Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fiatos

Concessionnaire, un de plus !

Messages recommandés

Bonjour très chers Membres de ce merveilleux Forum.

Je suis fatigué, excédé, dégoûté par l'incompétence ou la malhonnêteté des professionnels de l'automobile Suspect

Les garagistes se disent mal aimés car les clients ne leurs font pas confiances ...
Y a qu'à voir tous les forums sur les arnaques automobiles qui abondent sur le net.

Heureusement grâce à internet le consommateur peut être mieux informé.

J'ai fais vérifier mes freins sur mon véhicule avant et arrière (à tambour les arrières) ...
Je met ma main dans ma poche zut j'y retourne !

A mon arrivé le gars me dit faut changer les avant.
Je lui répond, déjà ? C'est rapide, vous avez démonté pour vérifier ? Il me répond oui ...

(J'avais la douille antivol dans la poche Suspect )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois bien l'état des disques et plaquettes sans démonter sur un pont non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiatos a écrit:
Bonjour très chers Membres de ce merveilleux Forum.
A mon arrivé le gars me dit faut changer les avant.
Je lui répond, déjà ? C'est rapide, vous avez démonté pour vérifier ? Il me répond oui ...
(J'avais la douille antivol dans la poche Suspect )


Même si on voit sous un pont ! à la question : avez vous démonté pour vérifier ? la réponse : oui
et bien,non fallait dire ! le con il s'est fait piégé drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais....ou il a juste pas voulut t'expliquer que c'était pas utile de démonter...
et l’important c'est de savoir si c'est vraiment a changer ou pas
t'as regardé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="multi-space"]Biensur que l'ont vois sous un pont [/quote


Impossible d' être sûre sans démonter, pour voir l'étancheité des cylindre de roue, les ressorts, etc...

Il peut y avoir une ovalisation du tambour.

Je rappelle que mon véhicule à plus de 100 000 kilomètres.

http://www.oscaro.com/redactionnel/frein_ar/garniture_frein_ar.asp#quand

Ca prend 10 minutes à démonter pour un pro équipé d'un pont (juste pour vérifier)

Faites attention on est pas au contrôle technique sans démontage, la véritable vérification doit être sérieuse, des hêtres humains sont à bord des véhicules, imaginez sur l'autoroute, une anomalie des freins affraid

pour jmb : Non, je n'ai pas vérifié, je n'ai pas l'outillage ni le culot pour faire çà sur le parking de mon hlm ...

Si il y en a parmis vous qui bossent en concession, j'espère que la méthode du regard de fortune avec la lampe torche dans le petit trou ne fait pas parti de vos méthodes.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de l'avant....
il suffit d'un pied a coulisse pour connaitre l'usure des disques....
et un petit coup de lampe de poche comme tu dis, ça donne vite une idée de l'état des plaquettes...
faut pas non plus voir le diable partout

et ton antivol ne serait pas un d'origine fiat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmb73 a écrit:
tu parles de l'avant....
il suffit d'un pied a coulisse pour connaitre l'usure des disques....
et un petit coup de lampe de poche comme tu dis, ça donne vite une idée de l'état des plaquettes...
faut pas non plus voir le diable partout


Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy

(relis bien plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba perso les tambours j'ai jamais fait démonter sans signe extérieur de vieillesse....(manque ou déséquilibre de freinage,fuite,bruit etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je suppose que chez un concessionnaire c'est pas le gars qui a regardé la voiture qui te la rendu...

et tu lui as fait remarquer que tu avais un antivol?

perso j'avais un magasin d'informatique...si un gars me posait un pc sans me donner le mot de passe ça me gavait un peu.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je râle beaucoup mais je ne cherche pas l'embrouille pour rien, je n'ai rien dit au gars, ça m'a juste donné une mauvaise impression sur la concession.

Petit détail, je suis resté dans la salle d'attente de la concession je n'était pas loin, j'ai quand même attendu une heure trente avant de m'apercevoir que j'avais la douille dans la poche.

La personne qui s"est occupée de moi très aimable nickel, c'est le mécano qui n'a pas du faire son boulot.

Je n'ai pas signalé que j'avais des écrous antivol, mais je ne démonte pas des roues toutes la journée comme eux et je ne pense pas être le seul à en mettre sur mes jantes.

Mon mot de passe sur mon ordinateur je l'utilise tous les jours , je n'aurais pas oublié de le donné au réparateur Smile









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les choses vont pas faut en parler direct....

le mecano a surement juste jeté un coup d’œil dessous et testé l’arrière sans démonter...si rien ne dit de faire plus y a pas de raison de démonter
c'est juste un petit probleme de communication

le truc c'est qu'au prix qu'ils prennent ils pourraient prendre le temps d'écouter ce qu'on demande et expliquer exactement ce qu'ils font.....mais ça intéresse pas forcement tout les clients...

chez vw j'ai un peu eu le cas ...une réception et remise super mais pas franchement de retour des mécanos sans insister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...