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Invité

Démontage / Remontage du câble (kit embrayage) by ricky1

Messages recommandés

Invité
Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Pour commencer 2 photos de la pièce cassée...





Ensuite le démontage & le remontage:

1-


2-


3-


4-


5-


6-


7-


8-



voilà tout ce que j'ai pu et peut faire pour aider à ma manière...
Je redonne pour info le prix du kit: 40.96€ (09-2008) -  Ricky1

Petit conseil
Je n’ai jamais fait cette opération, mais quand je passe des pièces comme celle-ci, j’attache toujours une ficelle à mon ancienne pièce, comme sa après dépose et accrochage de la nouvelle, il n’y a plus qu'à tirer et le tour est jouer
Titeuf63
 Very Happy


complément infos by olivier78

Suite à un petit problème de passage de marche AR (craquement a chaud), et difficulté de passage de la première aux feux, je viens d'effectuer le réglage de l'embrayage, sur mon  JTD 115 de 2003 avec 95 000 KMS au compteur.

Je souhaite préciser la méthode sur JTD 115 suite au photos reportage envoyer sur ce sujet :
Tout d'abord il faut accéder par-dessous sur un 115 JTD en relevant l'avant (Rampes recommandées).

L'outillage nécessaire est une clé de 17, ce pendent si vous êtes deux, elle n est même pas utile.

1° Demander à l autre personne de se mettre au volant et de débrayer, cela, a pour objet de faire d actionner le levier d embrayage.

2° Vous vous mettez une cale en bois entre le châssis afin de maintenir ce levier d embrayage et de l'empêcher de revenir. Cela donne du mou au câble d embrayage et libère l écrou sur la tige fileté.
Une personne seule, mais avec de la force et agile, peut faire cette manipe directement par le dessous du véhicule en poussant sur le levier d embrayage.

3° visser avec la clé de 17 ou à la main dans mon cas (de toute manière vu la conception de cet écrou spécial Blanc on ne peut tourner que d'un multiple d'un demi-tour). Photos étape 3 et 3bis.
Personnellement j ai fais 2 X 1/2 tours : donc 1 tour au total.

4° Repousser le ce bras fourchette transmetteur et enlever la cale en bois, en vérifient que l écrou spécifique Blanc soit bien dans sa loge, afin que le câble reprenne sa position.

5° Faire un essais et modifier le réglage ci nécessaire; en + ou – selon le résultat obtenu. Dans mon cas, un tour complet de réglage a suffi pour repousser l'échéance du chgt d'embrayage.
Vu la simplicité de l opération (nécessitant 15 minutes Max) j’aurai du le faire plus tôt.

Bonne meca.

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

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Bjr à tous,

La pédale d'embrayage a lâché, la pièce plastique cassée. Un jeune mécano a remplacé le câble mais les vitesses passent un coup sur 2, à froid pas de pb mais à chaud difficulté de façon alternative. Mon multipla a 126000 kms et est par ailleurs en bon état toujours bien entretenu. La boîte à vitesses et l'embrayage ont été remplacés à 102000 kms par une concession Fiat. Aujourd'hui j'ai contacté Fiat Nimes  qui refuse de se pencher sur un véhicule de 2003. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je suis convaincue qu'il ne s'agit que d'un réglage de tension adéquat.

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Les photos sont foncées et le texte illisible, dommage. Si quelqu'un sait faire contactez-moi SVP, je suis sur Nîmes 0466621080

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Un sujet similaires où les indications sont meilleures :

Cordialement

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