Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eclairage commandes aération

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,


Je sais que le sujet a déjà été traité (ici ou sur l'ancien forum), mais je ne m'en sors pas. Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé le sujet aujourd'hui.

L'éclairage des trois commandes d'aération (vitesse, t°, orienatation) fonctionne ... parfois ... puis plus.
Suffit de pianoter un peu dessus pour qu'il revienne, mais dans les virages cela peut faire désordre.

J'avais retenu qu'il suffit de tirer la molette centrale (avec l'airco).
C'est donc ce que j'ai fait, pour constater qu'elle cache une molette verte. Super me voilà pas plus avancé.

Bon, j'ai quand-même dévissé la vis Allen, mais je n'ai pas osé arracher ni le cache des 3 molettes, ni la molette verte.

Comment faire pour accéder aux trois (?) ampoules et revoir les contacts?

Merci de vos conseils, je découvre la Multipla et certains aspects m'enthousiasment.


A bientôt,



O.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens, il faut que tu enlèves la casquette du compteur (tire-la vers toi et ensuite vers le haut, pas de vis juste des clips). Enlève le bouton de ventilation en tirant dessus avec une pince, puis la vis btr et l'ensemble devrait venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dépose de la casquette au dessus des compteurs,ça tiens avec des agraphes,la mienne tenait super bien,attentionsi l'agraphe tombe c'est mort !

ensuite dépose du "tableau" le bouton central,la vis alen,ensuite pareil des agraphes,nous impossible de les enlever,ma femme avec ses petites mains est arrivé a mettre les ampoules,moi impossible

voila,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Une fois enlevé la casquette de compteur, on peux atteindre la connection du bouton de ventilation ???? ou il faut démonter encore un peu ??
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté tout ça pour repeindre cet été et je ne m'en rappelle même plus mais je pense qu'il faut enlever le bloc entier, ça se démonte pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Après avoir changé les ampoules trop de fois en peu de temps je suis passé à la vitesse supérieur.

J'ai récupéré à la casse un éclairage de coffre, vous savez celui avec les grosses ampoules 12v (type veilleuse ou boite à gant), j'ai fait des raccords avec les fiches des ampoules d'origine du bloc bouton (sans rien abimer, bien sûr) puis j'ai calé l'ampoule derrière et voilà!

Maintenant ma femme à la droit à un rayon de lumière qui sort par les boutons clim et recyclage mais sans ça on voit bien les commandes.

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je confirme ça se démonte bien ! je l'avais il y a 3 ou 4 ans sur l'ancien multipla pour tout repeindre ! sur le nouveau je vais tenter le démontage, pour passer en éclairage bleu, et recouvrir de carbonne ! (je vous mettrai des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous vos conseils.
J'attendrai donc que cela me démange un encore un peu plus avant de perdre les agraffes.

Par contre, cela me fait le 2ème garagiste qui me fait pas une chouette tête quand je lui dis que j'ai acheté une Multipla .... j'espère que c'est du préjugé bête et méchant, mais j'avoue un petit peu d'inquiétude quand-même.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, le JTD est trop fiable

En fait, le moteur JTD est plus fiable que les autres moteurs à rampe commune des autres constructeurs

Ce qui est chiant a faire
Alternateur
Démarreur
Embrayage
Ces pièces sont assez difficiles d’accès en cas de remplacement

Pour les pièces les moins fiables mais facile à remplacer
Les triangles
Biellettes et silentblocs de barre stab

Il y a beaucoup de préjugé =) pas beau donc pas fiable multipla
Fiat =) donc de la merde etc...

Le plus pénible avec le Multipla, n’est pas la voiture, mais les réflexions de l’entourage
Les adultes n’aiment pas alors que les enfants adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...