Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midlum

[OT593] ALPINE A106 (rouge)

Messages recommandés

Titiflo46 a écrit:
J'aurais préféré une version Mile Miles
pareil du coup je me tate cette rouge ou recherche d'une bleue confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la laisse aussi , je me concentre simplement sur les berlinette et les a310...voir les modèles compétition top top top 

ça aurait été une version rallye ange ...j'aurais franchi le pas certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur je pense à un Rouge Italien (333) pas évident d'avoir une info fiable pour cette époque confused

je sais tout le monde s'en fout du code couleur des minia, mais j'aime bien que les cases soient bien remplies  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
pour la couleur je pense à un Rouge Italien (333) pas évident d'avoir une info fiable pour cette époque confused

je sais tout le monde s'en fout du code couleur des minia, mais j'aime bien que les cases soient bien remplies  Very Happy

Moi si :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
pour la couleur je pense à un Rouge Italien (333) pas évident d'avoir une info fiable pour cette époque confused

je sais tout le monde s'en fout du code couleur des minia, mais j'aime bien que les cases soient bien remplies  Very Happy
Alors c'est la bonne couleur? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
Titiflo46 a écrit:
J'aurais préféré une version Mile Miles
pareil du coup je me tate cette rouge ou recherche d'une bleue confused
Tu prends la rouge et tu la peins en bleu ! Laughing Laughing Laughing 

cooper-seb a écrit:
pour la couleur je pense à un Rouge Italien (333) pas évident d'avoir une info fiable pour cette époque confused

je sais tout le monde s'en fout du code couleur des minia, mais j'aime bien que les cases soient bien remplies  Very Happy
Ou alors, tu supprimes les cases !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:


je sais tout le monde s'en fout du code couleur des minia, mais j'aime bien que les cases soient bien remplies  Very Happy


Je ne m'en fou pas du tout jap ça me permet de faire une fiche technique pour chaque miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie cette tomate! Mais finalement, je ne regrette pas mon achat de la bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu,elle posséde les roues de la "Mille Miles" donc freins a disques.Sinon,je clic+panier pour cette petite puce en polyester.top love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa 333 a écrit:
Avez-vous vu,elle posséde les roues de la "Mille Miles" donc freins a disques.Sinon,je clic+panier pour cette petite puce en polyester.top love
Le contraire m'aurait fortement étonné ! Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique love love love  , possédant déjà les 2 autres je suis obligé de cliqué panier pour faire le petit trio bleu, blanc, rouge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui et ayant un pseudo au nom d'Alpine, tu peux pas faire autrement.... Very Happy 

Ben j'ai bien réfléchi, mais je ne pense pas la prendre. Mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis et puis je pense qu'elle ne partira pas tout de suite quelques unes iront en boutique. Ça me laisse le temps de me décider. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR...  top  top  top 

Michel[u] Audiard dirait même:[/u]

Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnaît...

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 106 blanche est plus longue de + d'un cm, elle est plus basse de 1cm par rapport à la 4cv 1063 et elle est un peu moins large. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
sera t'elle encore plus petite qu'une 4Cv ? 😕 
Poids 500 kg,longueur 370 ,largeur 145 ,hauteur 127 pour la petite puce avec un réservoir de 28l et chaussée de 135x400 pour une vitesse de 113 km/h (3 vitesses).Le freinage a toujours reçu des tambours et pour la couleur sur les 21 modèles livrés entre déc 1956 a mars 1957,il y a 9 rouge,une rouge/blanc,5 blanche,2 bleu,3 jaune et 1 marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir avec la comparaison de la A 106 et de la 4cv modèle apparu en 1946;longueur 3,64 m largeur 1,43 m et un poids de 570kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
La 106 blanche est plus longue de + d'un cm, elle est plus basse de 1cm par rapport à la 4cv 1063 et elle est un peu moins large. top
Attention lorsque tu parles de 106 blanche !!! Je pensais à la Peugeot 106 rallye blanche. Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur le sujet de l'Alpine A106. Il y a qu'un prof qui peut avoir des raisonnement tordu.... siffle siffle siffle siffle siffle 

Cooper-Seb sort de ce corps....        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que ça serait celle-ci, la bicolore rouge et blanche, qui inspirait cette réédition. Eh non... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment de l'avis de Gérard. Dommage qu'elle n'est pas été bi-ton, je me serai certainement décidé mais là pas plus que ça. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant d'ailleurs que les réeditions des Françaises ne dépassent pas les 999 miniatures, voir 1250 maxi.

Quand je voie la E34 à 3000 miniatures affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La BM est destinée plus à deux marchés principaux : allemand et français... L'Alpine à part quelques irréductibles fans de la marque à travers l'Europe, elle ne doit pas trop être prisée en dehors de l'hexagone et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la 309 à 1000 en 1ère réédition puis 500 en 2ème réédition.
 
après c'est une question de demande > 33 export 2500ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La genèse
Alpine, c’est avant tout une aventure humaine, ou plus précisément celle d’un homme. Jean Rédélé né à Dieppe en 1922, Diplômé d’HEC, se fait déjà remarquer au plan national en devenant le plus jeune concessionnaire Renault. Le succès de la 4 CV est alors à son zénith.
Passionné de sport automobile, c’est une 4 CV 1063 qu’il choisi de préparer pour débuter la compétition, parallèlement à son activité. En 1950, estimant que la 4 CV avait "un potentiel sportif non négligeable", il participe au rallye Dieppe-Rouen qu’il remportera. C’est le début de la gloire !


Après avoir manqué sa première tentative à Monte-Carlo, Jean Rédélé s’illustre brillamment dans les Alpes. C’est de la que vient le nom Alpine. Il projette alors de créer et produire sa propre sportive. D’abord la Rédélé Spéciale, qui en porte pas encore le nom Alpine.
Basée sur la mécanique de la 4 CV, l’A106 (en référence au code de la 4CV, 1060) est la toute première Alpine. Jean Rédélé crée sa société en 1955.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...