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titeuf63

Contrôler le débit de retour de gasoil des injecteurs par Dav78

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Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Pour que le rail monte en pression, pour autoriser les injections, il ne faut pas que les retours "fuient" trop... un test très simple, et qui coûte moins de 15€, et 15minutes. Il faut acheter:

- 4 retour simple d'injecteur chez un garage Bosch 2,5€ pièces
- 4 mètre de durite cristal de 4mm 1,2€ le mètre chez weld...
et il faut avoir un pince étau, et une vielle bouteille (l'idéal est 4 petites bouteille)

couper 4 morceaux de durite cristal d'un mètre, les brancher aux retours simple



ensuite débrancher la ligne des retours des injecteurs attention ça saute...



on retire les retours, en tirant et secouant gentillement pour décoller le petit joint torique



une fois tout branché, avec les durites vers le haut, on démarre, et on regarde le gasoil monter dans les durites. ça doit monter en faisant des pulsations, et la quantité de retour ne doit pas avoir plus déférence que le double, de l'un par rapport à un autre.

on voit que le 3 est au niveau du trait rouge sur l'étiquette du capot, alors que les autres à peu près vers le joint du capot.



Résultat pour le mien, un retour un peu fort, j'ai donc changer les nez d'injecteur (55€), et le multi fonctionne comme au premier jour, et 1L de moins en conso...

merci  Dav78

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