Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Multipla et Ethanol...

Messages recommandés

Invité
92000kms joja, j'avais pas mis à jour ma signature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boobaloo007 a écrit:
92000kms joja, j'avais pas mis à jour ma signature !


ah! alors c'est tout différent !

laisse tomber, il est mort ton multi moqueurha-hamdr


que je suis c.. ! nimportboulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que neni, que neni - mon dernier multi essence avait 200 000 kms et il roule encore ! ça t'en bouche un coin, hein ! vivemoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Albatros 60 a écrit:
Bonjour Chimay bleue...

Oui, en effet, j'ai un voyant qui reste allumé en permanence avec Défaut Gestion Moteur.

Il s’éteint lorsque je repasse au super, ce qui m'arrive de temps en temps quand j'oublie de faire le plein d'éthanol...

Mais pas de problème après 30000 kilomètres.


Alors voilà, au bout de 02 pleins, le voyant "defaut gestion moteur, allez au......." s'éclaire, ça n'empêche qu'il fonctionne toujours à l'éthanol. j'ai remis du sp98 dans le réservoir et s'éteint toujours pas ! chimay, albatros60, il a mis combien de temps à s'éteindre votre voyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boobaloo007 , alors moi c'est tout à fait différent , sur petit parcours en ville et banlieue Yo ! le voyant ne s'allume pas , mais quand je fait un grand parcours au début quand j'arrivais à la moitié du plein tuut tuut le voyant s'allumait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis un certains temps c'est quand je suis en freins moteur que cela ce déclenche ex : de Dijon à Remiremont "dans les vosges " juste avant d'arriver à Vesoul dans la grande descente Tuut Tuut le voyant s'allume et cela jusqu à la fin du parcours , puis après une nuit de repos , je démarre et là pas de soucis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant même avec 1/4 de plein d'utilisé sur grand parcours le voyant s'allume , mais toujours en descente ou freins moteur donc Bizarre ! scratch

sur les trajets de tous les jours avec 1/4 , 1/2 , voir les 3/4 de plein utilisé pas de déclenchement de Voyant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bizarre !comme quoi d'un à l'autre il n'ont pas le même comportement. le mien est toujours éclairé (mais aucune signe alarmant) toujours les mêmes reprises, la même puissance, pas de trous au ralenti ou à l'accélération..... je me disais que peux être en débranchant la batterie et en remettant le jus, le défaut s'annulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait passer l’ELM pour voir le message, mais c’est probablement lier à ce carburant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faut distinguer 2 périodes et 2 moteurs sur les Multipla essence:

1) norme EURO 2: 1 sonde lambda moteurs 1581 cm3

2) norme EURO 3: 2 sondes lambda (avant et après catalyseur) moteur 1596 cm3 très majoritairement sur toutes les versions, mais sans doute que quelques 1581 ont été mis aux normes (motorisations "alternatives" usine: GPL, GNV)

Les rapports alésage/course de ces 2 blocs sont différents, le 1581 avait plus d'alésage que de course, le 1596 était quasiment "carré" (course un poil supérieure à l'alésage)

Effectivement, brancher un ordinateur sur la prise OBD avec l'interface qui va bien aide grandement à la compréhension du défaut ; personnellement, j'utilise l'interface "EOBD facile' sur un petit portable Windows XP.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je UP le sujet... au vue de mes soucis de conso, je me demande si mon multi de fin1999 (donc euro2?) peut rouler a l'ethanol sans kit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une fiche publier par "autoplus", concernant les vehicule compatible a l'hetanol.

Ou plus precisement a l'E10!



Le probleme de l'hetanol, c'est que ça bouffe les sièges de soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous I love you .

"léger"  ( Exclamation ) déterrage Laughing pour info:

le E85 payé ce matin au Leclerc de Bruges (Gironde hein, pas Belgique Rolling Eyes  ):

0, 606 €. cheers .

on a refait le plein de l'espace pour : 34 € king  

j'vais p'tet repartir en vacances moi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer à ce mettre à l'ethanol , quelles sont les proportions de carburants
à mettre au début pour finir à rouler à 100% ethanol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends le 15 novembre, la spec hiver du e85 sera là. A partir de cette date, le e85 contient entre 30et 40% de super. Pour commencer tu peux mettre un peu moins de la moitié de ton reservoir et quand tu sera arrivé a la moitié tu pourras en remettre environ la moitié. A ce stade ta consommation aura augmenté de 20% et ton autonomie diminuéé d'autant. Après, tu fais ton plein avec environ 2/3 d ethanol pour 1/3 de sp 95. Si tu n a pas de voyant qui s allume, tu peux augmenter la concentration mais ta conso va monter en flèche et tu auras certainement des problemes de démarrage a froid. En general, le seuil optimun se situe entre 50 et 75 % d e85. Au dela, il te faudra peut etre laisser chauffer ton moteur avant de partir. A l optimun, ton moteur tournera plus rond et sera plus agreable, au dessus de 75% , c est pas toujours facile a froid. La densité du e85 etant plus haute que celle du sp95 ta jauge va mieux flotter donc fais le plein dès que ça s allume sinon gare a la panne seche. Verifies tes durites, prevois une vidange dans les 2 a 3000 km et peut etre un filtre a essence si perte de puissance. Apres wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain27 a écrit:
pour commencer à ce mettre à l'ethanol , quelles sont les proportions de carburants
à mettre au début pour finir à rouler à 100% ethanol ?

 
Salut Sylvain , si tu te fais installer un kit de ce genre http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php tu peux rouler direct 100 % éthanol , mais même avec le kit le mélange est pas mal , mais comme le dit troipat moins chère à la pompe et plus de conso alors faut voir et en hiver c'est pas terrible , actuellement je suis en train de faire des testes de roulages et ne peux t'affirmer que oui c'est super ou non  ma réponse ne sera pas avant 2015 au train ou je roule en ce moment !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci troipat pour tes explications respect

chimaybleu je vais aussi tenter les tests voir
cette différence de conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention: si vous roulez avec un kit: il y a modification des caractéristiques de la voiture. Risque de pb au CT et certaines voitures allument quand meme un voyant. La conso augmente encore plus avec un kit donc long a amortir. De plus l odb est trompé donc conso et autonomie ne seront plus fiables.Si ça marche sans kit, il faut en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troipat a écrit:
Attention: si vous roulez avec un kit: il y a modification des caractéristiques de la voiture. Risque de pb au CT et certaines voitures allument quand meme un voyant. La conso augmente encore plus avec un kit donc long a amortir. De plus l odb est trompé donc conso et autonomie ne seront plus fiables.Si ça marche sans kit, il faut en profiter


c'est ce que j'ai lu aussi sur le net pour d'autres véhicules donc en avant sans le kit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups... Sorry pour le post précédent...

Donc, pour trouver du E85, voici LE site à jour:
Comme je suis nouveau, je ne suis pas autorisé à publier un lien externe, mais sur google, tapez "prix des carburants" et allez ensuite sur le site gouvernemental se terminant par gouv.fr

Cochez d'abord à gauche la case E85 puis votre département.
Et surtout, n'hésitez pas à leur signaler toute nouvelle pompe qui ne serait pas sur le site. Ils sont très réactifs, et une fois sur le site, les prix de la station sont assez à jour. Je leur ai signalé deux nouvelles stations et elles étaient sur le site trois jours plus tard.

Bonne route en E85!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour info, sur ma Safrane en 100% E85, j'ai installé des bougies à quatre électrodes (mais pas irridium, elles coûtent une fortune!) et j'ai l'impression que cet hiver, ça démarre plutôt mieux.... Effet placebo?
En vente environ 4 euros/pièce sur Oscaro ou ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aeroscubis a écrit:
sur ma Safrane en 100% E85,   


c'est quoi comme moteur ?  avec ou sans boitier ?

vu dans la présentation... Rolling Eyes

aeroscubis a écrit:
sur ma Safrane j'ai installé des bougies à quatre électrodes  


pareil sur l'espace. (2.0 16 v)

aeroscubis a écrit:
j'ai l'impression que cet hiver, ça démarre plutôt mieux.... Effet placebo?
 


pareil pour moi, mais l'hiver est clément, j' ai gratté une fois pour l'instant !

à 19 h, les grenouilles chantaient... scratch  17 décembre quand même geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la Safrane, je ne gratte pas, car, comme sur l'Airbus, le pare-brise est à dégivrage électrique!

Sinon, la Multipla, elle a un filtre à essence? Facile à changer? Parce que si oui, c'est le truc qui est bien à envisager, au bout de 2000 Km à l'E85, à cause de l'effet décapant de celui-ci... Si non, j'en rajouterai peut-être un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour moi je suis fans des v6 audi a4 tdi puis plapla jtd 115 et 406 coupe 3l v6 210cv ess pour revenir au sujet je fais le plein de ethanol 100% et pas de problème particulier de démarrage ou autre broutage ce sur comme ce dit plus haut il y a une surconsommation de combien aucune idée je regarde pas a 0.80€ litre mon frère scenic 1.6 2003 ess parcontre lui l'été 100% et des qu'il commence a faire un peu froid 80% ethanol 20%essence 95 ou 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chimaybleu et Albatros,
Tout d’abord, j’imagine que vous savez que le site E85 ,n’est plus du tout à jour, pour les stations E85... Chimaybleu, j’imagine que tu fais le plein chez Leclerc, à Marsannay la Côte, à 0,69 euro le litre ?
J’ai besoin de votre expérience et je vais donc souvent vous ennuyer... A charge de revanche, si vous désirez aller loin un jour, je suis, pour pas mal de pays lointains, un vrai guide du routard.. .

Revenons au Multipla essence, puis zoomons sur le Multipla « E85 »...
Le Multipla essence : je vise un modèle de 2004 à 2006 environ. J’ai cru comprendre qu’il y avait deux types de moteurs à essence, dont le dernier avec un alésage plus « carré »... Mais peut-être que dans ces millésimes, seul un modèle est disponible. Sinon, y-a-t-il un moteur à privilégier plus qu’un autre ?
Le kilométrage : ca va se jouer aux environ de 100 000 Km. Délicat de trouver moins. Et donc, immédiatement, si cela n’a pas été fait, cela va impliquer des frais. Commençons par sauvegarder le moteur : la distribution... Des précautions particulières, la pompe à eau à changer, j’imagine ?

Ensuite des pièces d’usure : l’embrayage... Une idée du coût pour changer ce truc, essentiellement en heures de main d’œuvre ?  J’ai vu que le prix des pièces, pour un kit complet en Valéo, avec butée et commande hydraulique tournerait à environ 200 euros...

Quels sont les autres points faibles ? Est-ce qu’il y a un truc à surveiller particulièrement avant d’acheter, par rapport à une autre voiture, sur ce modèle essence ?

L’usage du E85... Comme vous le savez, je suis un gros utilisateur, sur une autre voiture. Déjà, toujours dans le cas de la « sauvegarde », il semble que le Multipla n’est pas équipé de filtre à essence... Délicat, ça, car le bioéthanol va « décaper » le circuit et envoyer les merdouilles dans les injecteurs... Donc, j’en rajouterais bien un, de filtre.... Surtout que la voiture aura parcouru 100 000 Km nourrie au SP95... Vos expériences sur ce point ?

Chimaybleu, tu dis rester en 100% E85 seulement l’été... En plus, moi, je n’aurai sans doute pas de kit. A partir de quelles températures commences-tu à avoir des soucis, en 100% ? Je connais un peu ton coin, ex-lyonnais et ayant sévi dans la Bresse. L’hiver, il fait un froid de loup ! Mais dans ma Bretagne maritime du bout, à part un vent à décorner les coc.., non, les diables, la température oscille entre 10°C et 20°C toute l’année...Sauf pendant les canicules d’été où elle monte parfois à 23°C. Par exemple, ma Saf tourne comme une horloge jusqu’à  10°C environ, et de 5 à 10°C, elle fait son intéressante à demander deux coups (brefs) de démarreur et trente secondes de chauffe pour rouler sans souci.  C’est seulement en-dessous de 5°C que je commence (mollement) à mettre du SP95, a raison d’un litre (réservoir de 80 litres) par degré sous 5°C...  

Comme vous le voyez, je demande des tuyaux assez précis, car je ne sais pas encore quand je vais commencer à chercher le Multipla, mais le jour où cela va se faire, cela risque d’être assez rapide...
 
Ah, un dernier truc, des barres de toit, pour une phase 2, il y a un bon plan pour trouver ça ? Parce que je ne vais quand même pas oser transporter l’annexe « à cru », comme ceci...
Merci pour toutes les indications, à charge de revanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la différence de moteur, le changement s'est fait en 2001, pour satisfaire les normes Euro3. Mon multi de 2001 a la version longue course, avec les deux sondes lambda (avant et après le catalyseur). Et le type moteur est bien celui de la deuxième version.

La pompe a eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution. Elle est en revanche bien galère à changer, à cause de l'accessibilité médiocre. Pour débrancher une durite, il faut une grand rallonge et passer derrière le collecteur d'échappement par exemple...

La distribution est assez exotique, il faut normalement un comparateur pour trouver le PMH, mais perso, j'ai fait juste avec des marques au tipex et ça va. Simplement, il a fallu s'y mettre à deux : un dessous pour monter et tendre la courroie sur les différents galets, et un en haut pour maintenir le calage des AAC qui voulaient se faire la malle (mauvaise balance des soupapes sans doute).

Le filtre à essence est intégré à la pompe, le tout dans le réservoir.

Le seul truc dont il faut se méfier, c'est la puissance : il n'y en a pas ! Donc à acheter en connaissance de cause. Je le savais avant l'achat, et tant qu'on reste humble, c'est un bon déplaçoir, avec assez de souplesse entre 1500 et 2000tr pour ne pas systématiquement tomber un rapport en ville. Sur route, c'est mou et très bruyant sur autoroute (120km/h = 4000tr en 5e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, super... Merci pour les infos! Et en particulier la distribution. Je la ferai faire, car j'ai trop peur de me manquer.
Au niveau de la puissance, pas de problème, car cette voiture sera dédiée au trajets courts. Et pour l'autoroute, j'avais vu qu'effectivement, à 130, c'est un vrai moulin à café... Mais dans la Bretagne du bout, les rares fois où j'irai sur la voie expresse, je ne dépasserai pas 3700 tr/mn.
A ton avis, y a-t-il un endroit où l'on pourrait rajouter facilement un filtre à essence supplémentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sert à rien, vu que le premier va déjà récupérer la misère, non ? Il doit y avoir de la place dans le moteur
Je vois pas bien ce qui pourrait se produire entre le premier filtre et le second...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tort, mais je me dis que si ce second filtre pouvait récupérer lui aussi un peu de misère, surtout au début, ce serait toujours ça de moins dans les injecteurs...
Le premier filtre, s'il est intégré à la pompe à essence, ça doit être le bazar à changer, non?

Sur la Safrane, j'ai changé deux fois le filtre à essence, après l'avoir passée à l'E85 (elle avait 115 000 Km), la première fois au bout de 1000 Km, la seconde fois au bout de 5000... Et bien ils étaient bien "chargés"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch! Je viens de regarder... Le filtre est bien intégré à la pompe, qui se trouve DANS le réservoir de carburant... Ca va pas être simple, ce truc là.
Autre solution: croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accès est pas très compliqué : tu sors les sièges AR, et tu cherche sous a moquette : il doit y avoir un accès, le réservoir est juste dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors après quelques mois d'essai avec le E85.
Voici mon expérience perso qui engage que moi.
J'ai mis 3/4 sp 95 puis 1/4 de E85 pas de soucis
j'ai fait deux pleins avec cette proporsion.
Puis j'ai mis 1/2 sp 95 et 1/2 E85 toujours deux pleins
pas de soucis.
Je suis passer 1/4 sp 95 et 3/4 E85 pareils deux pleins
toujours pas de soucis.
Depuis fin décembre je suis à 80% E85 puis 20% sp95,
vu que c'est l'hiver donc froid, je reste dans cette
proportion pour éviter les démarages difficiles .
Mon multipla dort dans un garage la nuit celà aide
le matin.
Donc pour résumer pas de perte de puissance méme
voir un peu mieux,pas de caffouillage,pas de sur-
consommation éxessive,bref que du mieux pour le porte monnaie.
Pour ma part je n'ai pas installé de kit pour le E85.
Au printemps je passerai à 100% E85 .
Je rappel que par ce post je n'encourage personne
à faire comme moi, je relate uniquement mon expérience
personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars , en 2008 une semaine après l'acquisition du multi , j'avais fait posé un kit E-85 , au début génial j'ai même roulé 100% bio-ethanol , 2 ans plus tard sur long trajets à chaque fois allumage intempestif du voyant " défaut gestion moteur " , il y a à peut près 6 mois sifflements du moteur à l'accélération franche , il y a 2 mois fait débranché une partie du kit , plus de sifflements à l'accélération , reste à faire deux trois test sur long trajet pour voir si défaut disparait , ensuite suppression du kit , ensuite je verrais si je roule à nouveau avec du bio-éthanol ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, avec l'E85, c'est que les prix sont assez variables selon les pompes et régions.
Par exemple, ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde voila j ais une question a poser ...
je possède un multipla essence 1.6 i 16v 103 chv de décembre 2002 elx ......
j aurais voulu s avoir si on peut y mettre un kit ethanol ou pas car d après le concessionaire on ne peut pas y mettre du sp 95 e 10 donc pas de kit ethanol.....et d autre me dise que c est possible....SadSad
alors j aurais voulu être sur pour ne pas faire de bêtise merci a vous tous pour vos lumières .... EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut laglobule24 , de plus en plus de station n'ont plus que du sp95e10 , comment fera tu si tu ne peux pas en mettre ? 
dans le sp 95 il y a déjà 5% d' éthanol 
dans le sp 95e10 c'est 10 % d'éthanol
et le kit c'est pour rouler jusqu'à 100 % éthanol 
tu peux aussi faire ton mélange toi même à la station 50/50 , 70/30 , 80/20 , 60/40 ect ...  en mettant toujours plus de sp95 et sans avoir le kit !
Personnellement je me suis fait intaler le kit dès l'achat de mon multipla en 2008 j'ai roulé jusqu'à 100% à l'éthanol , puis en 2013 le 24 décembre exactement j'ai la pompe à essence qui à lâchée ,je pense que l'éthanol y est pour quelques chose  , donc depuis cette date , je ne roule plus qu'avec du sp95 , j'ai toujours le kit sous le capot , même si il est débranché , perso je n'en tire pas vraiment une expérience formidable de l'éthanol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette raiponce clair et précise ..
je vais faire l experience avec 50/50 et je verrais bien de toute façon apparemment ca ne peut pas casse le moteur.
merci encore et bonne soiree Wink .....
et c'est surtout pour fair baisser le prix de reviens du sans plomb ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pas de soucis pour une utilisation du carburant E10 sans modifications ni kit éthanol.
Pour une utilisation du E85 sans kit, il vaut mieux se limiter à un mélange 50% E10 et 50% 95 SP en hivers et 75% E85 et 25% SP 95 en été.
le fait que le voyant s'allume uniquement avec du E85, c'est le signal que la ou les sondes lambda atteignent leurs
limites de correction.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aerocubis
à Moisselles (95), l'E85 à 0,43€uros...???
Et à Beaumont ou l'Isle Adam ?
Tiens ,quand je vais voir ma maman (souvent) je vais voir aussi mes potes à Domont
Mais bon, dans le 9.5 je vois plein de plapla,plus qu'en Bretonnie
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous mon experience e85 50 et sp 95 50 % pas terrible déjà niveaux conso 12 litre au 100 au lieux de 9.8 ...et déjà es normal 9.8 au cent... véhicule restaure par moi meme il n avais pas tournée depuis 4 ans ...
suis déçus du moteur essence je le trouve bruillant pas de reprise et très mou au de la de 110 kH c est infernal....y a t' il des réglages possible a fair après une long période sans rouler.....
courroie de distri neuve courroie accessoire neuve vidange boite moteur liquide de refroidissement de direction et frein.....+ collecteur échappement et les deux sonde lambda neuve ...aucun default a la valise ....
si quelle qu' un a une idée Rolling Eyes surtout niveau conso....
merci a tous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laglobule et les fans
La mise au point du 1600Ecomme le1900JTD passe obligatoirement par un test au VAG/KKL mais si tu te contentes de vérifier et /ou d’effacer les "defauts"et bien tu seras loin du compte en matière d'optimisation moteur !
Il faut impérativement lire et croiser les paramètres de fonctionnement .Un anomalie courante des moteurs de plapla n'engendre AUCUN DÉFAUT SIGNALE.c'est le cas d'un thermostat défectueux ;Sur un "essence" c'est direct une conso astronomique!Si tu rentres dans MES à la rubrique"paramètres" tu verras directement la température de fonctionnement :c'est dans la fourchette souhaitée ..ou pas!
voilà un début de manière d'optimiser un moteur ; lecture et analyse du MES .
Mais pas que:il y a tous les paramètres illisibles comme par exemple: L’état du filtre à air ou des bougies d'allumage,des compressions,du calage précis de la distribution,etc etc
C'est de la mise au point moteur pure .ça demande un peu de savoir -faire mais en général en consultant le fofo il y à plein de solutions ou de conseils qui vous aideront ;
Après vous aurez le sourire à la pompe ,en conduisant votre plapla,en le faisant durer!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour JJHENAULT merci de ta raiponce et bonne fête a tout le monde en ce 31 décembre.....
si ce la ne te dérange pas dans le début d' année prochaine je t' enverrais tout mes paramètre avec des capture d' écran de mon VGA/kkl sur plusieurs KLM pour ce qui est des filtre et bougie tout est neuf - de 1000 KLM et 6 moi
et en ce qui concerne toutes les courroie on été faite au mois de septembre chez le concessionnaire fiat a Bergerac alors de ce cote j espère de pas avoir de surprise .... affraidaffraid ..
merci beaucoup et bonne fête de fin d' année a vous tous.... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...