Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jech

colonette de frein arrière (disques, bien sur)

Messages recommandés

Salut,
Pourquoi, à l'arrière, la colonette d'étrier du bas est un axe normal, et celui du haut a un épaulement dans lequel est glissée une bague en caoutchouc striée d'environ 20 mm?
Est-il normal que celui-ci soit trés résistant à la translation?
Qu'est-il préférable d'utiliser après nettoyage de celui-ci sachant que la molikote graphitée bien que trés fluide, empèche carément la translation de celui-ci? Seule une goute d'huile semble apprpriée.
merci.

Il faudrait faire un nettoyage des colonnettes (toile à poncer) s’il y a de la rouille

Ensuite dégrippant + soufflette pour chasser la merde

Encore du dégrippant siliconer et une goutte d’huile

Peut-être que tu arriveras à le sauver

Merci titeuf, mais en fait, elles sont vraiment nikel.... d'ou ma question.
Je les ai nettoyées pour supprimer les restes de graisse devenus pateux, mais je n'ai rien à leur repprocher, comme neuves, huilées, cependant, ça coulisse trés mal. Rien à voir avec des colonettes sans manchon. Pourquoi ce système ? C'est la pression, dépression qui les empèchent de glisser normalement. A noter que leur diamètre est légèrement inférieur aux autres ce qui nécessite le manchon.

5 ans aprés !!!
La bague caoutchouc consiste à dissiper d'éventuelles vibrations et atténue le bruit au freinage, dans ton cas peut être que les axes (étrier et fusée ne sont pas alignés parfaitement, ça vaut le coup de déserrer afin de rajuster).
Sur une autre guinde je l'ai viré, ça coincait vraiment trop, depuis l'étrier retourne à sa place lorsqu'il n'est plus sollicité, et aucune différence en comportement(ni bruit, ni vibration).

• Créer...