Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno 1

Bougies de Préchauffage

Messages recommandés

Salut à tous
Je dois changer mes bougies de préchaffage sur mon Multi 115 de 2003,
J'ai le choix entre les Bosch, les NGK ou les Denso, il y a un retours d'infos
pour ceux qui les ont déjà changés !!! ????.
J'ai regardé dimanche sous le capot, pour savoir où elles étaient planquées
ces garces de bougies, ça va étre chaud. en fait je voullais tester mes 4 fils
d'alimentation,(mon voyant de préchauffage clignote aprés le démarrage)
mais impossible de les déconnecter des bougies, il y a une astuce pour ne
pas tous casser, ou il faut se confectionner un petit outil ????
Ou se trouve le boitier de commande des bougies, je n'ai pas réussi à suivre les 4 gros fils.
Merci
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prends NGK

Sur ton multi, il faut tirer sur le connecteur (comme sur les voitures essence) puis suivre le meca reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut
Merci pour les infos, et les tutos, pas mal fait, mais pourquoi démonter les bougies eu passant les clefs coté injecteurs, alors que les outils passent en ligne droite par derrière,la pipe d'admission est échancrée, il y a moin de risque de casse. Par contre, il faut déposer le
circuit electrique des injecteurs pour déconnecter les bougies de préchauffage
j'ai encore regardé ce soir, j'ai toujours pas trouvé le boitier de réchauffage.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fait en passant de l’autre coter, fait un reportage photo, cette méthode est peut être meilleur

J’ai remplacé les bougies de mon 105 en suivant ce tuto, mais j’avais des écrous + rondelles à récupérer, depuis ce sont des connecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de photo mais, je suis aussi passé par l'arriere de la pipe d'admission...
j'ai aussi sorti le condenseur d'huile, le tube de jauge a huile (j'en ai profité pour changer le joint qui suintait), pour pouvoir passer la main, le bras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pas encore fait. demain je remplace 1 triangle AV, les 2 biellettes de barre stab et un moyeu de roue AR.
Pour les bougies de préchauffage, le voyant clignote, mais le multi démarre bien (batterie neuve). La suite ??? le 2 éme triangle AV, la courroie de distri, le disque d'embrayage + le cable et les bougies de préchauffage. pas simple la vie de mécano . Gag

a+
bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile a dire, j'ai fait d'autres trucs en meme temps, mais c'est quand meme une galere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
ça y est, j'ai fait mes bougies de préchauffage,je me suis confectionné un petit outil avec un rayon de roue de moto (une petite boucle à 90°) pour extraire les 4 connecteurs électrique. un peu galére
Pour facilité l'accés il faut déconnecter les injecteurs et écarter le faisceau électrique des injecteurs.
Les bougies 1 et 4 se sortent par l'avant avec un petit cardan
et les 2 et 3 se sortent par l'arrière en ligne droite. 2 bougies HS et une avec une résistance non conforme.
J'en ai profité pour faire mon kit distribution ( SKF), la courroie made in Romania, le galet fixe made in France, le roulement du tendeur made in Koréa, et le tendeur made in Canada. C'est beau la mondialisation.
Quelques petites erreurs sur la doc technique a propos des couples de serrages
la patin fixe et mobile sont fixés avec des vis de 8 Pas de 125, donc 25 N/m et non pas vis de 10 et serrage à 45 N/m comme indiqué.
Petit soucis de traçage sur la courroie du kit SKF, traçage à 70 dents sur la courroie, alors que c'est 69 dents sur la Gates ou Powergrip ( 69 dents repéré au démontage) Donc faite gaffe, il y a risque de décallage d'une dent.
Vérif des jeux aux soupapes, j'ai 2 pastilles à remplacer, jeux prés du jeu mini, alors que les autres sont proche du jeu maxi.

A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
163 000 kms au compteur.
la précédente courroie avait 5 ans et 43 000 kms seulement.
j'ai oublié de donner une précision hier à propos du repérage sur la courroie neuve (pour les non connaisseurs) c'est le nombre de dents (69)qu'il y a entre le repére de l'act et le repére du pignon du vilbrequin dans le sens de défilement de la courroie.
Il me semble que j'ai déjà vu sur ce forum un gard qui s'est planté d'une dent pour le callage de sa distri et que son multi ne démarait plus, peut être une explication.
Pour moi qui note tous qui trace tous quand je fais une distri, c'est simple,
c'est aussi mon boulot en moto depuis 34 ans, mais pour le non connaisseur, je comprend son probléme. j'ai eu un petit soucis avec le tendeur de distri, mais une fois compris le système, c'est simple bien foutu
et la courroie est toujours correctement tendue quelques soit les conditions,
bien vu.
Mais la bagnole c'est pas ma tasse de thé, même si en 2 roues il y a aussi des abérations, je préfére la moto ( Ducati bien sûr).
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ben perso je me vois pas le faire!apres chacun son truc non?je touche du bois pour les bougies .....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il faut de la patience ,le bol de ne pas en casser une au démontage et le
bol de ne pas foirer les filetages au remontage, perso ma voiture ne va pas au garage, je ne leurs fait plus confiance, et pourquoi payer alors que je peux le faire. mais l'avantage d'aller au garage c'est d'avoir une garantie.
Pour les bougies, ça fait + d'un an que mon voyant clignotait aprés le démarrage (2 bougies de claquées et une bizzare), mais ça démarrais bien malgrés les - 17° de cet hivers. J'ai remonté des NGK, je voullais des Denso, mais pas dispo.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...