Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JöL

gardons espoir!

Messages recommandés

Trouvés sur le net, ces quelques croquis montrent que les jeunes qui s'intéressent au design auto ne sont pas insensibles au charme "particulier" de notre voiture fétiche. Qui sait s'ils ne parviendront pas à relancer l'idée...

Celle là est plutôt sympa...

Et en passant à la 3D, elle devient carrément chouette!

Là, le dessin n'est peut-être pas au top, je pense que le résultat serait plus réussi, du moins pour l'avant, l'arrière me séduit moins avec ses tics de "break Peugeot des mauvaises années". (ça n'engage que moi)

Ici, on s'éloigne du concept...

Guillaume Agez

Un traitement futuriste serait sûrement séduisant.

Promis je recherche activement les noms des auteurs, qui méritent bien d'être cités.

Cette proposition de design pour un nouveau Fiat Multipla est de Vadim Artemiev.
De bonnes qualités graphiques et une bonne vision du design méritent d'être montrées ici.
Une petite description de son projet par Vadim sur son blog:
"The main goal of this project was to revise the already legendary look of the Fiat Multipla but still preserve its spirit.
The concept was to keep the original seat layout formula with a new more characteristic appearance.
Compact external dimensions and huge internal space are some of the main features of the Multipla.
This feeling was ment to be preserved by making the overhangs shorter which makes the car look firm. The entrance to the cabin is facilitated by the “suicide doors” opening system with the absence of B-pillar. "

Le dernier au dessus n'est pas sans rappeler le prototype FIAT downtown dans le traitement des surfaces.

J'en ai trouvé d'autres : celui là a un avant un peu "strange"(inspiré je pense d'un proto nissan,) qui va bien dans la continuité du Multi, et sans le copier.

L'arrière fait aussi très Multipla, avec sa lunette bombée et son coffre assez massif.

Anders Gloslie

Seul le coté me chagrine un tantinet : le décrochement des vitres à l'arrière aurait plus sa place sur une citroën, et j'aimerais retrouver les grosses baguettes de protection, les grosses poignées et les rétros qui sont moches, mais si pratiques pour un usage quotidien. Après, la critique est facile... Ca reste un bien beau projet!

Celui là est un peu trop éloigné de la réalité, avec notamment un pavillon bien trop petit pour mettre 6 personnes dedans... ainsi que l'absence de capot : on le met où le moteur? What a Face ... mais certains détails sont plutôt jolis : la calandre avec la petite arête sur le capot, et le bossage de l'aile qui revient sur la porte...
Maurizi Marangoni

Peut-être... pourtant, beaucoup de "codes" multipla sont là : arrière massif, vitre arrière bombée, flancs verticaux avec des vitres bien hautes, phares haut perchés "alakon", et sur la 3D, une filiation très forte avec la famille FIAT, de bons airs de 500.
Je le trouve très bon, même s'il y a de petites erreurs (comment on descend les vitres arrières, vu la forme des portes?

Allez, on continue: ça n'a plus rien à voir (normal, on est en... 2050!

Terence Carter

Même si ce projet voit un peu trop loin (ce qui était déjà un défaut du multipla selon moi), matez-moi cette idée de l'aménagement intérieur!

Bien vu, tu as tout à fait raison. J'avoue que celle la, elle m'avait échappé. Je revois donc la note à la baisse, pour "copie sur le voisin". Même si je persiste, le dessin en 3D, je kiffe vraiment grave.

TriAven a écrit:
Renault Ellypse:

Dessin Fiat du haut...

Là c'est flagrant !! Qui à copié sur l'autre ?!?!

Le dessin date de 2009, la Renault de... 2002! Y'a pas photo!

Ca y est, j'ai retrouvé d'autres dessins...
C'est donc une proposition pour le concours Stile Italiano Giovani 2008. Le jeune homme a préféré présenter "ça" plutôt qu'une "énième" voiture de sport.

Bah moi j'aime bien.

Aujourd'hui les constructeurs sont rendu au bout du bout coté design...On ne sait meme plus qu'elle est la nouvelle ou l'ancienne...On ne se sait plus si on croise des Ford, des Hyundai, des Mazda ou autre...Tout le monde tourne en rond...

LA ! Au moins ça change ! Y pas de confusion possible avec autre chose (Comme le Multi d'ailleurs...!) Bref, j'adhère à 200% !!!

Juste la forme du coffre à revoir pour le volume et c'est bon...!

JöL a écrit:
Le jeune homme a préféré présenter "ça" plutôt qu'une "énième" voiture de sport.

C'est vrai que l'on aurait pu penser que je n'adhérait pas, je me suis mal exprimé : "ça", c'était pour insister sur l'originalité de la démarche.

TriAven a écrit:
LA ! Au moins ça change ! Y pas de confusion possible avec autre chose (Comme le Multi d'ailleurs...!) Bref, j'adhère à 200% !!!

Juste la forme du coffre à revoir pour le volume et c'est bon...!

+1! Je partage EXACTEMENT, AU MOT PRES la même opinion!

Non mais c'est vrai ! Y a 20 ans on nous présentait les voitures du futur...Franchement, on est maintenant dans "leur" futur...Bah elles sont ou les voitures aux formes futuristes qu'ils nous présentaient ???

Y savent plus quoi faire...Nous sortir du "Néorétro"...Youpi, vive l'imagination...(Meme s'il ya des trucs bien, j'avoue...). La, on ILS piétinent, y a qu'a voire le marché du neuf en ce moment...Bien fait pour eux...Na !

Il est temps de changer la façon de "voire" l'automobile....

Merci pour tous ces concepts plus ou moins réussi

Par contre je ne sais pas si sa viens de ton hébergeur d’images, mais le sujet est très très long à s’ouvrir chez moi

Chez moi c'est à peu près normal... Mais bon, même si c'est très très long, ça valait le coup d'attendre! Tiens au fait, z'avez vu le nouvel avatar de TriAven? Trop la classe!

JöL a écrit:
Chez moi c'est à peu près normal... Mais bon, même si c'est très très long, ça valait le coup d'attendre! Tiens au fait, z'avez vu le nouvel avatar de TriAven? Trop la classe!

J'adoooore ce concept...!!!Very Happy

Il a aussi gagné de la puissance le multi de TriAven

Multipla: 2.0L 20v Turbo 220cv ! 153000km...

Allez, un petit dernier... Le dessin n'a pas l'air fini, mais au moins, il a une bonne bouille de !

Le "bourrelet" est peut-être moins "choquant", même si moi, il ne me choque pas du tout.

Chuis moins fan...Non le mieux, pour l'instant c'est celui de mon Avatar...!

titeuf63 a écrit:
Pas top le dernier
ça ressemble à des découpages dignes du primaire

Ouais bah quand on voit ce que les constructeurs nous "servent" en ce moment, c'est à ce demander si des élèves de primaire ne seraient justement pas plus "inspirés"...

titeuf63 a écrit:
Pas top le dernier

C'est pas le dernier! Very Happy

Matteo Magrini

JöL a écrit:
Allez, un petit dernier... Le dessin n'a pas l'air fini, mais au moins, il a une bonne bouille de !

Le "bourrelet" est peut-être moins "choquant", même si moi, il ne me choque pas du tout.

C'est le Multi de chez Urgo ,avec ailes et pare-chocs en pansement lol!

• Créer...