Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

Plus de 5ème

Messages recommandés

Je crois que je viens de perdre ma 5ème vitesse. Au moment de la passer sur le periph' lillois ça a fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je suis donc repassé en 4ème, j'ai retenté de la passer, toujours sans succès (ziiiiiiiiiiiiiiiiii). La vitesse passe mais j'ai l'impression que les pignons n'accrochent pas, ils frottent juste ... Pour autant toutes les autres vitesses fonctionnent normalement.

Est ce que c'est possible que le pignon pour la 5ème soit usé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le kilométrage est les symptômes, ce n’est pas bon signe

Il faudrait faire une vidange de la boite pour voir s’il y a de la limaille, ce qui confirmerai un problème de pignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le kilométrage n'est pas à jour, je suis beaucoup plus loin je crois.

D'après mon garagiste, les pignons de 5ème pourraient être accessible assez facilement. J'ai regardé sur la revu technique, c'est pas super clair comment c'est foutu dans la boite. J'ai regardé sur ePer le prix des pignons, ils n'ont pas l'air d'être trop cher, dans les 50€ pièces.

S'il fait beau la semaine prochaine je regarderais dans qu'elle état c'est tout ça. Il me manque vraiment un garage où bricoler peinard...

Mais c'est bien sûr juste avant le weekend où je devais partir dans le sud que ça pète, la haine -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merde alors !
Tu vas te faire ch... à bricoler DANS la boite ? Shocked
Une boite en casse ça vaut 400€, tu peux mettre une boite de 105, 110 ou 115 (+ fiable), suffit d'en trouver une avec (beaucoup) moins de bornes et t'es reparti !
Sur le mien, un JTD105, à 145.000 bornes boite cassée, à la casse du coin j'ai trouvé une boite de JTD115 de ... 145.000 bornes ! nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...