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Mavai

BRUIT QUAND JE BRAQUE A GAUCHE

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Bonjour!
Voilà, mon multipla (1.9JTD/2003/70000Km), fait du bruit quand je tourne à gauche. On me dit que c'est le cardan qu'il faut changer. Est ce vraie? Et comment on fait? Si quelqu'un aurait un lien ou reportage fotos pour les réparations.
merci

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Salut Mavai,

C'est possible que ce soit le cardan. En général, il fait du bruit à basse vitesse. Penche toi sous la voiture et regarde coté roue si ton soufflet (truc noir en caoutchouc souple) n'est pas percé ou coupé.

Pour changer le cardan c'est pas difficile faut juste connaître un peu et bien remettre les vis au bon endroit.

Tu peux trouver un reportage sur le changement de cardan sur n'importe quel forum. Certain encrage devrait différer de ton multipla mais sensiblement pareil tout de même.

En gros :

Lever l'auto
Enlever la roue
Dévisser l'écrou centrale
Dévisser la fusée qui tiens à l'amorto (2 grosses vis)
Faire sauter les rotules
Dévisser les maintiens du cardan au milieu de celui-ci.
Tirer sur le cardan pour le faire sortir puis le remplacer.

Prévoir de l'huile de boite au cas où



Flo

PS: j'essaie de te trouver un reportage.

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C’est possible
Par contre je pense que tu dois avoir un soufflet de mort
Pas d’autres bruits à d’autres moments ?
Vérifie quand même le serrage des roues on ne sait jamais

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Oui pas con le coup des roues. On y pense pas forcement. En même temps on ne doit pas sentir une vibration quand on roule si la roue est mal serrée?

Flo

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merci Flo merci Titeuf. Je vais commencer par vérifier la roue et le cardan si le caoutchouc n'est pas percé. Par contre, je ne vois pas trop l'histoire d'huile de boite à vidanger. Est ce la boîte de vitesse?

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Je ne suis pas sûr que tu sois obligé de vidanger les cardans sont visser sur le demi arbre qui entre dans la boite
Mais dans le cas où tu vidange ce seras bien la boite à vitesse
Regarde la doc technique
/t7-documentation-technique

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Salut Mavai,

Si tu as de la chance pas besoin de vidanger la boite, j'ai jamais démonté de cardan (heureusement d'ailleurs) sur le multi. Certaines voitures ont les cardans qui rentrent en direct dans la boite ce qui fait que quand tu les enlèvent l'huile de boite coule.
Deux solutions s'offrent à toi dans ce cas là:
Soit tu te dépêche pour le remettre en lieu et place et tu ne refait que le niveau (ce que j'ai déjà fait).
Soit tu prend ton temps et l'huile coule et là faut refaire la vidange complète.

D'autres voitures, comme un clio 2 dci (celle de ma femme) ont les cardans qui rentrent dans la boite mais pas en direct, donc l'huile ne coule pas.


Flo

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