Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"creux" au démarrage, à bas régime

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, j'ai regardé le sujet "trou à l'accélération", ai trouvé le site "multipla" et viens de m'y inscrire. ..Je n'ai pas trouvé de certitude dans les réponses présentes...et je suis concerné: mon 1.9JTD 120 a 105000Km et le même pb. (Le seul pb jusqu'à présent a été un changement d'injecteur à 88000km). Y a t'il comme conséquence de rester en rade si on n'intervient pas ? Merci de me répondre ! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous plus de pressions, position du compte tour, vitesse, accélération normale jusqu’au trou ? Et après ? Etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Donne nous plus de pressions

scratchdrunken à la tienne Titeuf!!
ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaie d'être précis: à un stop, je passe la 1ère, j'accélère ..le moteur ne prend pas les tours tout de suite, je pars à bas régime puis l'accélération vient et vers 2000tr la puissance arrive comme un coup de fouet; de même, en 4è ou 5è, le moteur est "mou" en dessous de 2000tr et retrouve la puissance au-dessus des 2000tr. Comme je n'ai pas de connaissance mécanique, je ne peux pas préciser plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK Titeuf, je vais voir ça la semaine prochaine, mais je repose ma Q.: est-ce que je risque de rester en rade si je ne fais pas réparer à court ou moyen terme ? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus gros risque serais de ne pas pouvoir démarrer le Multipla (si elle entrouverte), mais sans aucune autre conséquence que de t’obliger à nettoyer ou à remplacer cette vanne

Cette opération n’est pas très dure, si tu es bricoleur, tu pourras le faire facilement


Tout chaud sortie du four (l’ancien reportage était HS)

/t1515-nettoyage-vanne-egr-19l-jtd-110-115-et-120ch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK merci Titeuf, je vais laisser ce "soin" à mon mécano préféré ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, mais vu la facilite pour démonter cette vanne, et le prix que te prendras le mécano (qui la remplacera à coup sûr)

Si je compte le prix de la pièce (vendue par le mécano) + la pose, a ta place, je mettrais les mains dans le cambouis, j’achèterai une vanne sur oscaro pour 120 euro et je la poserai tous seul (10 minutes de boulot)

Ma belle-sœur a fait remplacer la sienne (sans me le dire, elle en a eu pour 500 euros…)

Je pourrais te confirmer la référence de la vanne si tu le souhaite, pour cela, il me faut le N° ZFA186… qui est sur la carte grise

Donne-le moi en message prive

http://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-22946-34-0-1576357-1145-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...