. c'est un retro rabatable electriquement.
il y avait une sorte de téton en dessous..un peu plus petit que celui d'une femme.. Wink
j'en ai fait venir un d'italie (d'une casse).
Il se trouve que la broche est plus petite (2 connecteurs en moins), mais qu'il y a deuyx fils noirs en plus
je connecte comme je peux les deux connecteurs, et la, plus de temperature au tableau de bord...et donc, par voie de conséquence, plus de clim en position automatique!!
j'essaie de connecter les deux fils noirs qui viennent du rétro sur les deux pattes qui sont dispo sur le connecteur coté voiture: et la plus de clim en position auto, mais plus de clim en manu non plus
est ce que qqu'un a une idée sur comment je peux remettre de la température dedans mon tableau de bord? :p
merci les gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre la porte arriere droite qui enclenche le clignotant coté gauche. Ensuite cela entraine l'essuie glace de hayon qui desactive le frein à main. ATTENTION !!!! Manip' à faire en un seul coup...

La Clim se remet en route ! cheers Par contre ce procédé conduit de façon inéluctable l'arret du systeme de freinage...Y a des grosses pentes par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, je crois que tu essayes de brancher un retro avec un fonctionnement et des connections differentes de ce qu'il y avait... bref un peu n'importe quoi donc
soit tu reconnectes les fils en leur bonne postions, et fonctions, avec les plans electriques des deux montages
soit tu debranches ton "nouveau" retro qui ne va pas... et tu verifies les fusibles, et que le reste remarche...

avec des vehicules "modernes" donc avec un fonctionnement reseau, can , ou multiplexé... on ne peut pas brancher tout n'importe comment, sinon ca ne fonctionne plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme le Multipla n’est pas multiplexer …

Je pense que ton problème vient du fait que ce n’est pas le même connecteur, ce qui pourrait aussi dire que ce retro n’est pas adapté à un multi ayant la clim auto, c'est-à-dire sans la sonde ou pas la bonne

Contact le vendeur pour un échange puisque de toute façon, ce n’est pas la bonne référence

Ensuite, maintenant, il y a peut-être un fusible HS …

Donne-moi en MP le N° ZFA186… qui est sur la carte grise, je te donnerais la référence du retro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde... bien vu Cool
mais je pensais qu'elle est coté passager? et ca devrait changer la regulation auto, mais en manuel... du coup, un elm permetra de voir les code qui font que ca ne marche plus...


pour le multiplexage, c'est une appelation generale qui veut dire que les differents elements electriques, sont reliés entre eux, par un reseau (le reseau can bus), et à partir du moment ou il y a un moteur common rail, il y a du can, au moins pour la gestion moteur... apres, en fonction de l'installation electrique de la voiture, ca peut etre hybride, cad, une partie en can bus, une partie en analogique... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai découpé ma dernière glace de rétroviseur dans un miroir acheté 5€ les 3 à la farfouille, heureusement que je n'ai pas de sonde de température, sinon, je ne verrais plus rien !!!

Have a nice day boys !! multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je dois bien vous avouer que c'est le mois de novembre, il commence a faire froid, toussa toussa, donc la clim, ca peut attendre un peu..Et tant que ca marche en manuel, c'est leprincipal...Quant à le faire reprendre , je l'ai acheté dans une casse en italie, donc ca va pas etre facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca marche manuel? autan pour moi... ca doit donc juste etre l'info de temperature qui manque... tu peux peut-etre la rercuperer sur le vieux retro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav78 a écrit:
la sonde... bien vu Cool
mais je pensais qu'elle est coté passager? et ca devrait changer la regulation auto, mais en manuel... du coup, un elm permetra de voir les code qui font que ca ne marche plus...


pour le multiplexage, c'est une appelation generale qui veut dire que les differents elements electriques, sont reliés entre eux, par un reseau (le reseau can bus), et à partir du moment ou il y a un moteur common rail, il y a du can, au moins pour la gestion moteur... apres, en fonction de l'installation electrique de la voiture, ca peut etre hybride, cad, une partie en can bus, une partie en analogique... Wink


Le Multipla n’est effectivement multiplexer que dans la version la plus « light » du terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...