Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voies d'eau à bord du Multipla

Messages recommandés

Invité
bonjour,
Petit nouveau ici, il ne m'a pas semblé voir ce problème évoqué sur le site.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
- conso de liquide de refroidissement grandissante ( l'équivalent du bocal pour env.200 km )
- aucune fuite visible à l'œil nu au niveau du radiateur ou des durites apparentes, moteur tournant ou pas.
- imprégnation ( voire inondation ) d'un liquide sous le tapis de sol au niveau des pieds conducteur.
- chauffage en marche, formation de buée qui semble un peu grasse
J'ai démonté le capot plastique qui cache l'arrivée des gaines de ventilation /chauffage ( et sert de repose pied au passager central avant ) et là gros goutte à goutte en provenance d'une gaine et qui semble par imprégnation inonder le tapis de sol.
Je soupçonne le radiateur de chauffage ? ?
Quelqu'un a t il une idée la dessus ? Comment atteindre ce radiateur ? une doc.technique sur cette partie de la voiture?
Peut on continuer à rouler qq temps encore comme ça, en faisant le niveau d'eau aussi souvent que nécessaire et en portant des bottes d'égoutier pour conduire... ce qui , vous en conviendrez, ne convient pas à tous types de sortie.....
Merci d'avance à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, radiateur lui-même ou durit qui suinte ou mal branchée semblent plausibles.
Une fois le problème résolu, n'hésite pas à retirer la moquette et à bien sécher les planchers en tôle, sinon la corrosion fera son oeuvre sournoisement, sans parler de l'humidité qui restera dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Eh oui j'ai bien peur qu'il faille démonter la moitié de la voiture pour atteindre
ce p... de radiateur ! Je suis plutôt un bon ''manuel '' mais pas garagiste....et sans doc détaillée en plus....si quelqu'un a eu l'occasion de faire faire cette intervention par un garage peut il me donner une idée du coût ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon le fichier image "iso" du cd elearn en telechargement ici !

pour pouvoir démonter l'intégralité de ton multipla !!

dl.free.fr/j3DgaEOeq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...