Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rippeur77

probleme bouchon vidange

Messages recommandés

bonjour voila jai voulue me lancer dans la vidange du mon fiat Surprised multipla 1.9 jtd 115cv de 2003 impossible de le deviser écrou je me suis promener sur le forum et le a ma grande surprise Shocked c 'est galère jai des clé de vidange mais sa a pas air d être sa Sad donc ma question faut ils acheter une clé spécial ou le desserrer a l arrache est remplacer le bouchon que jai vue sur oscaro avec les référence de mon véhicule .et je suis amener a changer de bouchon les clé classique de vidange seront t elle compatible Laughing a bientot et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma dernière je me suis fait chier avec une pince et une pince étau
Et pour finir j’ai réussis avec une clé BTR (facom) et un tube (40 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses javais dejas effectuer une vidange au garage le mécano j était avec lui il avait une clé a cricket normale mais l embout je les pas vue dons je penser que c était une clé a vidange normal Very Happy mais voilas a 80 euros la vidange avec le filtre a huile sa ma fait mal Sad dons voilas pourquoi je voulais la faire moi même jai vue le tutaux sur le remplacement du filtre je pense que ces comme sa que sa va finir après je vais changer le bouchon j ai aussi essayer avec des btr impossible de l avoir quelle galère fiat il font chier avec leur en bout a la con lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normalement une clef BTR de +/-6

Par contre, il faut effectivement une rallonge en tube pour dévisser, car le bouchon en acier doit un peu gripper dans le carter en alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bloque, parce qu'il a été trop serré, le filetage est conique.
C'est pratique, il y a pas de joint a changer.

Enfin je parle pour moi, c'est un essence de 2005, carter en tole. Rolling Eyes

Me souvient plus du 2000! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouchon cylindrique avec joint dans carter alu sur JTD. Il semble se "resserrer" avec le temps. La première fois, j'avais mis ça sur le compte du mécano qui avait dû trop serrer, mais c'est toujours pareil après 3 vidanges, et je fais gaffe (c'est pas costaud costaud les taraudages dans l'alu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai eu a la clef a griffe c'est nickel et le bouchon vaut 4,50 euros chez nortoto (15 chez fiat!!!)la tete du gars quand je lui ai dit de remballer sont bouchon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour monsieur voilas je suis venue a bout de se bouchon de vidange avec une clé btr de 8 modifier maison un petit coup de meuleuse le défaut des multipla ces que le carter est assez bas donc le bouchon de vidange peut être amener a toucher façon de parler Very Happy dos- âne; trottoir ;nid poule .etc .donc pour conclure faite gaffe sinon vous risquerez d avoir des surprises a plus merci encore pour les infos cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 rippeur, mon bouchon est déjà pas mal usé. Il a un joli plat de frottement. Je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio avec mais ça a dû frotter pas mal de fois.

Sinon, pour dévisser le bouchon de vidange tout dépend comment le mécano ou celui qui à fait la dernière vidange a serré. Ma première vidange j'ai du forcer comme un boeuf pour le dévisser, j'ai cru que j'avais tout pété vu le bruit que ça a fait.

Voilà, clé btr plus rallonge. à vous de jouer.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...