Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boitoto1

[TUTO] Démontage complet de la calandre R129

Messages recommandés

Pour ceux qui voudraient démonter leur calandre, et la désassembler afin de changer des barrettes, ou de les repeindre.

Outillage :

- 1 tournevis cruciforme moyen
- 1 petit tournevis plat
- 1 pince multprise
- 1 perceuse
- 1 mèche de 4 mm
- 12 rivets Pop 4 x 8 mm maxi et pince à rivets ( pour le remontage )


Ouvrir le capot, et commencer par dévisser les 3 vis cruciformes supérieures :



Puis les 3 vis cruciformes inférieures :



Pousser la calandre vers l'extérieur et décrocher la poignée de sécurité :



Sortir la calandre :



Pour démonter la barrette du haut, il faut commencer par retirer l'étoile.
Tourner celle ci dans le sens des aiguilles d'une montre ( quelques degrés seulement ), et la tirer vers soi :



Pour le démontage de la barrette supérieure, il faut retirer les 6 agrafes plastiques.
Avec le petit tournevis plat, pousser sur le "clou" de l'agrafe :



Puis avec la pince multiprise, tirer sur celui ci. Il arrive que les deux parties de l'agrafe viennent d'un coup, ou que seul le "clou" sorte, dans ce cas, enlever aussi l'autre partie :



Une fois les agrafes retirées, la barrette sort par le haut :



Chacune des 12 autres demi-barrettes tient avec un rivet de 4 mm.
Pour les démonter, il faut donc une perceuse avec une mèche de 4 mm :



Pour éviter d'abimer les demi-barrettes quand la mèche passe à travers le rivet, il est préférable pendant le perçage, d'incliner la perceuse vers le bas de la calandre.
Une fois le rivet ôté, tirer la demi-barrette vers l'extérieur :



Voilà toutes les pièces qui composent la calandre :



Pour repérer les demi- barrettes au remontage, c'est simple, l'ergot au bout de la demi-barrette est de plus en plus grand au fur et à mesure que l'on descend sur la calandre :



Pour le remontage, pas de difficulté, on procède en sens inverse, remontage avec des rivets de 4 x 8 mm maxi.

24))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrichri a écrit:
le principale c'est que la calendrier.................... pirat



sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Chrichri a écrit:
le principale c'est que la calendrier.................... pirat



sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lames sont encore à la peinture, mais ne t'inquiètes pas, dès qu'elle est remontée, je mets des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitoto a écrit:
Les lames sont encore à la peinture, mais ne t'inquiètes pas, dès qu'elle est remontée, je mets des photos.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Boitoto a écrit:
Les lames sont encore à la peinture, mais ne t'inquiètes pas, dès qu'elle est remontée, je mets des photos.

merci
Bon, j' attends...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
est ce que damien a approuve ce tuto??


Quel rapport avec Damien ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boitoto a écrit:
Nickostar a écrit:
est ce que damien a approuve ce tuto??


Quel rapport avec Damien ? scratch
Aucun je pense, de l' humour à Nicko, je pense, en rapport avec certains tuto du type "ouverture du bouchon de remplissage d' huile sur un clk w208" et qui avait été mal perçu à l' époque...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non phil pas du tout mais avec dark vasor qui traine un peu partout il pourrait desintegrer ce tuto si cela ne lui convient puisque il se prend pour le jedi du 129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, j' aime beaucoup les couleurs de ton SL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...